Veste imperméable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste imperméable

Messagepar pierrototo » 15 Juil 2008, 09:09

Salut a vous tous

Je voulais avoir des conseils sur une veste imperméable et quand meme respirante ?
Laquelle me conseilleriez vous ?

J'en ai vu a decat mais il me semble qu'elles etaient seulement deperlante.

Merci pour les infos

Pierrot
pierrototo
Kikoureur ki trottine

Messagepar oufti » 15 Juil 2008, 10:34

Si tu veux du top, tu achètes du gore-tex paclite. Il en existe dans plusieurs marques.
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 15 Juil 2008, 10:36

j'ai une raidlight top extreme

-bon bien sur c est pas donné

-mais la qualité est là

c est mon partenaire sur toute les sorties ( roulé dans sa poche ca prend pas de place )

elle sera avec moi pour le grand raid des pyrénées fin aout
marco35
Kikoureur ki trottine

veste

Messagepar caroux » 22 Juil 2008, 09:11

Chez Raid Light il y a des fin de séries abordables :
http://www.raidlight.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr
Tu trouveras sans doute ton bonheur, sinon moi j'utilise une veste de raid de D4 :
http://www.decathlon.fr/FR/veste-diosaz ... -15949359/
bon c'est vrai qu'elle respire pas autant qu'ils le disent mais c'est pas le même prix.
A toi de voir....
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar Nono_d » 22 Juil 2008, 09:16

Salut!

en fait, c'est toujours pareil: ça dépend pour quoi faire!!! Si c'est pour te protéger quand il tombe des cordes à ne pas mettre un kikou dehors, mieux vaut prendre un modèle hyper costaud (ceux mentionnés plus haut comme raidlight par exemple)

Maintenant, si c'est pour te protéger quand il pleut un peu pour les entrainements etc, pas besoin d'un tel matos: la veste coupe-vent imperméable de D4 suffit grandement. Et puis, avec la transpiration, comme disait mon père, mouillé pour mouillé...

Mais bon, à toi de voir en fonction de tes besoins!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Nono_d
Kikoureur ki trottine

Messagepar Dav26 » 22 Juil 2008, 10:18

:D Salut Pierrototo,

je croi pas qu'il existe vraiment un produit comme tu cherche,meme légere on transpire comme des betes alors en plus etanche,j'ai aussi un d4 mais bon ces pas ca.je sort souvent par temps humide si toute foi tu trouve un produit vraiment top fait moi signe a+
Dav26
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 22 Juil 2008, 10:18

oufti a écrit:Si tu veux du top, tu achètes du gore-tex paclite. Il en existe dans plusieurs marques.

Effectivement je rejoint oufti.
Paclite c'est l'assurance d'une qualité top... par contre comme tout coupe vent, le coté respirant tu oublie : aucun coupe vent n'est suffisement respirant quand tu cours, même si le contraire est dit dans les pubs...

L'avantage de paclite c'est sa qualité de coupe-vent et son encombrement vraiment minimaliste
Son inconvenient : le prix.. la qualité c'est cher comme toujours... compte 200-300 Euro neuf et sans reduc... mais si tu te demerdes bien et que tu es patien, tu en trouvers à 100 euro (ma femme en a acheter une salomon sur vente-privée à 99 euro au lieu de 270)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar bruno12 » 22 Juil 2008, 10:44

Pour moi aussi : raidlight top extreme. Super léger, peu de bruits de frottements, ca tient dans la poche du porte bidon. Etanche et coupe vent nickel.
Ca respire plustot bien mais ca ne vaut evidemment pas la peau à l'air libre. M'enfin, en général quand il fait 30°, ou que je cours un 10km, j'ai pas besoin de mettre la veste.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar ouster » 22 Juil 2008, 10:49

C'est vrai qu'il faut etre patient pour en trouver un à prix minime. J'ai un North Face en paclite et j'adore, il ne prend pas trop de place, il sèche vite, il est parfaitement imperméable et on transpire moins que la moyenne (mais on transpire quand même)

Je l'ai trouvé à 70€ au lieu de 210€ dans un magasin qui déstockait tout son matériel et c'était le dernier modèle. Faut dire que j'ai cherché longtemps avant de le trouver à ce prix et j'ai sauté sur l'occasion.
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 22 Juil 2008, 10:51

bruno12 a écrit:Pour moi aussi : raidlight top extreme. Super léger, peu de bruits de frottements, ca tient dans la poche du porte bidon. Etanche et coupe vent nickel.
Ca respire plustot bien mais ca ne vaut evidemment pas la peau à l'air libre. M'enfin, en général quand il fait 30°, ou que je cours un 10km, j'ai pas besoin de mettre la veste.

Résiste-t'il à l'abrasion des bretelles du sac?
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno12 » 22 Juil 2008, 11:49

Qosqo a écrit:
bruno12 a écrit:Pour moi aussi : raidlight top extreme. Super léger, peu de bruits de frottements, ca tient dans la poche du porte bidon. Etanche et coupe vent nickel.

Résiste-t'il à l'abrasion des bretelles du sac?

Je n'ai pas encore assez de sorties avec pour l'affirmer, jusqu'à présent pas la moindre trace d'usure. D'après les retours sur le forum raidlight, elle tient bien.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel