Commençal Premier V-brake (avis)

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Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar seb66 » 12 Juil 2014, 18:44

Hello,
Je roule en ce moment sur un vélo d'enduro et je commence a en avoir mare du prix et des réglages a tout va, plaquette de frein, frein ...
Et puis faire des bornes avec ça bonjour, surtout que je me suis bien calmé et que du coup je ne me fait plus de grosses et belles descentes. Je roule plutôt "cross country" mais en montagne et oui je vie en Cerdagne.

Je veux donc revenir aux sources avec des freins a patins et un bon vélo semi rigide.
Je recherche avant tout la fiabilité car je ne suis pas un expert en VTT et je suis plutôt "bourrin".
Je trouve pas mal de Commençal premier d'occas a des prix très intéressant.
Mais je me demande si ce vélo va tenir la route, surtout aux niveaux des composants.

Voila un lien :
http://www.bikester.fr/velos/vtt/vtt-ri ... 56159.html
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar freddo90 » 13 Juil 2014, 11:08

Salut,

je ne suis pas sûr de comprendre la démarche, pourquoi pas un vélo cross country tout suspendu et avec disques vu l'environnement montagneux ? Perso je trouve les freins à disque beaucoup moins prise de tête que les freins à patin...

A+.
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar seb66 » 13 Juil 2014, 15:54

L’intérêt c'est d'avoir un vélo pas trop cher et fiable en éliminant le superflus, style frein hydro, amorto arrière ... Un vélo avec lequel je puisse faire des bornes sans trop "en chier" sur les montées.
Il y a pas longtemps étant en VTT enduro, un mec ma suivie avec un vieux SUNN rigide même pas de fourche et freins V-BRAKE et tout ça en descente.
J'en suis resté "baba" ...
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar freddo90 » 13 Juil 2014, 22:01

J'ai l'impression que tu compares ce qui n'est pas comparable. Ton vélo d'enduro, il pèse combien ? Dans les 14-15 kg ? Tu trouves des x-country tout suspendu, avec certes moins de débattement que ton enduro, aux alentours des 11-12kg.

Et franchement, la suspension arrière et les freins à disques sont des gages de confort, pas du superflus pour moi. Enfin, je reviens sur les freins, pour moi des freins à patins sont plus sources d'ennuis et de réglages que des freins à disques...
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar seb66 » 13 Juil 2014, 22:14

freddo90 a écrit:J'ai l'impression que tu compares ce qui n'est pas comparable. Ton vélo d'enduro, il pèse combien ? Dans les 14-15 kg ? Tu trouves des x-country tout suspendu, avec certes moins de débattement que ton enduro, aux alentours des 11-12kg.

Et franchement, la suspension arrière et les freins à disques sont des gages de confort, pas du superflus pour moi. Enfin, je reviens sur les freins, pour moi des freins à patins sont plus sources d'ennuis et de réglages que des freins à disques...


Mon vélo fait dans les 15kg en effet ...
11 ou 12kg TS je veux bien mais a quel prix 2000€ au mini.
La suspension arrière certes c'est confortable ms ça pompe grave et quand ca commence a perdre de l'huile merci ... Les freins hydro super, sauf quand tu prends une pierre ou un branche sur ton disc et qu'il se voile, quand tu arrache une durite a cause d'une branche aussi ou qu'un piston se grippe ...
V-BRAKE = plus léger, solide, efficace sauf pluie et boue (mais bon j'aime pas ça) et c'est sur faut les régler plus souvent mais ça coûte rien en entretien.

Après c'est sur que si j'avais les moyens j’achèterais un BTWIN RAFAL a 2500€ et au moindre pb retour chez Decathlon. Mais bon c'est pas le cas.
J'ai pas de thune et je cherche un vélo fiable pour pas cher.
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar freddo90 » 13 Juil 2014, 23:54

Je comprends tes avis... mais je pousse un peu quand même (sans esprit de polémique, juste pour argumenter mon point de vue) : ton enduro, il a dû te coûter bien plus que 2000€, ne peux-tu rien en retirer ?

On va rentrer dans les marques : j'ai un Lapierre X-Control qui a 11 ans. Certes, je ne roule plus beaucoup, mais je n'ai jamais eu le moindre souci de fuite d'amortisseur ou côté frein à disque.

Je pense que tes soucis sont aussi liés à la pratique "engagée" de l'enduro, si tu re-bascules sur du x-country avec des descentes "normales", tu diminues aussi beaucoup les soucis d'entretien. Je ne joue que dans les contreforts des Vosges, mais je ne passerais plus d'un tout-suspendu et des freins à disques, je reprends parfois mon semi-rigide avec v-brakes entre midi et 2h au boulot pour des séances d'entretien, et cela n'a rien à voir !
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar seb66 » 14 Juil 2014, 23:26

Alors mon Enduro c'est un Rockrider ER1 qui coûtait 1500€ et je l'ai eu neuf a 1200€.
Ensuite ils ont arrêté de le fabriquer et sur le fin il se vendait a 1000€.
J'essaye de le vendre depuis un moment a 800€ et rien ...
Le vendre en dessous je préfère encore le garder je veux bien pousser jusqu’à 700€.
Ce qui me ferrais un budget de 1000€ et avec ça je ne pense trouver de TS correct sauf peut-être d'occasion. mais la c'est pareil je regarde depuis un moment et je trouve que les vendeurs abuse un peu sur les prix.
Je ne suis donc pas contre un vrai XC TS ms j'y crois pas trop dans mon budget.
A part le 8.1 de Rockrider je vois pas trop.

Si tu as des bon plan de XC TS je suis preneur...
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Re: Commençal Premier V-brake (avis)

Messagepar seb66 » 15 Juil 2014, 22:46

Bon finalement je me suis trouvé un Grand Canyon AL 7.0 de 2010 à 500€
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