L'an dernier on a eu
Corinne Favre sur la course. Intrinsèquement nettement plus forte que les autres, et avec un passé de courses au long cours (GRR surtout, parce que sur l'UTMB ®, elle n'a jamais fait la boucle complète). Evidemment je ne connais pas son degré de motivation et il ne devait pas être bien élevé parce qu'elle n'a jamais fait illusion.
De même
Uli Calmbach, un bon coureur de grand fond à 1500, favori logique de l'épreuve 2010, avait fini par céder aux appels de Morphée l'an dernier. Mais il a mené une bonne moitié de parcours avant d'aller roupiller.
Sur cette course ça ne suffira pas d'être un super montagnard, il faudra tordre le cou au sommeil. C'est un truc qui ne s'improvise pas et c'est surtout cet aspect qu'il aura fallu travailler à l'entrainement. Si
Brunod a bossé la question, sa cote remonte. Mais sa cote je ne saurais l'établir. Très peu de données récentes sur lui en trail de plus de quatre heures (ou alors j'ai mal cherché). Deux courses entre 1550 et 1600 sur courte distance (skyrunning). Ca lui donne peu de marge sur les bons coureurs qui forment le cinq majeur.

. Quand
Kilian est arrivé sur UTMB ®, il avait déjà un (très) gros record sur les 100 km et quelques de la Cavals del Vent, et il écrabouillait le circuit de skyrunning. Et puis la gestion du sommeil sur l'UTMB ® est nulle pour un crack.
Dennis Brunod, je n'y crois donc pas, mais s'il a vraiment bossé le sujet on ne tardera pas à le savoir. Et en tous les cas c'est lui qui fait les gros titres.
