forerunner 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

forerunner 305

Messagepar daniel95 » 08 Fév 2008, 16:35

Bonjour à vous tous

Cette année, je me lance dans les trails et ultra après le grand tour du Queyras 2007... ma question : que pensez-vous de ce matériel pour la navigation par GPS... j'aimerai avoir vos avis et test de terrain
daniel95
Kikoureur timide

Messagepar Yannick74 » 08 Fév 2008, 16:43

Pour la "navigation" > pas terrible.

Ecran très petit, pas vraiment facil de suivre un tracé.

De même dur dur si tu n'as pas déjà parcouru le chemin.
Il va falloir jouer entre les logiciels et les convertisseurs pour rentrer le parcours dans la 305.

Sinon pour le reste (ce qu'on lui demande de faire) super...

Je l'utilise en CAP, ca marche bien, les tracés sont précis et fiable même en forêt.

Je le découvre depuis peu en ski (de rando mais en hors piste en station aussi), et là il reste bluffant, même avec une grande vitesse on reste précis.

Bref c'est bien pour relier un point, faire demi-tour, mais la naviagtion s'arrête là.
Faut voir ce que tu veux en faire.

Enfin en Trail pas besoin de GPS pour trouver le parcours.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar daniel95 » 08 Fév 2008, 17:01

merci pour ta reactivité,
il est vrai que les trails sont balisés et que le gps n'a pas grand intérêt. Sauf dans le Queyras ou le novice que je suis s'est planté plusieurs fois avec sa carte ign 50000eme fournie et les erreurs se comptent en heures en montagne mais c'était particulier. Cependant, j'en ai gardé un très bon souvenir (merci à Ph Delachenal).
j'aimerai simplement l'utiliser pour découvrir de nouveaux parcours fait avec cartoexplorer dans des lieux inconnus.
daniel95
Kikoureur timide

Messagepar Yannick74 » 11 Fév 2008, 13:20

Alors je pense personnelement que ce n'est pas le bon outil !

Part sur un Vrai GPS (maintenant il sont peu encombrants )
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 11 Fév 2008, 14:20

SAlut,
je confirme pas vraiment adapter pour suivre un nouvel itinéraire. Trés bien pour enregistrer tes parcours et les refaire.
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar dupeseb » 11 Fév 2008, 14:28

Pas contre un vrai GPS , je ne sais pas si tu as l'autonomie suffisante , et puis en pleine nature y a pas de route , donc peut t'il tout de même te guider ?
dupeseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 11 Fév 2008, 14:34

dupeseb a écrit:Pas contre un vrai GPS , je ne sais pas si tu as l'autonomie suffisante , et puis en pleine nature y a pas de route , donc peut t'il tout de même te guider ?

oui, aucun souci pour l'autonomie si tu prends un GPS de rando tel que le Vista HCX ...

il peut te guider aussi sans souci avec ou sans route, puisque tu peux y exporter les cartes rando (IGN ou autres) sur lequel tu as tracé ton parcours.
Le coté "route" dont tu parles n'est qu'une adaptation faite pour les vehicules et infrastructures routieres.

Par contre dans un gps rando ou marine, cet aspect est éludé et le matériel s'en tient à sa fonction premiere qui est de t'amener à ton but final que tu as renseigné dessus, via des waypoint définis aussi. Il t'y guide au cap. Charge à toi bien sur de bien définir tes points de passage si tu ne veux pas te retrouver au pied d'une falaise.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar daniel95 » 11 Fév 2008, 18:09

Merci pour ces conseils encore une question :
je possède un polar 625 si je prends le forerunner 305 est-ce que le jeu en vaux la chandelle ? :?

Pour la navigation j'ai un mio P350 avec cartoexploreur mais le problème est la batterie. Résolu depuis hier avec l'achat du so easy power c'est génial après 1h30 dans la forêt le pda était à 100% et j'ai rechargé le so easy en 5 mm :D
daniel95
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel