zweiffelwilli a écrit:Fred 74 a écrit:rodio a écrit:Oui alors la je rends les armes. Je ne sais pas ce qu'est l'alpinisme, ni meme la varappe. l:
Pour ma part, je connais relativement bien.
Kilian en alpinisme est un non événement, voir un inconnu. C'est bien pour faire rêver " les clients traileurs de Salomon ne connaissant rien, ou presque, à l’alpinisme. Mais, ça s'arrête là.
Pour ma part, je connais aussi relativement bien. Merci.
Je ne vois pas en quoi ce qu'il fait là peut contribuer à vendre la moindre paire de Salomon. On peut critiquer le communiqué de presse grandiloquent qui a suivi sa sortie, mais ce qu'il fait n'a ni plus ni moins d'intérêt qu'une hivernale Messner dans les années 80, une ouverture engagée dans l'Himalaya, ou une voie en 8c+ libérée sur une quelconque couenne. Il aurait rentré sa sortie sur C2C qu'on aurait exactement le même débat. En son temps, la nimp crew, avait suscité des commentaires tout aussi tranchés.
Ce qui est carrément emmerdant, c'est cette propension, qu'on retrouve tout particulièrement sur C2C, mais aussi parfois ici (cf l'UTMB) à classer les gens en "vrais" et en "faux" montagnards. Un argument d'autorité qui ne peut que pourrir les discussions en renvoyant les autres à leur prétendue incompétence. C'est irritant.
je dirai donc pour finir que oui, les sorties de KJ en montagne ne sont pas des exploits mais:
- ce qu'il fait en ski alpinisme et en ski de rando a une certaine ampleur
- ce qu'il propose en trail n'est pas sans signification
- ce qu'il commence à montrer en alpinisme n'est pas inintéressant.
On est quand même loin de certains exploits frelatés, largement relayés par les médias généralistes.
ha toi aussi t'as envie de tout péter des fois ?