polar c est sur , mais lequel ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

polar c est sur , mais lequel ?

Messagepar guigue » 12 Jan 2008, 00:49

je vais changer mon "vieux " polar pour un modele plus actuel .

mon fere a le rs 800 sd , qui est d apres lui genial , mais je n ais pas ses moyens financier , et surtout je n aimes pas que ca soit trop trop chiade comme apareil.

je me tourne donc vers le RS 200 , mais la question que je me pose , c est RS 200 ou RS 200SD ?

est ce que l accelerometre est un gadget , ou cela en vaut il vraiment l investissement?

car l ecart de prix est important quand meme.

ou alors ne faut il pas plutot prendre la polar RS 400 au lieu du RS 200SD ?

j attends vos avis eclaires :D

guigue.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 13 Jan 2008, 23:02

Salut guigue

Perso j'ai le S625X et j'en suis très content mais il n'a pas l'air d'être dans ton budget. Sinon pour l'accéléromètre ce n'est pas un gadget car il donne une estimation assez précise de la distance parcourue. Mais tout dépend de ce que tu souhaites en faire et si tu penses en avoir besoin.

En gros prend en compte deux choses :
tes besoins
ton budget

Voilà pour un premier avis s'il a pu t'éclairer un peu... :wink:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Re: polar c est sur , mais lequel ?

Messagepar Belet » 14 Jan 2008, 11:06

guigue a écrit:je me tourne donc vers le RS 200 , mais la question que je me pose , c est RS 200 ou RS 200SD ?

Perso j'ai le 800SD (moi) et le 200SD (madame) à la maison.

L'accéléromètre est bien sûr un accessoire/gadget, m'enfin je ne regrette pas de l'avoir. Je trouve ça intéressant parce que je ne cours jamais sur les memes parcours et que j'aime bien avoir une estimation de la distance parcourue en fin de séance. La précision, j'avoue que je m'en fous un peu, j'suis pas à 300m près, d'ailleurs je n'ai jamais pris le temps de le calibrer.

De la même manière, s'il m'arrive de regarder l'allure en cours de séance, ce n'est assez qu'assez épisodiquement pour vérifier mon "feeling". En course un peu plus, surtout quand il n'y a pas de d'affichage des bornes kilométriques. Je passe par contre régulièrement du temps à analyser les données enregistrées sur PC.

Dun autre côté, ma femme par contre s'en fou totalement, l'accéléromètre reste le plus souvent à la maison et ca ne lui manque pas.

ou alors ne faut il pas plutot prendre la polar RS 400 au lieu du RS 200SD ?

Là, la grosse différence vient de l'exploitation ou non des données.

Le 200 est plutôt un cardio que tu utilises en cours de séance, avec lequel tu peux quand même programmer des séances type fractio et tout et tout, mais dont tu ne peux extraire que des "résumés" (temps passés dans les zones cibles, valeurs min/max/moyennes, etc...) en fin de séance et uniquement via le site Polar.

Sur le 400 c'est je pense (à vérifier?) comme le 800, tu peux accéder à toutes les données enregistrées via le logiciel "Polar Trainer", donc les courbes de cardio, vitesse, etc...

Pour ce qui est de la complexité de l'appareil. A l'utilisation en séance, c'est du kif kif, les menus se ressemblent fortement.

Et d'un certain point de vue, je trouve le 200 plus compliqué car pour la programmation de séance d'entrainement tu est obligé de toute paramétrer directement sur la montre, alors qu'avec les 400/800 tu peux le faire via l'interface PC et transferer sur la montre ensuite.

Donc comme dis Hay-David, a toi de voir en fonction de l'utilisation que tu penses en faire.

Enfin une dernière chose... L'accéléromètre peux toujours être acheté ultérieurement sur un 400, alors que tu ne pourras rajouter les fonctions d'export sur un 200.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 14:15

je vous remercie de vos reponses .

mais je sais que je suis pas du style a reporter toutes mes seances sur le pc, je ne veus donc pas quelque chose de trop complex et surtout pas trop cher non plus.

a la limite l accelerometre serait le seul luxe qui m interresserait car ca a l air interressant de savoir combien de kilometre a fait la sceance , et aussi la vitesse a laquelle ont cours., mais je reflechi encore.

mon frere peut peut etre m avoir 30% sur les polars , alors je vais voir.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 14 Jan 2008, 14:25

guigue a écrit:mon frere peut peut etre m avoir 30% sur les polars , alors je vais voir.

Journaliste?

Arnaud-merci-le-service-presse
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 14:30

non non.

son beau ex beau fere beneficie de cette remise car dans le millieu hoaspitalier , mais comme c est son ex beau frere , je sais pas si ca va le faire :lol:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar balot » 14 Jan 2008, 15:26

J'ai un polar 200 SD . Comme je m'entraine souvent seul l'acceleromètre est passé du gadget à l'outil :
en fractionné il me permet de maintenir des exercices réguliers et une certaine progression dans mes séries. Souvent je partais complètement euphorique pour m'écrouler au 7eme ou 8eme ...
En sortie il me permet de caler ma vitesse, m'encourager et suivre précisement mes sorties
En course je m'en sers également pas mal pour caler mon temps.

bref pour moi c'est que du benef sauf l'export des données sur le PC qui est laborieuse. C'est un détail important car mon plan d'entrainement est sur polar et j'analyse pas mal mes sorties pour voir mes progressions .
balot
Kikoureur timide

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 15:33

il est vrai que ce gadget a l air de devenir bien plus que ca au fil du temp.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Cédrikos » 14 Jan 2008, 15:41

J'ai un polar avec acceleromètre, et comme je change régulièrement de parcours d'entrainement selon l'humeur et le temps, connaitre la distance met très utile.
Pour ma part je trouve " ce gadget" fort bien utile et pratique.
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 16:11

je penses que je vais me laisser tenter par le 200sd alors :D
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 14 Jan 2008, 16:13

balot a écrit:J'ai un polar 200 SD .
bref pour moi c'est que du benef sauf l'export des données sur le PC qui est laborieuse. C'est un détail important car mon plan d'entrainement est sur polar et j'analyse pas mal mes sorties pour voir mes progressions .

Salut

qu'est ce que tu veux dire par un export laborieux des données sur PC?

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar balot » 14 Jan 2008, 21:44

sur les modeles polar 200 l'export et l'import des données se fait par la carte son de l'ordinateur : la montre emet un signal . Il faut souvent répéter l'export. Au départ il me fallait 2/3 essais par entrainement avant de parvenir à exporter. Maintenant j'ai pris le coup et je branche un casque plus micro devant ma montre mais j'ai toujours un envoi sur 4 qui plante. C'est assez enervant. N'empeche que je continue à l'utiliser à chacune de mes sorties et une fois sur le site de polar mes données sont tres lisibles et utiles.
balot
Kikoureur timide

Messagepar Belet » 17 Jan 2008, 15:42

balot a écrit:sur les modeles polar 200 l'export et l'import des données se fait par la carte son de l'ordinateur

C'est vrai qu'il m'arrive aussi d'avoir quelques difficultés à uploader les données du 200.

J'utilise les micro/hp intégrés de mon portable du boulot. En fait j'ai fini par trouver où il fallait que je pose la montre pour que ca fonctionne pas trop mal, mais j'ai pas mal tâtonné pour un résultat satisfaisant.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar le10craie » 18 Jan 2008, 15:55

Merci Guigue pour ce post que j'aurai lancé si tu ne l'avais fait.

Je suis dans le même cas que toi, budget limité mais besoin de savoir assez précisement distance,puls et vit pour éviter les séances type 10*1000 sur piste ou 3*3000 ...

J'ai donc depuis 10j exploité tous les post afin de déterminer l'appareil à acheter, ton post me confirme mon choix du polar 200sd . avec les -15% de la ligue cela doit le ramener à -de200Euros.

J'aurai préféré le pri du keymaze de dkt ou la technologie du garmin 205. Mais je crois que Le polar
allie marque, prix et technologie.

A12C4
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 18 Jan 2008, 16:14

LE RS 800 AVEC LE CAPTEUR S3 ( cher je sais )

c est le seul capteur fiable pour les séances de fractionné. Le S1 a un temps de latence trop long

tout est programmable et paramétrable sur le pc

petit, léger, costaud, ultra précis, très fiable sur l'allure

faut investir tu es obligé
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 18 Jan 2008, 18:39

comme toi le10craie je vais definitivement opter pour le rs 200 sd.

je penses que c est le meilleur compromis rapport/qualitee/prix.

meme s il y a de la latence , c est pas grave.....
guigue
Maître kikoureur

Messagepar marco35 » 18 Jan 2008, 18:44

sur le site lepape.fr

tu peux payer en 3 ou 4 fois

ca peut être une bonne solution pour prendre du matos de qualité sans se mettre dans le rouge financièrement
marco35
Kikoureur ki trottine

vends mon cardio rs800sd neuf, 230 euros

Messagepar ced13 » 03 Mai 2008, 17:22

je vends mon polar RS800sd etat neuf avec tout ce qui va avec : clef infrarouge, boite origine, accelerometre, logiciel etc... etat neuf, irreprochable, pas de rayure. si cela vous tente...230 euros cedrickbirembaux@wanadoo.fr
0622485000
ced13
Kikoureur timide

Messagepar KIKIWI » 12 Mai 2008, 05:31

j'ai le 400
bien car tu peux rentrer des programmations d'entrainement par l'ordinateur ce qui est plus pratique qu'avec 5 boutons sur le montre, puis inversement.
Pour l'accéléromètre cela dépend si tu cours sur route ou trail. En trail tu as des pertes de signal et gaffe au chaussure pour lequel il ne s'accroche pas. Après si ta vitesse et la distance t'interresse l'accélérométeur est bien audelà de 200 m, gars aux exo VMA fit toi plus au temps au cours sur piste.
Gros défaut que je trouve (ou alors je ne sais pas faire), impossible d'avoir l'heure quand tu es sur le chrono (surtout si tu bloc le chrono pendant quelque temps puis repart).
Je pourais t'en dire d'avantage mais pas le temps.
A plus
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel