raccourci sur telephone

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

raccourci sur telephone

Messagepar poucet » 23 Mars 2025, 19:16

Par obligation je viens de changer de téléphone (Redmi A3). Pffff, quelle galère :roll: :roll: :roll:

Y a un truc que je n'arrive pas à faire c'est de remettre un raccourci Kikourou sur la page d'accueil ...
Je ne doute pas trouver les bonnes z'infos par ici ... MERCI
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Re: raccourci sur telephone

Messagepar BBert » 23 Mars 2025, 20:07

Sur le navigateur Chrome, va sur la page dont tu veux créer un raccourci, clique sur le menu (3 points verticaux en haut à droite) puis sur "Ajouter à l'écran d'accueil".
BBert
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 23 Mars 2025, 20:23

BBert a écrit:Sur le navigateur Chrome, va sur la page dont tu veux créer un raccourci, clique sur le menu (3 points verticaux en haut à droite) puis sur "Ajouter à l'écran d'accueil".

car la différence ne vient pas de ton nouveau téléphone mais du navigateur que tu utilises qui, par défaut, n'est peut être pas le même sur ton nouveau téléphone. je te rassure c'est mon fils qui me l'a dit, je ne m'y connais pas plus que toi
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar poucet » 24 Mars 2025, 08:38

Screenshot_20250324-073515.png

BBert a écrit:Sur le navigateur Chrome, va sur la page dont tu veux créer un raccourci, clique sur le menu (3 points verticaux en haut à droite) puis sur "Ajouter à l'écran d'accueil".

Bon ben ça marche pas, je n'ai pas le choix "ajouter à l'écran d'accueil"
Mais je me souviens bien que j'avais cette fonctionnalité dur l'ancien téléphone :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 24 Mars 2025, 08:42

Sue un ancien téléphone, j'avais une touche "épingler"
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar BBert » 24 Mars 2025, 11:42

Mince !

Tu peux essayer de cliquer sur "partager", tu as parfois l'option de rajouter un raccourci.
BBert
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 24 Mars 2025, 12:42

poucet a écrit:
Screenshot_20250324-073515.png

Bon ben ça marche pas, je n'ai pas le choix "ajouter à l'écran d'accueil"
Mais je me souviens bien que j'avais cette fonctionnalité dur l'ancien téléphone :roll:

Ayant un smartphone depuis peu :oops: , j'ai suivi vos astuces. Sous "traduire" j'ai bien une ligne "Ajouter à l'écran d'accueil" que j'ai utilisée.
Merveilleux, j'ai maintenant les Citadelles (pub) en raccourci .
mic31
Grand Maître

Messagepar Mathias » 25 Mars 2025, 17:30

poucet a écrit:Bon ben ça marche pas, je n'ai pas le choix "ajouter à l'écran d'accueil"

Tu peux déjà essayer de mettre à jour chrome.
Tu peux essayer d'effacer le cache de chrome (qque chose comme : Paramètres -> Applications -> Chrome -> Stockage -> Effacer le cache)
Et il y a peut être une autorisation à donner à Chrome...
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 26 Mars 2025, 09:01

Arclusaz a écrit:

car la différence ne vient pas de ton nouveau téléphone mais du navigateur que tu utilises qui, par défaut, n'est peut être pas le même sur ton nouveau téléphone. je te rassure c'est mon fils qui me l'a dit, je ne m'y connais pas plus que toi

Ah, les personnes âgées et l'informatique, c'est quand même l'illustration de la fracture numérique...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 27 Mars 2025, 08:40

La fracture numérique, elle se matérialise souvent entre le clavier et la chaise des développeurs...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?