Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à 22°C

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Messagepar MOZ » 29 Mars 2009, 01:38

Tous à poil même au pole nord, comme ça pas de jaloux(se) :idea: :idea: :idea:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar sirocco » 31 Mars 2009, 14:55

Benoit_11 a écrit:
the dude (aka leglais) a écrit:Pourquoi une telle sur-enchere dans le matos?
-certains pensent vraiment pouvoir ameliorer leur perf (ce qui est probablement vrai pour les tout premiers, qui jouent la gagne)
-certains ont envie de se faire plaisir en roulant sur une belle machine
-beaucoup sont dans une sorte de sur-enchere techonlogique presque maladive, un genre de melange entre le geek et le tuning, genre un besoin irrepressible de posseder la derniere innovation allie au plaisir de montrer aux autres que "moi je l'ai et pas toi"

Pour faire avancer le smilblick, et sans vouloir défendre certains gus qui se pavanent avec leur vélo à 7000, il faut noter qu'il y a tout de même une différence enorme entre un cadre alu bas de gamme de chez décathlon et un haut de gamme d'une grande marque : nervosité, rigidité, confort... Et pas besoin d'être un champion pour s'en rendre compte...

Clair comme ds tout sport à matériel, le haut de gamme ira plus vite que le bas … mais faut-il encore adapter en fonction de son niveau. :roll:
Car le gars sur sa top machine high tech qui se fait doubler par un gus sur son vieux clou, lequel sera le plus ridicule des 2 ??!!!

En tout cas, qd je faisais ce super sport avec un vélo très moyen de gamme (combin idem), ça me motivait grave qd je doublais un gars super équipé !
Et j'étais loin du ridicule ... côté classement !

Moralité : faut pas forcément suivre le mouvement et faire comme on le sent. Mais ne jamais oublier que le matos c’est une chose, le bonhomme c’est autre chose, car qui le fait avancer le vélo ??

Je fais du windsurf, spot à matos où l’on a accès au même matos que les pros … pareil, c’est la même course à l’armement chez certains … qui n’ont pas forcément le niveau adéquate !
VTT idem ... mais c'est vrai qu'ils sont beau ces vélos haut de gamme mais côté finance! :? :?
Dernière édition par sirocco le 31 Mars 2009, 19:16, édité 1 fois au total.
sirocco
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 31 Mars 2009, 19:00

sirocco a écrit:
Benoit_11 a écrit:
the dude (aka leglais) a écrit:Pourquoi une telle sur-enchere dans le matos?
-certains pensent vraiment pouvoir ameliorer leur perf (ce qui est probablement vrai pour les tout premiers, qui jouent la gagne)
-certains ont envie de se faire plaisir en roulant sur une belle machine
-beaucoup sont dans une sorte de sur-enchere techonlogique presque maladive, un genre de melange entre le geek et le tuning, genre un besoin irrepressible de posseder la derniere innovation allie au plaisir de montrer aux autres que "moi je l'ai et pas toi"

Pour faire avancer le smilblick, et sans vouloir défendre certains gus qui se pavanent avec leur vélo à 7000, il faut noter qu'il y a tout de même une différence enorme entre un cadre alu bas de gamme de chez décathlon et un haut de gamme d'une grande marque : nervosité, rigidité, confort... Et pas besoin d'être un champion pour s'en rendre compte...

Clair comme ds tout sport à matériel, le haut de gamme ira plus vite que le bas … mais faut-il encore adapter en fonction de son niveau. :roll:
Car le gars sur sa top machine high tech qui se fait doubler par un gus sur son vieux clou, lequel sera le plus ridicule des 2 ??!!!

En tout cas, qd je faisais ce super sport avec un vélo très moyen de gamme (combin idem), ça me motivait grave qd je doublais un gars super équipé !
Et j'étais loin du ridicule ... côté classement !

Moralité : faut pas forcément suivre le mouvement et faire comme on le sent. Mais ne jamais oublier que le matos c’est une chose, le bonhomme c’est autre chose, car qui le fait avancer le vélo ??

Je fais du windsurf, spot à matos où l’on accès au même matos que les pros … pareil, c’est la même course à l’armement chez certains … qui n’ont pas forcément le niveau adéquate !
VTT idem ... mais c'est vrai qu'ils sont beau ces vélos haut de gamme mais côté finance! :? :?

Eh oui
A croire que si t'as pas le dernier matos "high-tech" t'as pas réussi ta vie...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar kikidrome » 18 Avr 2009, 12:56

Premier Tri dans 15 jours, avec la météo actuelle, je pourrai mettre ma combi, la vie est belle !
:lol:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 18 Avr 2009, 19:40

:( ben j'irais sans doute pas à Romans ben oui faut quand même que je bosse de temps en temps :roll:
Mais j'ai testé la combi dans une eau à 14°c comment dire :roll: SAKAÏE :x et en plus les petits vieux nageaient plus vite que moi sans combi, eux :evil:
thunder
Kikoureur ki kour

Re: Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à

Messagepar isard66 » 19 Avr 2009, 04:59

Benoit_11 a écrit:
kikidrome a écrit:le titre est un peu provocateur, certes... :oops: mais bon, je suis furax... moi qui nage mal, je m'amusais bien en tri, j'ai fait 2 "découvertes" et 2 "sprint" l'an dernier et j'espérais me lancer sur un "CD" mais la température limite pour l'utilisation de la combi vient de passer de 24 à 22°C. :?
Il faut dire pour ceux qui n'ont encore jamais essayer le tri que la combi améliore la flottabilité et que pour quelqu'un qui ne nage pas très bien, c'est une aide précieuse...
Le triathlon était en train de se démocratiser, on dirait qu'il veut rester un sport d'élite, c'est bien dommage
:cry:
je n'ai plus qu'à revendre ma combi et à me consacrer à la course à pieds..

Viens faire mon tri aux Angles :wink:
A 1600 mètres d'altitude, pas de risques, l'eau sera à moins de 22°... :lol:

Tu y seras sur l'ultra, la nouvelle course? Le parcours est magnifique...
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Re: Triathlon : je suis contre l'interdiction de la combi à

Messagepar Benoit_11 » 19 Avr 2009, 13:47

isard66 a écrit:Tu y seras sur l'ultra, la nouvelle course? Le parcours est magnifique...
Olivier

J'y serais, mais vu que c'est moi, avec Lilian (qui s'occupe des Perics) qui organisons l'épreuve, je ne pourrais jamais y participer :cry: . Mais organiser donne aussi de bonnes satisfactions...
D'allieurs, si tu es dans le coin en juillet, ou si tu connais du monde, on cherche des bénévoles...
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

C'est le règlement !

Messagepar ilus » 19 Avr 2009, 16:48

Combi ou pas, cela fait parti du règlement du triathlon. Il n'y a pas à discuter, comme on ne discute pas sur le terrain de l'arbitrage du foot !
Mais, vu de l'extérieur, je ne partage pas ce règlement particulier :
pourquoi on peut rouler avec le nec plus ultra des vélos et non pas avec le nec plus ultra des combi en natations ? (quand je pense qu'avant Bernard Hinault on roulait avec le boyau autour des épaules et un vélo qui pesait environ 16 KGS).
Par ailleurs, le fait de ne pas "prendre la roue" lors de la portion cyclisme me paraît tout à fait dommage. C'est une stratègie comme tant d'autres qui rajoute un peu de piments au jeu !!
JEU !!! ça y est, j'ai nommer le mot et s'y on y entre dedans on doit s'adhérer à sa règle.
Personnellement, je n'en fait pas de triathlon, mais malgrés mon point de vue (de l'extérieur), je garde une grande admiration à votre égard mesdames et messieurs les triathlète.
ilus
Kikoureur débutant

blague du jour à propos du nouveau combi

Messagepar ilus » 22 Avr 2009, 05:49

J'ai vu ça dans le journal ce matin, je pense que ça peut faire sourire certain triathlète :
"j'en ai jetté une à l'eau et je vois qu'il n'avançais pas, il faut l'enfiler et nager" :)
ilus
Kikoureur débutant

Re: C'est le règlement !

Messagepar kikidrome » 22 Avr 2009, 08:00

ilus a écrit:Combi ou pas, cela fait parti du règlement du triathlon. Il n'y a pas à discuter, comme on ne discute pas sur le terrain de l'arbitrage du foot !
Mais, vu de l'extérieur, je ne partage pas ce règlement particulier :
pourquoi on peut rouler avec le nec plus ultra des vélos et non pas avec le nec plus ultra des combi en natations ? (quand je pense qu'avant Bernard Hinault on roulait avec le boyau autour des épaules et un vélo qui pesait environ 16 KGS).
Par ailleurs, le fait de ne pas "prendre la roue" lors de la portion cyclisme me paraît tout à fait dommage. C'est une stratègie comme tant d'autres qui rajoute un peu de piments au jeu !!
JEU !!! ça y est, j'ai nommer le mot et s'y on y entre dedans on doit s'adhérer à sa règle.
Personnellement, je n'en fait pas de triathlon, mais malgrés mon point de vue (de l'extérieur), je garde une grande admiration à votre égard mesdames et messieurs les triathlète.

salut Ilus
Mon titre était provocateur... j'ai toujours et je respecterai toujours les règle. Je trouve juste cette mesure stupide à un moment où le triathlon essaie de devenir un sport avec plus de licencié et plus reconnu, pas réservé à une certaine élite. En appliquant cette mesure, ils vont perdre ceux qui comme moi le font pour le plaisir. Probablement que nous n'intéressons pas la fédé... je trouve çà dommage...
:wink:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 22 Avr 2009, 12:02

dixit Philippe Lucas:
::::::::::"Les nageurs ont le droit à 47% de plaque de néoprène. Il y avait des "combines" avec 78%, 1 millimètre d'épaisseur. Allez vérifier ça ! Ceux qui nageaient avec trois "combines" ! Ce n'est pas la même glisse, pas la même récupération, pas la même natation.:::::::::::::

http://www.lesdessousdusport.fr/philipp ... herie-4504
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Ralentissor » 22 Avr 2009, 12:54

En ce moment, avec mon petit surpoids, je pourrais quasi mettre une bouée canard sous ma combi néoprène que ça se remarquerais à peine ... :?
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Ralentissor
Kikoureur ki trottine

Messagepar kikidrome » 22 Avr 2009, 13:06

Ralentissor a écrit:En ce moment, avec mon petit surpoids, je pourrais quasi mettre une bouée canard sous ma combi néoprène que ça se remarquerais à peine ... :?

on se voit à Romans ?
:roll:
kikidrome
Kikoureur ki kour

Messagepar Ralentissor » 22 Avr 2009, 13:15

Nâân, pas de Romans pour moi cette année, ma femme bosse et je garde les rejetons.
Mais je serais à Valence avec une bonne délégation de Tarariens.
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Ralentissor
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon