Modérateur: Modos
Cybloc a écrit:La licence te permet aussi de profiter du "Pass Running" qui évite (selon la fédé) de sortir un certificat médical à chaque course.
Dam83 a écrit:Ce que je comprends également est que la licence seule n'est pas forcément "intéressante", mais peut l'être si je m'inscris à un club.
Cybloc a écrit:La licence te permet aussi de profiter du "Pass Running" qui évite (selon la fédé) de sortir un certificat médical à chaque course.
Solution qui ne m'a pas spécialement attirée, un certificat médical étant nécessaire pour l'obtenir, le "Pass Running" évitant alors seulement les photocopies.
.........................................................................................;
sylvain_pva a écrit:l'organisateur qui se contente de regarder un pass running ou une licence sans le photocopier prend un gros risque...
sylvain_pva a écrit:le jour où y'aura le moindre problème, comment tu prouves que le coureur il t'a bien présenté le bout de papier ?
………………………………………………………………………………………………………………………………….
sylvain_pva a écrit:…………………………………………………………………………………………………
en + comme aussi bien licences et pass sont fournis par mail par la FFA, le coureur n'a plus aucune excuse de ne pas fournir le document papier (ou par mail avant bien sûr)
mais bon j'ai constaté que beaucoup de licenciés sont juste de gros fainéants
Dam83 a écrit:D'après vos réponses j'en conclus que la licence n'est pas obligatoire, je peux continuer à fournir un certificat médical sans problèmes.
Ce que je comprends également est que la licence seule n'est pas forcément "intéressante", mais peut l'être si je m'inscris à un club. Donc la question sous-jacente que je dois me poser est de savoir si je m'inscris à un club ou non.
J'aime le fait de m'entrainer seul (pouvoir courir tôt le matin ou tard le soir sans me mettre de pressions particulières), mais s'entrainer à plusieurs est indéniablement un plus (conseils techniques/nutritifs/etc…, aspect convivial)
Merci des réponses, je vais me renseigner sur un club près de chez moi, et si ça me convient j'y vais!
Marathonnerre a écrit:Tonio 92, bien compliquées tes " explications " sur la licence...
Avant on avait une carte plastifiée à présenter, il valait mieux en avoir fait une copie en cas de perte, car il fallait patienter pour obtenir un duplicata.
Maintenant nous présentons un document papier (on peut le plastifier pour le protéger), et en cas de perte on l'imprime à nouveau.
Où est la différence ?
Marathonnerre a écrit:Dam83 a écrit:Ce que je comprends également est que la licence seule n'est pas forcément "intéressante", mais peut l'être si je m'inscris à un club.
Hormis le cas de Tobesport il n'y a pas de licence sans club (la licence individuelle n'existe plus).
El-ahrairah a écrit:Marathonnerre a écrit:Dam83 a écrit:Ce que je comprends également est que la licence seule n'est pas forcément "intéressante", mais peut l'être si je m'inscris à un club.
Hormis le cas de Tobesport il n'y a pas de licence sans club (la licence individuelle n'existe plus).
Il y a aussi les Free Runners et la Team CCAP.
Par contre, sur le papier, ce sont des clubs affiliés FFA comme les autres. Ils font plus ou moins office de boîte aux lettres pour choper une licence à prix discount.
El-ahrairah a écrit:Marathonnerre a écrit:Dam83 a écrit:Ce que je comprends également est que la licence seule n'est pas forcément "intéressante", mais peut l'être si je m'inscris à un club.
Il y a aussi les Free Runners et la Team CCAP.
Par contre, sur le papier, ce sont des clubs affiliés FFA comme les autres. Ils font plus ou moins office de boîte aux lettres pour choper une licence à prix discount.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !