retours expériences "petites marques: inov8, vasque ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

retours expériences "petites marques: inov8, vasque ?

Messagepar iade38 » 16 Fév 2008, 11:52

Hello

Quels retours d'expériences sur ces "petites" marques
qui ont le mérite d'exister au milieu des mastodontes du running
INOV8, Vasque
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar legg » 16 Fév 2008, 19:17

Salut,

Difficile d'avoir des retours sur ces "petites" marques.

Ma contribution concerne uniquement vasque , sur mes deux dernières paires de trail .

J'ai une paire de semelles othopédiques, coureur très moyen , 75kg, foulée pas très tonique, plutôt lourde. Orienté plutôt sur les raids multi même si pour la deuxième année je fais un peu plus de trails (objectif utmb).

Ma première paire = Vasque velocity . Lors du choix (très long) en magasin, c'est la seule paire dans laquelle j'ai pu mettre mes semelles et tout de suite me sentir bien. A l'usage je les ai trouvé solides, pas de dechirure ni de decollement. La semelle est très résistante, l'accroche est encore exellente après toutes les sorties (trail, raids et entrainements). Pas eu de pb de pied même dans les longues épreuves (annecime, raid La Clusaz, Saucona raid ).
Je les ai gardé trop longtemps (je sais cé pas bien) mais c'est vraiment du solide (attention je suis en franche comté, sol peut-être pas aussi aggressif que dans le sud mais un peu calcaire toute de même).
En fait en fin de vie l EVA est cuit , c'est normal, mais y-a rien a dire d'autre.

J'ai changé de paire de shoes y-a 3 semaines. Nouvel essai assez long dans mon magasin preferé (Latittude 39 à Dole) et je suis reparti avec des ........ Vasque, modele AMP . Pas encore assez de recul pour juger si différent de la Velocity. Pour le moment encore satisfait sur accroche et confort.
Le seul essai qui aurait pu me faire changer c'etait une paire de Montrail. Les sensations étaient bonnes mais il n'y avait qu'une paire de Gore-tex.

Certes les chaussures c'est comme le reste, faut trouver celles qui nous conviennent mais en tout cas pour ma part, Vasque fait de bons modeles , alors que j'ai été déçu par des NB et des Nike et que je ne peux pas mettre mon pied dans des salomon.

Voilà pour mon cas, et je ne suis pas commercial chez Vasque :wink:
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

Messagepar peky » 23 Déc 2009, 16:35

bonjour,

J'ai apercu les Vasque velocity dans un magasin.
Sont elles utilisables sur un ultra pierreux (confort, maintien du pied etc.) et ont elles un contrôle de pronation.

merci
peky
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 23 Déc 2009, 20:02

Voir les post "inov8".....en tout cas, je suis ravi des miennes !!

Légères, bonne accroche !! :lol:
lulu
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel