guigue a écrit:je me tourne donc vers le RS 200 , mais la question que je me pose , c est RS 200 ou RS 200SD ?
Perso j'ai le 800SD (moi) et le 200SD (madame) à la maison.
L'accéléromètre est bien sûr un accessoire/gadget, m'enfin je ne regrette pas de l'avoir. Je trouve ça intéressant parce que je ne cours jamais sur les memes parcours et que j'aime bien avoir une estimation de la distance parcourue en fin de séance. La précision, j'avoue que je m'en fous un peu, j'suis pas à 300m près, d'ailleurs je n'ai jamais pris le temps de le calibrer.
De la même manière, s'il m'arrive de regarder l'allure en cours de séance, ce n'est assez qu'assez épisodiquement pour vérifier mon "feeling". En course un peu plus, surtout quand il n'y a pas de d'affichage des bornes kilométriques. Je passe par contre régulièrement du temps à analyser les données enregistrées sur PC.
Dun autre côté, ma femme par contre s'en fou totalement, l'accéléromètre reste le plus souvent à la maison et ca ne lui manque pas.
ou alors ne faut il pas plutot prendre la polar RS 400 au lieu du RS 200SD ?
Là, la grosse différence vient de l'exploitation ou non des données.
Le 200 est plutôt un cardio que tu utilises en cours de séance, avec lequel tu peux quand même programmer des séances type fractio et tout et tout, mais dont tu ne peux extraire que des "résumés" (temps passés dans les zones cibles, valeurs min/max/moyennes, etc...) en fin de séance et uniquement via le site Polar.
Sur le 400 c'est je pense (à vérifier?) comme le 800, tu peux accéder à toutes les données enregistrées via le logiciel "Polar Trainer", donc les courbes de cardio, vitesse, etc...
Pour ce qui est de la complexité de l'appareil. A l'utilisation en séance, c'est du kif kif, les menus se ressemblent fortement.
Et d'un certain point de vue, je trouve le 200 plus compliqué car pour la programmation de séance d'entrainement tu est obligé de toute paramétrer directement sur la montre, alors qu'avec les 400/800 tu peux le faire via l'interface PC et transferer sur la montre ensuite.
Donc comme dis Hay-David, a toi de voir en fonction de l'utilisation que tu penses en faire.
Enfin une dernière chose... L'accéléromètre peux toujours être acheté ultérieurement sur un 400, alors que tu ne pourras rajouter les fonctions d'export sur un 200.
Arnaud.