Les limites de Garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Les limites de Garmin

Messagepar Pac » 23 Sep 2024, 16:13

(je possède une Garmin Fenix 6X Solar pro et une Forerunner 935)

Suis-je le seul à trouver que :
- avoir seulement 2 champs ConnectIQ est horripilant ?
- avoir un virtual runner limité à 8:55 min/km le rend inutile sur les ultras ?
- avoir une vitesse verticale "temps réel" qui fait de bond de 250m/h à 900m/h dès que l'on passe sur un caillou la rend inutilisable... alors que le champs "VS - 30s Avg" (The 30-second moving average of vertical speed) a un temps existé sur ma vieille 310XT (puis il a disparu avec une "mise à jour")
- idem pour l'allure : le temps réel ne renseigne en rien alors qu'une moyenne mobile serait idéale
- avoir le GPS qui divague pendant que l'on est "repos" à un ravito (dans le mode UltraRun) est idiot alors qu'il faudrait juste qu'il soit coupé (comme cela était le cas avec les toutes premières versions du logiciel)...

Et pendant ce temps Garmin rajoute des tas de trucs qui rendent encore plus complexe le logiciel et provoque des bugs...

1) Pour la vitesse verticale, j'utilise le champs "AppBuilder 5" paramétré comme suit :
- Label : VVM30
- Formula : Round(360*(timeavg((altitude - prev(altitude))/(timer-prev(timer)),30)))*10
- Display format : number

2) Pour le Virtual Partner, j'utilise le champs Readable R&T pacer de HrMortensen

3) pour la vitesse, je n'ai plus de solutions car limité à 2 champs... sinon on pourrait aussi programmer AppBuilder pour calculer une vitesse moyenne sur la dernière minutes ou les derniers 300m...

4) Pour le GPS qui divague pendant les ravitos, voici mon protocole :
Quelques mètres avant l’entrée au ravitaillement, je coupe le GPS :
-Menu / UltraFond
- Bouton vers le haut 6 fois pour arriver sur le menu GPS, sélectionner
- Bouton vers le haut 2 fois pour sélectionner « désactiver »
- Bouton « lap » 2 fois pour revenir à l’écran principal de course
puis je notifie l’entrée au ravitaillement (Bouton « lap »)
Et en sortie procédure inverse :
- je remets le GPS en route
- je notifie la sortie
À noter que je ne fais cela que pour les ravitaillements "longs", en pratique si je prévois plus de 5mn d'arrêt.
Cette procédure permet de garder une allure juste (car le GPS ne divague pas) ce qui peut être salutaire quand on est juste avec les barrières horaires...

Et je ne mentionne pas les bugs comme la seconde d'écart sur les fractionnés entre la montre, Garmin Connect (app) et Garmin Connect (Web) que j'ai dûment documenté et envoyé à Garmin (mais peut être cela a-t-il été corrigé dans les dernières versions car je n'ai pas vérifié depuis un certain temps...)

Et vous, comment faites vous ?
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !