remorque vélo enfant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

remorque vélo enfant

Messagepar ourse pas blanche » 27 Mars 2008, 15:47

Bonjour,
je cherche un retour d'expérience concernant une remorque de vélo pour les enfants, avant d'en acheter une. Est-ce intéressant ? Quelles sont les limites (celles de mes mollets ? Comment la choisir ?
j'en ai vu une qui peut aussi servir de poussette pour courir et de luger pour le ski de fond. Connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?
Merci !!!
ourse pas blanche
Kikoureur timide

Messagepar benboulz » 27 Mars 2008, 17:14

Hello,
pas d'avis sur la question mais une piste de recherche peut-être plus ciblée vélo :
www.velotaf.com.
Plein d'infos et de test de matos.

Hope it helps
Les légumes, c'est bon.
Quand c'est en circuit court, c'est meilleur.
Quand c'est direct, c'est excellent.
http://www.amapdemenilmontant.org
benboulz
Kikoureur ki trottine

Messagepar LG » 27 Mars 2008, 19:31

Nous avons un modèle de la marque canadienne "Chariot".
C'est un super produit modulable (vélo, ski de fond, roller).
C'est un produit assez couteux, mais tu peux t'équiper avec les accessoire au fur et à mesure si tu le souhaites.
Le gros intéret de cette marque est le montage/démontage sans outils. Tout se clipse et se verouille avec des goupilles. c'est vraiment bien fait pour un usage "nomade".
Pour le vélo, choisis tes parcours en fonction de ta forme physique. Les parcours sans gros dénivelés sont quand même plus sympa.
Avec le kit ski, il faut être très bon skieur. Je l'utilise en skating sur des pistes appropriées et par bonnes conditions de neige. En rando nordique (comme en ce moment), c'est top.
Mon fils de 3 ans et demi maintenant fait des monstres siestes dans sa "chariote" été comme hiver depuis l'age de 1 ans et demi.
Ce système est cool pour faire du sport en famille, même si celui (ou celle) qui fait vraiment du sport...c'est celui qui tire !
J'ai un modèle "cheata" (orthographe ???)
Des infos en cherchant dans la boutique:
http://www.deux-plus-deux.net/
A ta dispo pour des infos complémentaires.
LG
Kikoureur ki trottine

Messagepar ourse pas blanche » 28 Mars 2008, 09:07

Merci pour ces premiers avis !
J'ai fait tour des marchands de vélo de par chez moi (y compris la grande distribution ;-)) et j'ai vu la marque dont tu parles. Devant le prix, je me suis dit qu'il me fallait un peu plus d'info pour éviter de mettre beaucoup d'argent dans un gadget. Ce que tu m'en dis confirme ma première impression. Pour ma part, je voudrais l'utiliser avec un bébé tout petit (enfin, en nombre de mois, parce qu'en taille... !!!). Quelles sont précautions à prendre en été ? Et en descente (j'habite en montagne).
Bonnes courses à tous !
ourse pas blanche
Kikoureur timide

Messagepar LG » 28 Mars 2008, 23:49

Concernant l'age du BB, nous avons attendu qu'il puisse tenir assis tout seul, même s'il y a un système de harnais très bien fait.
Il existe aussi en accessoire un "kit" pour tout petit. En fait, je crois que c'est une coque rigide qui se fixe sur le harnais "de base".

Les précautions pour l'été: même par grandes chaleurs, un système d'aération modulable existe (facile à régler par velcro),un filet protège des insectes (et donc des piqures!), il y a aussi un filet derrière pour mettre des vêtements (c'est assez spacieux), le plastique latéral est tinté pour le soleil, donc tip top.
Ne pas oublier un kit réparation (notamment des chambres à air du diamètre des roues de la remorques).

Pour les descentes, le système est vraiment stable, même à grande vitesse. Bien sur,il faut aller tranquille dans les virages serrés. Tu as vraiment du plaisir en descente sans avoir l'impression de tirer un char d'assaut. En montée raide, ca "colle" pas mal.

Le modèle haut de gamme a des freins et un système d'amortisseurs que le vendeur nous avait pas forcément conseillé. (vraiment couteux et un peu gadget).
Si tu as un vélo qui freine nickel, pas de problèmes même en forte descente.

Voila pour les infos.
LG
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel