Salut les cyclistes.
Heureux d'avoir trouvé ce sujet sur le forum.
Bon, mon expérience perso est assez simple. Je sors d'une chute à vélo, voici trois semaines, qui m'a bien sonné. Je roulais à un peu plus de 40 km/h et j'ai attrapé la roue de mon camarade, ce qui a eu pour effet probable de soulever ma propre roue avant et puis, choc direct sur la tempe. Avec la chute, on rajoute 20 km/h vers le sol.

Au bilan, double fracture du crâne, légères cependant, à la tempe et plus curieux le sinus (bon je mâchais difficilement mais sans paille LOL !). Bon, ajoutez 2 côtes et un foutu hématome sur la cuisse gauche. Voilà pour la partie émergée du bonhomme. La partie immergée se passe dans la tête et en dit long sur la bonne étoile de Raspoutine.
Outre le trauma crânien et un gentil sommeil qui aura duré plus de quatre heures aux urgences, j'ai également gagné une casquette des lendemains de fêtes trop arrosées, un comble ! Et puis aussi une perte de l'équilibre sous-entendant que l'oreille interne a dégusté. Cerise sur le gâteau, des vaisseaux oculaires explosés me donnant un regard rouge à faire pâlir un Terminator en fin de film LOL !
Tout ça pour évoquer la violence du choc.
Or, moins d'une heure avant, je venais de passer à mon magasin d'équipement qui venait de recevoir le casque que je leur avait commandé le mois précédent. Un casque cher, certes, mais solide et surtout PARFAITEMENT ADAPTÉ et réglé à la morphologie crânienne. Voilà. Je n'ose même pas imaginer ce que le même choc aurait donné avec mon précédent casque de mauvaise qualité.
Je ne milite pas, cependant réfléchissez bien au matos que vous coiffez.
En définitive, je viens de mettre de côté ma saison sportive, j'ai très certainement perdu l'Altriman et je m'interroge aussi quant à ma participation à l'Embrunman pour la saison 2011.
Au moins je suis bien vivant et à défaut de courir cette année, j'aurai au moins le plaisir d'y voir les copains !
A méditer donc.
Bien sportivement
Raspa