LIK de juillet 2025 - Vos réactions

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Modérateur: Modos

LIK de juillet 2025 - Vos réactions

Messagepar Mathias » 03 Juil 2025, 18:42

Pour recevoir cette LIK, 2 solutions : adhérez à l'association Les Amis de Kikouroù, et/ou cocher la case "Abonnement à la lettre d'information" dans votre profil.

Sommaire
  • [Assoce] Édito, chaud l’édito, par caro.s91
  • [Assoce] Dernières news du Week-end Kikouroù, par Arclusaz
  • [Pronos] Les pronos des Tours de France, saison 3, par marat 3h00 ?
  • [Kikouroù] Refonte du kivaoù (suite), par shef
  • [Forum] Sujet chaud : Planification prépa 100 miles, par shef
  • [Chiffres] Le chiffre du mois : 7 066, par Arclusaz
  • [Récit] Le récit à lire ce mois-ci : 6 heures de Pontault-Combault, par marathon-Yann

[Assoce] Édito, chaud l’édito

Chaud à plusieurs titres, parce que je suis en retard pour rendre ma copie et si la LIK sort en retard, c’est de ma faute !

Chaud parce que lorsque j’entends que plus de 80 départements sont en vigilance canicule, je ne peux m’empêcher de penser que nous avons probablement collectivement une part de responsabilité quelque part.

Chaud l’été quand je prends l’avion pour mon boulot et que je me rends compte qu’il y a toujours davantage d’avions et davantage de monde dans les avions.

Chaud le progrès quand nous démarrons la climatisation pour retrouver la fraîcheur que nous avons contribué à faire plus rare.

Chaud l’été quand les incendies ravagent la planète, que les nuages du Canada viennent planer en juin sur les Alpes.

Alors on fait quoi ? On se bouche les oreilles, le nez, la bouche pour ne pas voir le problème et nous partons en vacances, parce que c’est la période d’un été chaud !

Et malgré tout, les Amis de Kikouroù vous souhaitent de bons congés que ce soit à la mer, à la campagne ou à la montagne, en France ou ailleurs, afin de vous aérer l’esprit et ne pas voir les nuages qui s’accumulent à l’horizon ! N’oubliez pas votre crème solaire et vos tenues de sport afin de revenir en pleine forme pour le weekend Kikouroù mi octobre, déjà quasi complet.

caro.s91

[Assoce] Dernières news du Week-end Kikouroù

La proposition de votre association d'un WE en Bauges du 10 au 12 octobre a rencontré le succès.
Les 19 places du gîte ont trouvé preneur avec un casting digne du festival de cannes (les jambes pas la ville).
Les forces en présence sont consultables sur le Kivaoù "nouvelle génération" sur la fiche du WE.

Nous dénoncerons dans la prochaine LIK les kikoureurs inscrits mais qui n'ont pas rempli leur Kivaoù !!!

Si vous avez loupé l'inscription, pas de panique ! Il nous reste des possibilités de réservations complémentaires. Ne tardez quand même pas trop, plus le temps passe et moins nous serons sûrs de pouvoir disposer de ces places en plus.

Tout est expliqué ici.

Pour ceux qui n'habitent pas trop loin (Chambéry, Annecy, Grenoble, Lyon, ...), vous pourrez nous rejoindre pour la journée du samedi 11 octobre, donc bloquez cette date dans vos agendas ! Détails en septembre.

Ce serait dommage de louper ça...

nl_129_we.jpg
nl_129_we.jpg (40.58 Kio) Consulté 86 fois

Ça fait du bien de voir de la neige par ces fortes chaleurs, hein ? A priori, il n'y en aura pas en octobre....

Arclusaz

[Pronos] Les pronos des Tours de France, saison 3

Et c'est reparti pour un / deux tours !

Les Tours de France 2025 masculin (du 5 au 27 juillet) et féminin (du 26 juillet au 3 août) débutent bientôt, et avec eux, notre concours de pronostics regroupant les deux épreuves.
Comme d'habitude, il s'agit de pronostiquer les 3 meilleurs de chaque étape (+ les podiums finaux).
21 étapes hommes + podium + 9 étapes femmes + podium = 32 pronos max.
Les 15 meilleurs scores sont retenus : il est donc possible de gagner sans jouer tous les jours !

Retrouvez les infos et le règlement complet dans le sujet dédié sur le forum.

À vos pronos !

marat 3h00 ?

[Kikouroù] Refonte du Kivaoù (suite)

La refonte du Kivaoù est toujours en cours. Vous avez pu noter l'apparition d'un nouveau sujet regroupant les photos de départ ici.
N'hésitez pas à y contribuer directement ou en postant vos photos dans le sujet dedié a la course.

nl_129_kivaou_photos.png
nl_129_kivaou_photos.png (427.25 Kio) Consulté 86 fois

Profitez de la nouvelle version du Kivaoù (présentée dans la LIK de Mai pour proposer des points de rencontre (plusieurs options sont disponibles).

Les prochaines évolutions porteront sur les notifications par mail, ainsi qu'une mise en avant et possible évolution des pages favoris et groupes

Vous pouvez toujours donner votre avis sur ce sujet.

shef

[Forum] Sujet chaud : Planification prépa 100 miles

Quand Kikouroù se mobilise pour sauver le soldat Ryan du Trail... Au bord de la provocation trollesque, aux limites des capacités corporelles, aux frontières de la psychologie de la génération Z, ce topic contient de précieux conseils pour tout débutant, et montre que même quand on est finisher de la Chartreuse Terminorum ou dans le top 6 du TOR450 des Glaciers, on partage son expérience en toute simplicité. On y découvre également les trésors de patience et de pédagogie de certains membres de la modération. Bref, un topic exemplaire.

Installez-vous confortablement, sortez les pop-corns, la suite se passe ici.

shef

[Chiffres] Le chiffre du mois : 7 066

C'est le nombre de km parcourus et enregistrés par les kikoureurs en mai 2025 pour le challenge "Les parcours du coeur connectés" organisé par la Fédération Française de Cardiologie.

Nous avons ainsi apporté 7% des 98 978 km totaux. Notre performance est en retrait par rapport à l'année dernière (12 152 km) mais on fera mieux en 2026 ! Réservez déjà votre mois de mai 2026.

Plus de détail ici.

Arclusaz

[Récit] Le récit à lire ce mois-ci : 6 heures de Pontault-Combault, par marathon-Yann

Nous voici en été, la saison des ultras de montagne est ouverte. Marmottes, bouquetins, ça sent le rhododendron en fleur, et le génépi dans le camelback. Si la perspective du manque d'oxygène ou d'une overdose d'ultra-violets vous guette, transportez-vous en région Parisienne avec le récit des 6 heures de Pontault-Combault, PC l'été !, par marathon-Yann, contributeur qui fêtera bientôt ses 100 contributions. Sur un format de ParCours qui vient (ou revient) à la mode (6h, 24h, Backyard, ...), vous y trouverez suspense et PerformanCe.

Sélectionné par shef
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù