chaussettes de contention

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussettes de contention

Messagepar thunder » 24 Mars 2008, 11:36

Salut les kikous

Hier soir on a parlé chiffon et on s'interrogeait sur les chaussettes de contention.
Certains on des BV sport blanche
d'autres des thuasne (d'ailleurs il y'a différents modèles même pour badgone http://www.thuasnesport.com/e-Sales/esa ... @EQ=033969)
et D4 a sorti aussi un modèle http://www.decathlon.fr/FR/chaussette-d ... 17247763/#

Quel modèle utilisez vous et qu'en pensez vous :?:
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar NICO73 » 24 Mars 2008, 11:46

Trés bon sujet, cela fait un moment que je me pose des questions en voyant de plus en plus de personne en porter.

Par contre, je n'achèterai surement pas les chaussettes mis en exemple sur le raccourci donné par thunder avec le LOGO OL. Je n'oserait pas les mettre à Marseille !!



:D
Toujours au Top
Avatar de l’utilisateur
NICO73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:51

Messagepar Yorick30 » 24 Mars 2008, 13:17

J'en porte au boulot (etudiant infirmier qui piétine que je suis) et je commence à sérieusement envisager d'en porter pour courir...

Les boosters, C le mm principe non?
Avatar de l’utilisateur
Yorick30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 28 Fév 2008, 18:04

Messagepar nicnic38 » 24 Mars 2008, 20:57

il existe en fait deux type de chaussettes : celles de récup qui compressent plus les mollets et celles pour courir qui compressent moins...

les manchons c'est bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar iade38 » 24 Mars 2008, 22:06

Yorick30 a écrit:J'en porte au boulot (etudiant infirmier qui piétine que je suis) et je commence à sérieusement envisager d'en porter pour courir...

Les boosters, C le mm principe non?



Salut Futur collègue !!!

Bon perso, je supporte pas les BV sport!
J'ai essayé plusieurs fois et franchement je n'y vois aucun intérêt si ce n'est la protection contre les orties et les ronces

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar zakkarri » 24 Mars 2008, 22:10

iade38-nimbus a écrit:
Yorick30 a écrit:J'en porte au boulot (etudiant infirmier qui piétine que je suis) et je commence à sérieusement envisager d'en porter pour courir...

Les boosters, C le mm principe non?



Salut Futur collègue !!!

Bon perso, je supporte pas les BV sport!
J'ai essayé plusieurs fois et franchement je n'y vois aucun intérêt si ce n'est la protection contre les orties et les ronces

Olivier


Je suis d'accord avec Iade, je ne comprends pas à quoi ça sert !
Si tu mets une bonne vieille paire de grosses chaussettes de montagne, ça fera pareil ! :D
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar thunder » 24 Mars 2008, 23:21

Merci nicnic pour cette réponse

Pour info des manchons j'en porte déjà en course :wink:

Je m'interrogeais sur les chaussettes de récup, car les miennes commencent à vieillir et il va falloir penser à changer tout ça :?
thunder
Kikoureur ki kour
 
Messages: 925
Inscrit le: 16 Juin 2006, 16:00

Messagepar iade38 » 25 Mars 2008, 07:45

De plus, les manchons ça donne un look...............
C'est accessoire mais tout de même ........

Ce qui me gène, en dehors de l'aspect esthétique, c'est des arguments pseudo-médico scientifiques un peu simplistes.
Autant je suis persuadé pour les chaussettes de "récupération" concernant les gens en station debout,les insuffisants veineux car c'est le principe des bas à varices, autant je suis circonspect sur leur intérêt a éliminer les courbatures et surtout leur efficacité à l'effort.
L'effort sportif implique tellement de paramètres (foulée, glycogène,relâchement,hypoxie, lactates, CO2, effet tampons etc..)que je ne vois pas comment en améliorant le retour veineux des déchets
on ne peut avoir autre chose qu'un effet anecdotique.
De plus, c'est contre indiqué au porteur de syndrome des loges et avec l'œdème normale à l'effort, il y a un risque de compression vasculo nerveuse par effet garrot.Tu achètes tes boosters au repos donc avec un certain diamètre de compression. A l'effort, tes mollets gonflent!!!
Le BABA de la récupération et de la performance c'est :
- l'entrainement
- le repos
- l'hydratation
- le sommeil
- l'alimentation

Perso,je resterais prudent.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Yorick30 » 25 Mars 2008, 21:36

Y a rien à faire, il a beau être infirmier anesthésiste, il est bon ce nimbus :D

Dc, en résumé, chaussettes non, pour les raisons évoquées plus haut (qui sont plus que cohérentes, elles me rappellent mes cours!)

Et, manchons, oui?

C quoi ces manchons?

Dsl, je débute!
Avatar de l’utilisateur
Yorick30
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 28 Fév 2008, 18:04

Messagepar nicnic38 » 26 Mars 2008, 00:44

Les manchons , c'est des chaussettes sans les pieds!
suis-je clair?

Sinon, pour l'évacuation des toxines, je pense que c'est efficace.
je l'avais au Grand Duc de Chartreuse et je n'ai pas eut de courbature aux mollets alors que sur les autres ultras courrus (sans manchons), j'en avais...

Comme tu dis, iade38-nimbus, il y a beaucoup de facteurs qui influencent la performence... je pense que ce genre de matos à un réelle interet sur des ultras... 2-3% de performence en plus... je suis preneur...
Sur du court, je suis moins sur de l'interet...
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar iade38 » 26 Mars 2008, 07:54

Yorick30 a écrit:Y a rien à faire, il a beau être infirmier anesthésiste, il est bon ce nimbus :D


nobody's perfect :)
petit insolent !!!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar philkikou » 26 Mars 2008, 08:06

chaussette de contention, je ne pense pas que ce soit le terme exact, car je pense que ca correspond plus au "bas à varices" ...
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6204
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Messagepar iade38 » 26 Mars 2008, 09:18

De toute façon, pour porter des trucs aussi moches, il faut vraiment être persuadé que c'est efficace :twisted:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar la panthère » 26 Mars 2008, 09:27

un avis "esthétique"...... c'est quand même pas très beau....en plus cela doit faire des marques de bronzage pas géniales, (au moins pour nous les femmes...)
si encore, y'en avait des rouges avec des p'tits "kikourou" blancs dessus :lol: :lol:
(j'préfère voir vos p'tits mollets...)
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar iade38 » 26 Mars 2008, 09:43

Salomon, une fois de plus, fait du fashion-trail.
EXO CALF U: 50EUR !!
S/M ou L/XL
look spiderman!!
Le problème de salomon, c'est la finition et la solidité

C'est moi, en petit footing lent
:lol: (joke!!)
Image
Dernière édition par iade38 le 26 Mars 2008, 12:31, édité 2 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar la panthère » 26 Mars 2008, 09:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar iade38 » 26 Mars 2008, 09:50

vetchar14 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: AUSSI
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar X'Trem Team » 27 Mars 2008, 08:50

Bonjour,

Je porte des manchons car j'ai souvent des problèmes de mollets (douleurs, crampes, etc..) pendant les courses. Depuis que je les porte, mes mollets se portent beaucoup mieux , je n'ai plus de crampes et les premières raideurs viennent plus tard dans la course.

Bon c'est sûr, c'est pas beau...

a+
X'Trem Team
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Mars 2008, 22:27
Localisation: Riec sur Belon

Messagepar Franklin » 27 Mars 2008, 10:46

Bonjour,

Il me semble que le sujet portait initialement sur les chaussettes de récupération, et là je n'ai toujours pas les idées claires... Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce point précis?

Merci,

Franklin.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar vraichonchon14 » 27 Mars 2008, 13:30

besoin de tuyaux les kikous?
Oui le mot bas de contention a été inventé pour remplacer l'ancien bas à varices pas tres jojo
la seule vraie indication est l'insuffisance veineuse
mais pour les longs trajets en avion(je viens d'en faire l'experience sur le trajet Paris New york),c'est agreable
tout le monde n'a pas l'omniscience de liade36,maisn il a raison,çà marche pas pour les problemes de crampes par montée de lactate(sous entrainement ou sur regime)ou carences potassium ,magnesium etc,là il faut un traitement specifique;ne pas oublier bien sur l'hydratation reguliere ,les etirements pre et post et les massages à l'arrivée(helas svr reservés à l'elite)
bonnes perfs à tous
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

bas de contention

Messagepar vraichonchon14 » 27 Mars 2008, 13:31

besoin de tuyaux les kikous?
Oui le mot bas de contention a été inventé pour remplacer l'ancien bas à varices pas tres jojo
la seule vraie indication est l'insuffisance veineuse
mais pour les longs trajets en avion(je viens d'en faire l'experience sur le trajet Paris New york),c'est agreable
tout le monde n'a pas l'omniscience de liade36,maisn il a raison,çà marche pas pour les problemes de crampes par montée de lactate(sous entrainement ou sur regime)ou carences potassium ,magnesium etc,là il faut un traitement specifique;ne pas oublier bien sur l'hydratation reguliere ,les etirements pre et post et les massages à l'arrivée(helas svr reservés à l'elite)
bonnes perfs à tous
vraichonchon14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 01 Fév 2008, 09:16

Re: chaussettes de contention

Messagepar lolo' » 27 Mars 2008, 14:40

thunder a écrit:Salut les kikous

Hier soir on a parlé chiffon et on s'interrogeait sur les chaussettes de contention.
Certains on des BV sport blanche
d'autres des thuasne (d'ailleurs il y'a différents modèles même pour badgone http://www.thuasnesport.com/e-Sales/esa ... @EQ=033969)
et D4 a sorti aussi un modèle http://www.decathlon.fr/FR/chaussette-d ... 17247763/#

Quel modèle utilisez vous et qu'en pensez vous :?:


Salut Thunder

J'utilise les BV blanches de récup' aprés un ultra et je constate une réelle efficacité (des mollets tout neufs aprés 3 jours)

Seul inconvenient , c'est cher :(
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1202
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Wallaby » 27 Mars 2008, 14:50

Pour ma part j'utilise les Thuasnes après des sorties longues ou dures, et j'ai l'impression de récupérer plus vite.
Mais est-ce seulement une impression ?
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1037
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar ourse pas blanche » 28 Mars 2008, 09:11

Pour ma part, je les utilise en voyage (position statique pendant un temps long) et parfois en récup après course. Chez moi ça marche. Mais je n'ai jamais testé en course.
ourse pas blanche
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Mars 2008, 15:44

Re: bas de contention

Messagepar iade38 » 28 Mars 2008, 17:07

vraichonchon14 a écrit:Tout le monde n'a pas l'omniscience de liade36
Pas sympa, le docteur.:wink:
Désolé si mes propos sont un parfois un peu "radicaux" mais l'animosité apparentes de mes propos n'est qu'une retranscription maladroite de mes avis

Il est clair, que je n'ai pas tes connaissances mais j'essaie,à mon niveau, de prévenir l'achat de ces gadgets inutiles avec leur publi-information pseudo scientifique.

Au bloc, nous sommes nombreux a porter des chaussettes de contention, car nous subissons des stations debout prolongées.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar GrosNec » 28 Mars 2008, 18:19

Ben moi j'utilise les bas de contention Sigvaris depuis ma fracture de malléole pour aider à pas trop gonfler et ça marche et ça soulage. j'avais essayé les booster et je ne supportais pas du tout.
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
Avatar de l’utilisateur
GrosNec
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 23 Jan 2006, 12:48

Messagepar millénium » 28 Mars 2008, 22:03

ben moi , je porte et des "booster" en course , et des chaussettes de récup ; soit au boulot (12H debout) soit après chaque trail ou entrainement "dur".
Et j'en suis très content.
EFFET PLACEBO OU EFFICACE ? Peu m'importe. Ca me réussit...
Le look ? Ouais , pas super...
Mais nos grands-mères...
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Bambi » 29 Mars 2008, 01:49

comme j'utilise des collants et des chaussettes de contention depuis longtemps sur mes nombreux vols long courrier avec l'effet de non gonflement souhaité j'ai aussi commncé à les mettre après des séances dures et des courses : resultat une impression superagréable de legereté
ceci dit je ne suis pas sure si je recupere plus vite, cest juste agréable et j'avais les trucs de toute façon à la maison
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Jipé » 29 Mars 2008, 07:47

J'ai une paire de X Socks. Et je pense comme Badgone je ne sais pas si ça marche vraiment lors d'une course, mais tant que mon mental y croit ... tout va bien :D .

Pour le look, eh bien ... je ressemble à rien :roll:

Mais c pô grave :wink:
Jipé
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 28 Mai 2007, 18:16

Messagepar veze » 29 Mars 2008, 09:28

j'utilise des manchons "Booster" sur sorties supérieures à 2 heures. Bizarement, ayant des problèmes de tendinite au tendon d'achille drtoit, je ne sens aucune douleur quand je porte les manchons ???
il est vrai qu'on se sent plus dynamique avec ces manchons.
veze
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:01

Messagepar la panthère » 29 Mars 2008, 11:26

à tout relire depuis le début....j'medis que ça vaut le coup d'essayer pour la récup après les courses..... des rouges , je broderai des petits k blancs....et je les mettrai pas à la plage... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Franklin » 14 Mai 2008, 21:00

De passage ce matin dans une pharmacie, j'ai demandé des infos sur le modèle de récupération Thuasne. Personne ne connaissait. En leur regardant sur internet et après coup de fil au représentant, le jugement tombe : "Désolée, mais c'est de la coucouille! Mieux vaut de vraies chaussettes de contention type 1.".
C'est parfait, je ne sais plus que penser, et surtout si la dépense est justifiée. Du coup, je reste comme je suis, je m'en passe!
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar Qosqoruna » 14 Mai 2008, 23:44

Pour la récup, le médecin du sport m'a prescrit des chaussettes de contention classe 2 (en pharmacie).
Pas encore achetées.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar millénium » 16 Mai 2008, 08:30

nous avons de thuasne (martine et moi) et en sommes très contents.(et pas sponsorisés par eux , que ce soit bien clair... :roll: :wink: )
J'ai pas bien compris : le représentant de thuasne dit "c'est de la coucouille" ???? :shock:
J'ai aussi les BV sport , bien aussi...
Aujourd'hui , pas l'intention de quitter mes chaussettes de récup...
Le vieux BADGONE a bien besoin de ça !!!
PS : on vend chaque jour DES paires de chaussettes de contention...Effet de mode ou efficacité ?
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Bambi » 16 Mai 2008, 08:33

vetchar14 a écrit:à tout relire depuis le début....j'medis que ça vaut le coup d'essayer pour la récup après les courses..... des rouges , je broderai des petits k blancs....et je les mettrai pas à la plage... :lol: :lol: :lol: :lol:


même si tu ne les mettras pas à la plage les traces resterons : après le semi de Nice couru en Booster j'avais les jambes bronzées entre le haut de mes boosters (genou) et le short :roll:
magnifique trace - au club de natation tout le monde me demande ce que j'avais fabriqué :(
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Hay-David » 16 Mai 2008, 10:05

Perso je n'ai jamais essayé mais une infirmière m'a dit que pour vraiment être efficace en course (pas en recup) il faudrait que ce soit presque des bas sur mesure pour éviter l'effet de surcompression dont parlait iade38 lors de l'effort.
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar boblastar » 16 Mai 2008, 10:05

J'ai des Thuasne noire également de récup', et franchement je trouve ça vraiment efficace (conjugué à une petite douche froide sur les jambes).
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar fab84 » 16 Mai 2008, 12:53

moi aussi j'utilise les manchons boooster sur les trails longs et je trouve cela tres efficace :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar Franklin » 16 Mai 2008, 13:03

En fait Badgone, le pharmacien a appelé le représentant Thuasne pour savoir ce qu'il en était de ce produit sport. Et c'est selon le pharmacien de la coucouille, mieux vaut de vraies chaussettes de contention "normales". Sauf que je ne veux pas faire passer ça sur le dos de la sécurité sociale, et en y regardant de plus près, le modèle "sport" est bien moins cher. Alors je me pose des questions, pour avoir un idée :
- Thuasne sport environ 23 euros,
- Thuasne contention environ 40 euros,
- Sigvaris récup environ 30 euros,
- BV Sport récup environ 65 euros,
- Médilast récup environ 45 euros...
Du simple au triple, c'est la jungle!!!
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar motive » 16 Mai 2008, 13:47

j'avais lu un très bon article dans jesaisplusquelmagazine la dessus, la conclusion c'était que les chaussettes de récupération étaient unanimement reconnues alors que les manchons laissaient plus dubitatif et que le réel effet serait plus du au gainage et au placebo qu'autre chose. Perso j'utilisais avant le meme genre de truc que j'avais ramené d'australie mais je choppais quand meme des crampes avec donc j'ai arrêté..

par contre je pense que je vais prendre les bv sport de récup parce que zizou en mettait.. alors si zizou s'en sert c'est que ça marche
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
Avatar de l’utilisateur
motive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 09 Mai 2007, 10:27

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !