Sous vêtements et autres lingeries : slip ou boxer ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sous vêtements et autres lingeries : slip ou boxer ?

Messagepar DJ Gombert » 05 Mai 2008, 21:52

Bonsoir à tous !

Suite à vos conseils avisés (cf. http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6795) je suis passé au cuissard.
Je n'ai plus de frottements comme avec mes shorts.
Le seul hic, c'est que j'ai de nouveau des irritations à l'entre cuisse, lors de mes sorties longues, car je porte des slips en coton :shock: .

Ce week-end, j'ai acheté chez DKT un slip http://fr.decathlon.com/Slip-SL300_131_766709.htm pour éviter ce phénomène d'irritation.

J'ai hésité avec son homologue quechua avec fil d'argent, mais bon après une sortie, surtout longue, je lave tout.

Je me posais aussi, la pertinence des boxer en sous vétement (pour éviter les frottements à l'entre cuisse).

Merci de vos retours d'expérience, type de sous vétements, marques, etc. pas sérieux s'abstenir :D :D :D :D
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 05 Mai 2008, 22:13

ben moi le classic slip DIM lycra et no pbm.
du coup j'ai jamais pris autre chose, mais il y a peut être mieux. Je suis avec attention ce sujet sensible :roll: :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 05 Mai 2008, 22:16

j'utilise les boxer d4 et ça ne m'a jamais protégé des irritations avec le corsaire :( sinon c'est très confortable et avec les autres corsaire c'est top :wink:
Mais depuis le cuissard de vélo, il m'arrive de sortir en corsaire sans sous vêtement et ça va aussi :wink:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 05 Mai 2008, 22:16

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:51, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Yorick30 » 05 Mai 2008, 22:45

Je rejoins Corto

Tjrs boxer parce que je ne supporte pas un mauvais maintien et que les slips finissaient par me provoquer de méchants frottements à l'entre cuisse...

Après par contre, faut aussi trouver le juste milieu entre le boxer trop long et le boxer trop court :D
Yorick30
Kikoureur ki trottine

Re: Sous vêtements et autres lingeries : slip ou boxer ?

Messagepar LTDB » 06 Mai 2008, 05:20

DJ Gombert a écrit:Merci de vos retours d'expérience, type de sous vétements, marques, etc. pas sérieux s'abstenir :D :D :D :D
Je quote ça pour appuyer sur le fait que je ne vais pas dire une ânerie : tout comme avec un cuissard vélo, je ne mets rien dessous en CàP. Et depuis que je fais ça je n'ai plus la moindre irritation.

Va comprendre !!!

Amicalement.

LTDB_komssa_en_passant
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 06 Mai 2008, 07:12

Slip quand je suis en short running, le boxer qui dépasse c'est .....
Ou rien si short slippé
Sinon boxer sous le collant ou rien sous le cuissard vélo
D'ailleurs en vélo c'est vivement conseillé avec la friction de la selle, toute couture supplémentaire est proscrite.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar papicoureur » 06 Mai 2008, 07:59

Slip toujours :!:

achat chez D4. Jamais rencontré de problèmes
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 06 Mai 2008, 08:21

Moi j'ai une collec de bons vieux slips en coton a 2 balles (genre 5 euros le paquet de 3) et jamais eu le moindre pb :P

Pour une fois que j'echappe a un des desagrements...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar grandware » 06 Mai 2008, 09:23

Vraiment, je peux pas dire une connerie ? meme pas une toute petite ?
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 06 Mai 2008, 11:03

grandware a écrit:Vraiment, je peux pas dire une connerie ? meme pas une toute petite ?

Chich, mais une top, celle qui sort de derrère les fagots, l' air de rien et qui fait mouche :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 06 Mai 2008, 11:17

Je pense que c'est un sujet où l'on trouvera tout type de réponse car c'est très variable selon les personnes et les sensibilités surtout à cet endroit...

Ceci dit pour ma part que ce soit slip coton dim ou autre ou alors slip D4 jamais eu d'irritation. Ceci dit pour le cent bornes de Steenwerck j'avais quand même pris soin de mettre le slip D4 qui est quand même prévu pour ça.

Une question à ceux qui utilisent les caleçons ça ne remonte jamais pour finir par faire une sorte de bourrage à l'entre-jambe?
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 11 Mai 2008, 08:06

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:01, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 11 Mai 2008, 12:37

j'ai profiter des ventes privées sur le net pour m'équiper en FALKE et j'ai acheter, une fois n'est pas coutume, un slip dans leur gamme et j'avoue que je suis bluffé.... super bon maintien alors que tu ne sens même pas l'emballage... :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 17 Mai 2008, 18:21

Pour ma part (en tout cas pour la partie basse), j'ai essayé de courir une fois sans rien sous le cuissard :cry: bonjour l'échauffement jusqu'au sang (je ne parle pas de l'entre-jambe). Le boxer ou shorty
finissent chaque fois par remonter et se rouler. Les slip athena sont très bien et surtout il faut un cuissard bien serré et bien remonté. :wink:
De quoi on parle demain DJ :?: de string :lol:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar thunder » 17 Mai 2008, 18:32

Joe One a écrit:j'ai profiter des ventes privées sur le net pour m'équiper en FALKE et j'ai acheter, une fois n'est pas coutume, un slip dans leur gamme et j'avoue que je suis bluffé.... super bon maintien alors que tu ne sens même pas l'emballage... :lol: :lol:

+1 pour le boxer du maintien sans compression
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 17 Mai 2008, 18:37

j'ai investi dans les slip FALKE .. que du bonheur, absolument aucune irritation, tres bon maintien avec sensation de ne rien porter.... donc aucune gêne
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar DJ Gombert » 17 Mai 2008, 18:46

le solitaire a écrit:Le boxer ou shorty
finissent chaque fois par remonter et se rouler. Les slip athena sont très bien et surtout il faut un cuissard bien serré et bien remonté. :wink:
De quoi on parle demain DJ :?: de string :lol:

Tssst, tssst, que tu es mauvaise langue.
Moi qui est voulu abordé un problème, somme toute, important, et qui peut être même invalidant.

Ceci dit je viens de finir le trail du Grand Lubéron en 3h46, avec mon nouveau slip kalenji : aucune irritation, ce qui n'était pas le cas avec mes slips en coton Dim.

Mais c'est vrai que j'hésite à tenter le coup avec un boxer, je pense que je vais faire l'essai sur une sortie longue, pour tester.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 17 Mai 2008, 23:10

Salut Dj,

Il est vrai que sur le long les slips quelque soit la marque m'occasionnent des irritations.

Depuis peu je suis passé au boxer (marque de décath) et j'ai effectué les trails de Gruissan (Phoebus trail 47 km) les Citadelles ( le 70 km) et dernièrement les 100 km de la Drôme à Crest et aucune irritation. Pour plus de précision ils ont étés porté sous des collants et ou corsaires, et pas de problème de remonté de bolochage ou bouchonnage (bon de ce côté c'est surement ma taille manequin qui doit y faire :roll: )

Pour le vélo rien sous le cuissard, comme les autres.

Sur un post, d'il y a quelques mois déja, un coureur de l'utmb écrivait qu'il changeait de sous vétement à mi parcours à cause du sel de la sueur qui lui irrite l'entrecuisse.

Voili voilou.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel