Polar RS200SD

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Polar RS200SD

Messagepar Tazzmann » 07 Juin 2008, 22:01

Je suis intéressé par l'achat d'un Polar RS200SD. Est que quelqu'un peux me dire s'il est précis sur la distance. Je cours exclusivement au temps mais je voudrais enfin connaître les distances de mes sorties. S'il n'est pas très précis je partirai sur un Polar RS200G1. Merci. Tazz
Tazzmann
Kikoureur timide

polar RS 200 SD

Messagepar fred de serris 77 » 09 Juin 2008, 15:30

Salut,pour ma part j'ai le polard 200 sd depuis 2 ans il est précis au point de vue cardio et aussi sur la distance aucun problème.pour le GPS je me suis fait plaisir en achetant le RS 800 SD avec le GPS G3(478€) il manque de précision pour la CAP, mais très précis pour les autres sports: VTT, cayack, etc et je suis obligé de racheté le capteur de foulée en + (139€)polar c'est bien gardé de dire qu'il sortirait par la suite uniquement le GPS G1 compatible avec le polar 200 SD que j'avais déjà!!!!! tu peus le prendre sans crainte!!!!
dingue de trail et de course à pied
fred de serris 77
Kikoureur débutant

Re: polar RS 200 SD

Messagepar Jerome_I » 09 Juin 2008, 15:35

fred de serris 77 a écrit:Salut,pour ma part j'ai le polard 200 sd depuis 2 ans il est précis au point de vue cardio et aussi sur la distance aucun problème.pour le GPS je me suis fait plaisir en achetant le RS 800 SD avec le GPS G3(478€) il manque de précision pour la CAP, mais très précis pour les autres sports: VTT, cayack, etc et je suis obligé de racheté le capteur de foulée en + (139€)polar c'est bien gardé de dire qu'il sortirait par la suite uniquement le GPS G1 compatible avec le polar 200 SD que j'avais déjà!!!!! tu peus le prendre sans crainte!!!!

Salut pour ma part j'ai le RS 800 SD avec le foot pod SD. C'est de la balle. Avec le réglage actuel il est vraiment super précis. Sur mon 100km avec 1300m D+/- j'ai eu une distance de 100,01km! J'ai été vraiment impressionné par cette précision.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Tazzmann » 09 Juin 2008, 18:13

Merci pour ces précisions.
En fait le RS8OO est une usine à gaz pour l'amateur que je suis. J'ai juste besoin d'un appareil qui fasse cardio, vitesse distance. Je ne fait pas de compète mais je commence à me lasser de mes sorties sans en connaître le kilométrage. Ca me permettrait également de faire mes séances au seuil en forêt ou en dénivellé. Désolé j'ai horreur de la piste.
Merci à tous pour vos précisions sur les différents matériels. A moi de réfléchir maintenant.
Tazz
Tazzmann
Kikoureur timide

Re: polar RS 200 SD

Messagepar JLW » 10 Juin 2008, 00:09

jerome_I a écrit:Salut pour ma part j'ai le RS 800 SD avec le foot pod SD. C'est de la balle. Avec le réglage actuel il est vraiment super précis. Sur mon 100km avec 1300m D+/- j'ai eu une distance de 100,01km! J'ai été vraiment impressionné par cette précision.

Jérome

Taf dac, je l'ai depuis 2 semaines et je suis vraiment impressionné par sa précision même sur terrain accidenté.
Voir mon relévé sur la course du Taennchel.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 10 Juin 2008, 08:12

Tazzmann a écrit:Merci pour ces précisions.
En fait le RS8OO est une usine à gaz pour l'amateur que je suis. J'ai juste besoin d'un appareil qui fasse cardio, vitesse distance. Je ne fait pas de compète mais je commence à me lasser de mes sorties sans en connaître le kilométrage. Ca me permettrait également de faire mes séances au seuil en forêt ou en dénivellé. Désolé j'ai horreur de la piste.
Merci à tous pour vos précisions sur les différents matériels. A moi de réfléchir maintenant.
Tazz

J'ai un RS200SD, fonctionne tres bien sur route comme en pleine nature quelque soit le denivellé ( le GPS lui est quelquefois surprenant notamment dans les bois ou il faut reprendre sur pc le parcours et modifier les 2-3 erreurs)
Bien sur le RS ne donne pas le denivellé mais la distance et la vitesse sont tres fiable. Sur du fractionné court ( 30-30 ou en cote courtes) c'est pas de l'instantané au niveau affichage.
le truc important si tu le change de chaussures ( trail ou route ) c'est de le placer exactement sur le meme endroit par rapport a ton pied ( avec les lacages differents , c'est pas evident au debut de trouver les bon reperes .
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar intuitiv » 10 Juin 2008, 08:16

ah j'oubliais , le cardio evidemment top du top avec la ceinture souple
bonne journée
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar Tazzmann » 10 Juin 2008, 08:38

Merci Intuitiv,
Merci pour le détail du changement de chaussures, ce qui est mon cas en fonction chemins ou sous-bois. Mon idée de départ a été de partir sur le RS200SD. Comme le G1 vient de sortir j'étais intéressé, un ami m'ayant dit qu'il était multisports nature. Comme mon VTT est équipé d'un compteur, je pense que le SD sera très bien. En plus au niveau tarif cela rentre dans mon budget. Maintenant va falloir que je surveille et la montre et l'accéléromètre, d'ici que je le perde dans les ronces ou les branches y a pas loin ( avec la veine que j'ai ).
A+
Sportivement
Tazz
Tazzmann
Kikoureur timide

Messagepar intuitiv » 10 Juin 2008, 10:04

l'accelerometre, ca serait surprenant que tu le perdes car son support passe sous les lacets et ca se clippe avec une sorte de caoutchouc qui revient en plus l'attacher . je le passe sous un lacet pour le tendre .
ah aussi , il faut qu'il soit immobiliser, le capteur, pas "flottant". mais dans les partie "freeride" en foret tu ne le sens jamais s'accrocher dans quoi que ce soit .
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar Tazzmann » 10 Juin 2008, 13:51

Merci intuitiv pour ces précieuses infos. Maintenant il faut que je réfléchisse et surtout que j'arrive à convaincre le "ministre des finances" familiales.
Merci. A+
Sportivement
Tazz
Tazzmann
Kikoureur timide

Fais toi plaisir!!!

Messagepar balot » 10 Juin 2008, 13:55

Tu peux y aller sans hésiter. Au niveau rapport qualité prix c'est très bon, ça permet aux débutants comme nous de trouver une motivation supplémentaire pour les fractionnés et autres exercices auxquels on est pas habitué. Je l'ai depuis 2 ans (date à partir de laquelle j'ai commencé la CAP et les points forts sont : précision, possibilité de télécharger les entrainements et de suivre tes progres, l'ergonomie (notamment des "laps" pour mémoriser les exos). J'ai converti deux collègue du bureau à la course à pied et 6 mois après ils ont craqué aussi pour ce polar.
Seul inconvénient à mon avis c'est l'export des exercices sur un PC. C'est pour le moins laborieux.
balot
Kikoureur timide

Messagepar Tazzmann » 10 Juin 2008, 22:50

Oh la oh la, moi les transferts sur PC ou autres visualisations sur ordinateur c'est bien trop sofistiqué pour moi.
Restons nature et simple, si le polar donne une bonne valeur sur la distance et la vitesse, je crois que ça va largement être suffisant pour l'amateur que je suis. Il est vrai que de connaître certaines valeurs lors des sorties enlève une certaine monotonie.
Pour ma part je cours à 90% en endurance mais longtemps donc de connaître les distances ce sera plus intéressant.
Merci
Tazz
Tazzmann
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel