Modérateur: Modos
Benoit_11 a écrit:the dude (aka leglais) a écrit:Pourquoi une telle sur-enchere dans le matos?
-certains pensent vraiment pouvoir ameliorer leur perf (ce qui est probablement vrai pour les tout premiers, qui jouent la gagne)
-certains ont envie de se faire plaisir en roulant sur une belle machine
-beaucoup sont dans une sorte de sur-enchere techonlogique presque maladive, un genre de melange entre le geek et le tuning, genre un besoin irrepressible de posseder la derniere innovation allie au plaisir de montrer aux autres que "moi je l'ai et pas toi"
Pour faire avancer le smilblick, et sans vouloir défendre certains gus qui se pavanent avec leur vélo à 7000, il faut noter qu'il y a tout de même une différence enorme entre un cadre alu bas de gamme de chez décathlon et un haut de gamme d'une grande marque : nervosité, rigidité, confort... Et pas besoin d'être un champion pour s'en rendre compte...
sirocco a écrit:Benoit_11 a écrit:the dude (aka leglais) a écrit:Pourquoi une telle sur-enchere dans le matos?
-certains pensent vraiment pouvoir ameliorer leur perf (ce qui est probablement vrai pour les tout premiers, qui jouent la gagne)
-certains ont envie de se faire plaisir en roulant sur une belle machine
-beaucoup sont dans une sorte de sur-enchere techonlogique presque maladive, un genre de melange entre le geek et le tuning, genre un besoin irrepressible de posseder la derniere innovation allie au plaisir de montrer aux autres que "moi je l'ai et pas toi"
Pour faire avancer le smilblick, et sans vouloir défendre certains gus qui se pavanent avec leur vélo à 7000, il faut noter qu'il y a tout de même une différence enorme entre un cadre alu bas de gamme de chez décathlon et un haut de gamme d'une grande marque : nervosité, rigidité, confort... Et pas besoin d'être un champion pour s'en rendre compte...
Clair comme ds tout sport à matériel, le haut de gamme ira plus vite que le bas … mais faut-il encore adapter en fonction de son niveau.![]()
Car le gars sur sa top machine high tech qui se fait doubler par un gus sur son vieux clou, lequel sera le plus ridicule des 2 ??!!!
En tout cas, qd je faisais ce super sport avec un vélo très moyen de gamme (combin idem), ça me motivait grave qd je doublais un gars super équipé !
Et j'étais loin du ridicule ... côté classement !
Moralité : faut pas forcément suivre le mouvement et faire comme on le sent. Mais ne jamais oublier que le matos c’est une chose, le bonhomme c’est autre chose, car qui le fait avancer le vélo ??
Je fais du windsurf, spot à matos où l’on accès au même matos que les pros … pareil, c’est la même course à l’armement chez certains … qui n’ont pas forcément le niveau adéquate !
VTT idem ... mais c'est vrai qu'ils sont beau ces vélos haut de gamme mais côté finance!![]()
Benoit_11 a écrit:kikidrome a écrit:le titre est un peu provocateur, certes...mais bon, je suis furax... moi qui nage mal, je m'amusais bien en tri, j'ai fait 2 "découvertes" et 2 "sprint" l'an dernier et j'espérais me lancer sur un "CD" mais la température limite pour l'utilisation de la combi vient de passer de 24 à 22°C.
![]()
Il faut dire pour ceux qui n'ont encore jamais essayer le tri que la combi améliore la flottabilité et que pour quelqu'un qui ne nage pas très bien, c'est une aide précieuse...
Le triathlon était en train de se démocratiser, on dirait qu'il veut rester un sport d'élite, c'est bien dommage![]()
je n'ai plus qu'à revendre ma combi et à me consacrer à la course à pieds..
Viens faire mon tri aux Angles![]()
A 1600 mètres d'altitude, pas de risques, l'eau sera à moins de 22°...
isard66 a écrit:Tu y seras sur l'ultra, la nouvelle course? Le parcours est magnifique...
Olivier
ilus a écrit:Combi ou pas, cela fait parti du règlement du triathlon. Il n'y a pas à discuter, comme on ne discute pas sur le terrain de l'arbitrage du foot !
Mais, vu de l'extérieur, je ne partage pas ce règlement particulier :
pourquoi on peut rouler avec le nec plus ultra des vélos et non pas avec le nec plus ultra des combi en natations ? (quand je pense qu'avant Bernard Hinault on roulait avec le boyau autour des épaules et un vélo qui pesait environ 16 KGS).
Par ailleurs, le fait de ne pas "prendre la roue" lors de la portion cyclisme me paraît tout à fait dommage. C'est une stratègie comme tant d'autres qui rajoute un peu de piments au jeu !!
JEU !!! ça y est, j'ai nommer le mot et s'y on y entre dedans on doit s'adhérer à sa règle.
Personnellement, je n'en fait pas de triathlon, mais malgrés mon point de vue (de l'extérieur), je garde une grande admiration à votre égard mesdames et messieurs les triathlète.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !