Modérateur: Modos
JntD a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas été en mesure de trouver l'adresse e-mail du responsable de la protection des données sur votre site. Pourriez-vous m'indiquer celle-ci ?
En effet, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) concerne également les associations.
J'ai transmis ma demande de suppression d'informations personnelles (Article 21) à l'adresse mentionnée dans les mentions légales, webmaster@kikourou.net , sans recevoir de réponse à ce jour.
Merci,
Cordialement
cedricmtpl a écrit:Faut pas s'inscrire à des courses si on en assume pas le résultat!
Nikodak a écrit:cedricmtpl a écrit:Faut pas s'inscrire à des courses si on en assume pas le résultat!
Ben si, on peut on participer à une course sans assumer le résultat, ça s'appelle la liberté de choix... C'est ce qui fait qu'on est pas en Iran ou en Corée du Nord.
Goofy a écrit:Comment quelqu'un qui poste sin 1er message peut il demander la suppression des données le concernant ?
Bon sinon moi j'ai demandé la suppression de mes données aux impôts, j'attends ...
Nikodak a écrit:On est quand même pas obligé de partager tout sur tout dans la vie, si je veux courir une course et ne veut pas que mon résultat soit public c'est mon droit non ?
Tout le monde se plaint parce que les GAFA utilisent vos données personnelles à un point tel qu'ils vous connaissent mieux que vous-mêmes et lorsqu'on vous donne la possibilité de faire cesser cela et bien ça ne convient toujours pas...
L'excuse de l'admin surbooké n'est pas une réponse valable, ni le bénévolat d'ailleurs, il faut assumer ses fonctions et ses devoirs. Peut-être qu'il pourrait donner l'accès à certaines fonctions et déléguer une partie de son travail, notamment la suppression des données personnelles des membres du forum.
Alors oui, vous le connaissez l'admin vous, et il est débordé avec son boulot, le site kikourou, sa famille, ses problèmes, et c'est un mec bien, toujours à aider les potes, il est sympa, généreux, etc... Mais ça ne doit pas empêcher un membre de faire valoir ses droits, que vous les trouviez idiots ou pas...
JntD a écrit:Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je partage complètement le point de vue de Nikodak, et je pense que le RGPD est une grande avancée au vu des dérives actuelles et des risques qu'elles comportent. Les données personnelles sont, comme leur nom l'indique, personnelles et elles nous appartiennent.
Toutefois je respecte que certains voient les choses différemment, et je comprends que la charge de travail importante que ça implique vous pose problème.
Peut-être qu’empêcher le référencement des pages problématiques (résultats des courses) à l'aide d'un fichier robots.txt vous permettrait d'avoir moins de demandes ?
Cela dit, malheureusement je ne pense pas que cela résoudra le problème de fond, la diffusion d'informations personnelles sur ce site sans le consentement des personnes étant il me semble incompatible avec le RGPD.
Bonne journée
catcityrunner a écrit:En général c'est dans le règlement de la course qu'on a accepté en s'inscrivant
Le choix c'est de s'inscrire ou pas !
Nikodak a écrit:catcityrunner a écrit:En général c'est dans le règlement de la course qu'on a accepté en s'inscrivant
Le choix c'est de s'inscrire ou pas !
Ah oui vous avez raison. Si c'est spécifié lors de l'inscription et que l'on accepte le règlement alors les rôles s'inversent, c'est au coureur d'assumer.
cedricmtpl a écrit:A cause de types comme toi la base de donnée est tout simplement condamnée, bye bye les résultats de course sur kikourou, merci!
cedricmtpl a écrit:Je pense d'ailleurs qu'à cause de cette loi, les résultats des courses ne seront bientôt plus publiés du tout, pour ne pas avoir à gérer les demandes d'oubli de certains.
Nikodak a écrit:L'excuse de l'admin surbooké n'est pas une réponse valable, ni le bénévolat d'ailleurs, il faut assumer ses fonctions et ses devoirs. Peut-être qu'il pourrait donner l'accès à certaines fonctions et déléguer une partie de son travail, notamment la suppression des données personnelles des membres du forum.
Alors oui, vous le connaissez l'admin vous, et il est débordé avec son boulot, le site kikourou, sa famille, ses problèmes, et c'est un mec bien, toujours à aider les potes, il est sympa, généreux, etc... Mais ça ne doit pas empêcher un membre de faire valoir ses droits, que vous les trouviez idiots ou pas...
Nikodak a écrit:A ce propos, est-ce que la loi indique une obligation de réponse dans un temps imparti ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'époque où on sait ce qu'on a mangé le midi sur FacebooK, où on retrouve sa tête et son nom sur Copains d'avant, on s'inquiète de la publication de ses résultats de course...
MDM
ElYenko a écrit:
Je pense que les courses elle même continueront de publier des résultats de course mais il est probable qu'elles soient contraintes à l'avenir de demander l'autorisation au préalable, et d'afficher des "X" dans le cas contraire. Même problème pour les photographes comme Maindru...
mic31 a écrit:Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.
Pas de classement, pas de suivi des coureurs. Et si un pénible tombe dans un trou et y reste, ça nous simplifiera la vie.
Nikodak a écrit:]
C'est assez nombriliste comme réflexion, le problème est plus global.
Il n'y a pas que les courses, les courses, les courses... dans la vie ! On parle du droit à récupérer ses données personnelles, du droit de se faire oublier par les NTIC, etc...
Cherchez bien et vous trouverez surement un cas où cette loi vous viendra en aide. Et on vous traitera pas pour autant de casse-c......
mic31 a écrit:Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.
Pas de classement, pas de suivi des coureurs. Et si un pénible tombe dans un trou et y reste, ça nous simplifiera la vie.
cedricmtpl a écrit:Ben par exemple, le parlement a voté pour que cette loi n’empêche pas les mutuelles d'avoir accès à toutes vos données de santé, données auxquelles elles n'avaient pas accès avant. Donc pour un truc vraiment important on trouve une dérogation, comme quoi ça protège pas forcément tant que ça.
Nikodak a écrit:cedricmtpl a écrit:Ben par exemple, le parlement a voté pour que cette loi n’empêche pas les mutuelles d'avoir accès à toutes vos données de santé, données auxquelles elles n'avaient pas accès avant. Donc pour un truc vraiment important on trouve une dérogation, comme quoi ça protège pas forcément tant que ça.
Bon après ce n'est surement pas parfait. Je ne dis pas que c'est parfait.
Mais les mutuelles ont accès à toutes les données de santé qui sont fournies par qui ? les CPAM ?
Après si c'est pour mieux nous rembourser pourquoi pas, mais si c'est pour me proposer par mail le dernier médicament contre le diabète parce qu'elles savent que je suis diabétique alors là non.
Voilà cela dépend comment sont utilisées nos données personnelles.
cedricmtpl a écrit:Ca a déjà commencé et ça va sans doute se généraliser.
http://www.dhnet.be/sports/omnisports/running/pas-de-classement-general-au-marathon-de-bruxelles-golazo-s-explique-5bd851c8cd70e3d2f66ba19c
Pour le marathon de Bruxelles:
"Nous avons eu plusieurs demandes avant la course de personnes ne souhaitant pas que leur nom apparaisse dans une liste globale de résultats. Après discussion avec notre service juridique, nous avons pris la décision de publier les classements de façon individuelle sur notre site, c'est-à-dire qu'il est possible de trouver son résultat en tapant son nom ou le numéro de son dossard. Mais aucune liste n'est et ne sera en effet disponible"
cedricmtpl a écrit:Oui, ou pour ajuster ton contrat et te faire payer plus cher si tu as plus de problèmes de santé que les autres.
ElYenko a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:A l'époque où on sait ce qu'on a mangé le midi sur FacebooK, où on retrouve sa tête et son nom sur Copains d'avant, on s'inquiète de la publication de ses résultats de course...
MDM
Hum, non c'est différent. Sur facebook c'est l'utilisateur qui publie ce qu'il souhaite. Pas sûr que tout le monde serait d'accord qu'un site publie tout ce que tu manges sans te demander ton avis.
Même chose sur copains d'avant (ça existe encore ?) : si ta photo y est c'est sûrement que c'est toi qui l'a mise.
Nikodak a écrit:cedricmtpl a écrit:Ca a déjà commencé et ça va sans doute se généraliser.
http://www.dhnet.be/sports/omnisports/running/pas-de-classement-general-au-marathon-de-bruxelles-golazo-s-explique-5bd851c8cd70e3d2f66ba19c
Pour le marathon de Bruxelles:
"Nous avons eu plusieurs demandes avant la course de personnes ne souhaitant pas que leur nom apparaisse dans une liste globale de résultats. Après discussion avec notre service juridique, nous avons pris la décision de publier les classements de façon individuelle sur notre site, c'est-à-dire qu'il est possible de trouver son résultat en tapant son nom ou le numéro de son dossard. Mais aucune liste n'est et ne sera en effet disponible"
Ben il faudra s'y faire alors...
L'important c'est de trouver son temps et son classement au général, finalement est-ce si important de savoir que l'on a couru plus vite que Mr Martin que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?
Alors oui on ne pourra plus suivre facilement ses coureurs préférés, oui Mr Dupond, dossard 1098, que j'ai croisé en difficulté dans la montée de Chiragnolles au dernier trail je ne saurais pas à quelle place il a terminé finalement... Mais ce Mr Dupond avait-il envie que vous, qui l'avez croisé en difficulté, sachiez à quelle place il a terminé ?
taroc78 a écrit:mic31 a écrit:Sérieusement, si on prend ce chemin où des casses c... viennent pourrir la vie de tout le monde, on va continuer à organiser des courses mais on ne publiera plus les résultats. C'est d'une logique implacable.
je plussoie mille fois....casse couille
Benman a écrit:
Ah, enfin, tu diras à l'ITRA de supprimer leur truc de points bidule et de résultats dispo quand tu tapes ton nom parceque en plus de faire polémique sur le systeme d'inscription payant en "course qualificative ", ben ça respecte pas la vie privée ni la RGPD... pareil avec le site FFA...
Nikodak a écrit:cedricmtpl a écrit:Oui, ou pour ajuster ton contrat et te faire payer plus cher si tu as plus de problèmes de santé que les autres.
Ben les mutuelles elles le savaient déjà que 1 73 08 029 032 est souvent malade npn ? A force de rembourser les frais de médecins et de pharmacie...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !