Modérateur: Modos
laidkeep a écrit:Au niveau habillement, pour la natation et le vélo, je n'ai rien de particulier. Vous me conseillez quelque chose ?
laidkeep a écrit:Bonjour à vous tous,
Voilà, je suis inscrit à mon premier triathlon. Le problème justement, c'est que c'est mon premier.
Comme je viens de la route, j'ai aucune expérience dans ce type d'épreuve.
Au niveau habillement, pour la natation et le vélo, je n'ai rien de particulier. Vous me conseillez quelque chose ?
Auriez-vous connaissance d'un site web pour expliquer le triathlon aux débutants comme moi ?
Marathonnerre a écrit:- terminer pieds nus chaussures sur les pédales si pédales auto, plus pratique que marcher avec les cales
valdes a écrit:Si premier triathlon, ou deuze ou troize, ça c'est le point noir. On acquiert cette aisance (de s'extraire de ces chaussures tout en roulant) qu'à force de grande habitude ; donc au début, soit on déclipse et on marche sur les chaussures pédales auto (pas génial si la place du vélo est loin), soit on les enlève vite fait après être descendu(e) de vélo (facile les scratch) et on court sur les chaussettes ou pieds nus le cas échéant.
SudOuestExpatàParis a écrit:@laidkeep : Tu peux toujours prendre des infos à la boutique du tri à République, ils sont trés sympas et de bons conseils
laidkeep a écrit:Chouette. Merci. Je vais y faire un tour demain.
Par hasard, tu as l'adresse ?
laidkeep a écrit:Pour la natation, je pars avec ma combinaison de surf
kinder a écrit:Côté entrainement, pour un runner, c'est la natation qu'il va falloir bosser. En tant que débutant, j'ai fait quelques tri découverte et un court. La nage en eau libre et en peloton, c'est beaucoup plus fatiguant qu'en piscine. 1500M c'est long comparativement aux 40 km de vélo et 10km de CAP.
laidkeep a écrit:Comment s’entraîner en piscine pour préparer ce 1500m? On fait du fractionné, des longueurs uniquement ?
Runfredo a écrit:Concernant ta question sur les manchons, je crois que c'est interdit mais tu peux les planquer sous ta combi
laidkeep a écrit:C'est vraiment sympa vos conseils.
Comme j'arrive à faire les 1500m en piscine et que la course à pied ne me pose pas de question, il me reste le vélo.
Là, c'est autrement plus difficile.
Runfredo a écrit:Canyon est une marque sérieuse qui a pas mal d'années d'expérience dans la VPC. C'est une option comme une autre qui présente l'avantage d'avoir un bon rapport qualite/prix. Perso j'ai toujours acheté mes vélos chez le vélociste de mon club mais je connais plein de triathletes qui roulent en Canyon et qui en sont très contents. Je t'ai donné cette option vu que tu regardais du côté de wiggle je crois. Tu peux déjà aller voir un vélociste pour avoir des conseils et cadrer tes besoins.
laidkeep a écrit:Je suis allé voir un vélociste ce matin à Issy Les Moulineaux. Accueil très sympa.
Il me propose un Focus Culebro SL 2.0
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... sl-20.html
environ 950€ sans les pédales (!!!!)- la question subsidiaire : avec quelle pédales ???)
laidkeep a écrit:oui
laidkeep a écrit:C'est tout de même cher et compliqué de commencer le triathlon.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !