Modérateur: Modos
boblastar a écrit:Vincent Luis sur tri (mais comme d'hab gaffe aux Brownlee et aux espagnols)
Christelle Daunay sur marathon même si ça va être compliqué
Yoann Diniz sur 20 km et surtout 50 km marche...s'il vainc ses démons aux JO...le contexte est favorable : pas de russes a priori et l'italien Shwarzer est définitivement out suite à un nouveau contrôle positif![]()
Exact de belles chances au pentathlon.
freddo90 a écrit:Salut,
après avoir vu en partie la course de Diniz hier, je suis assez circonspect sur son encadrement... je ne sais pas si c'est dû à l’enchaînement des images :
- quand j'allume, Montel et Diagana parlent de la défaillance de Diniz.
- ils arrivent à avoir en interview un cadre de la fédé, qui dit que rien n'est perdu pour une médaille. Quand Montel lui parle de l'effondrement à terre de Diniz, le cadre a l'air un peu surpris, mais assure que le staff médical surveille attentivement Diniz
- on voit les images du malaise de Diniz quelques minutes auparavant, et là je me demande comment il peut continuer, ou comment on peut le laisser continuer...
Le mec a visiblement une diarrhée carabinée, il fait une chaleur d'enfer, donc gros risque de déshydratation... et oui, apparemment 4h de perfusion à l'hôpital après la course pour qu'il se ré-hydrate. Mais surtout, quid du risque d'hyperthermie, qui peut être mortel ?
J'admire Diniz pour être reparti à chaque fois, sans m'empêcher de me demander si c'était de la volonté ou une perte de lucidité, auquel cas le staff n'aurait jamais dû le laisser continuer ?
A+.
Fred
freddo90 a écrit: ils arrivent à avoir en interview un cadre de la fédé, qui dit que rien n'est perdu pour une médaille. Quand Montel lui parle de l'effondrement à terre de Diniz, le cadre a l'air un peu surpris, mais assure que le staff médical surveille attentivement Diniz.
Marathonnerre a écrit:Il en a chié, mais pourquoi un départ aussi rapide alors que le chrono importe peu (certes un bon chrono permet de terminer à une bonne place).
Marathonnerre a écrit:Dans l'Equipe :
«Quand vous voyez un athlète tomber deux fois, vous cherchez à protéger l’intégrité physique des gens, explique Pascal Chirat, le responsable de la marche française et ancien entraîneur de Diniz jusqu’en 2013. On s’est donc posé la question de l’arrêter.»
Le recordman du monde du 50 km marche n’a toutefois pas lâché. Et ses entraîneurs ne l’ont pas stoppé. «Yohann, je le connais depuis très longtemps et faire abandonner quelqu’un comme ça, c’est impossible, poursuit Pascal Chirat. Je savais qu’il irait au bout de lui-même pour finir la course. Parce que c’est un garçon qui ne lâche pas le morceau. Ça aurait été un drame terrible pour lui d’abandonner.»
soleilrare a écrit:le type à une poisse cosmique tout en restant l'un des plus grands marcheurs de l'histoire.
banditblue29 a écrit:@Galaté57
C'est sympa de nous mettre le même article que Marathonnerre, 2 post au-dessus.
cyrus the virus a écrit:Jornet qui fait le montblanc en Basket.
Yvan11 a écrit:Ce qui est fascinant et inquiétant c'est de voir (presque) tout le monde glorifier un gars qui a mis sa santé de coté pour aller au bout d'une course. On ne parle pas ici d'un gars qui se tord la cheville en trail et qui finit quand même dans la douleur. Le gars chiait littéralement du sang. Il aura de la chance s'il n'a aucune séquelle (rein,...).
Yvan11 a écrit:Le gars chiait littéralement du sang. Il aura de la chance s'il n'a aucune séquelle (rein,...).
Caracole a écrit:Ah! Merci Yvan! Je n'osais pas le dire la première de peur de soulever un tollé pour pas grand chose mais j'ai trouvé limite obsène cette exhibition qui pour moi n'a rien à voir avec du sport, mais plus avec de l'autoflagellation. "On achève bien les chevaux"....
dinococus a écrit:Caracole a écrit:Ah! Merci Yvan! Je n'osais pas le dire la première de peur de soulever un tollé pour pas grand chose mais j'ai trouvé limite obsène cette exhibition qui pour moi n'a rien à voir avec du sport, mais plus avec de l'autoflagellation. "On achève bien les chevaux"....
Où est l'exhibition ?
dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.
cyrus the virus a écrit:Dans ce cas, autant interdire le 50km marche car les cas à la Diniz ne sont pas rare.
Après, on peut toujours éteindre la télé.
Et ce qu'il a fait, il l'assume entièrement.
Yvan11 a écrit:dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.
Perso, un bilan sanguin fait aux urgences suite à une déshydratation a suffi à me faire peur.
Je dois être faible.
[
cyrus the virus a écrit: un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket.
Marathonnerre a écrit:cyrus the virus a écrit: un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket.
Es-tu certain qu'il a vraiment " fait " le Mont-Blanc en "baskets " ? Quelle que soit la voie empruntée l'utilisation de crampons est impérative pour arriver au sommet.
cyrus the virus a écrit:Marathonnerre a écrit:cyrus the virus a écrit: un peu comme Jornet qui fait le montblanc en Basket.
Es-tu certain qu'il a vraiment " fait " le Mont-Blanc en "baskets " ? Quelle que soit la voie empruntée l'utilisation de crampons est impérative pour arriver au sommet.
Je ne suis certains de rien, je ne le connais pas personnellement. Je rapporte les propos de Diniz dans le quotidien sportif français qui utilise cette image.
dinococus a écrit:Yvan11 a écrit:dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.
Perso, un bilan sanguin fait aux urgences suite à une déshydratation a suffi à me faire peur.
Je dois être faible.
[
Tu oublies que Diniz est entrainé et ça change beaucoup de choses.
D'autre part, il termine 8éme, ce n'est pas la place d'un mourant.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !