Modérateur: Modos
lemulot a écrit:Sujet intéressant![]()
pour ma part j'ai fait presque 20 ans de bad niveau régional (classement C2/B2/C2 à l'époque) avant de me mettre sérieusement à la course à pied et là il a fallu faire un choix (...)
Nultymo a écrit:pratiquer deux sports n'a rien d'impossible. Mais cela reste difficile d'etre performant dans les deux au meme moment. Je joue au basket et il m'est souvent arrivé d'enchainer un match en compétition le samedi soir et une course le dimanche matin. Pas toujours aisé.
En termes d'entraînement, ce n'est pas facile non plus car quand tu as un entraînement de basket et un match dans la semaine et que tu dois faire aussi 4 ou 5 entraînements de CAP, cela devient compliqué de tout caser, tout en permettant au corps de se reposer un peu.
Mais cela se fait. Cela reste plus facile quand on est jeunes. Vers 30 ans, j'avais l'impression d'être indestructible.
DavidSMFC a écrit:Au final, je cours très peu en dehors des courses officielles chronométrées. À peine quelques sorties très légères de temps en temps (et c'est le néant en ce moment), un OFF quand c'est possible (rare). Par contre, je vais refaire quelques courses, pour le plaisir de les faire, sans recherche véritable de chronos et avec pour seul objectif d'arriver préparé à la Montagn'Hard60 le 02 juillet prochain.
Tekrunner a écrit:DavidSMFC a écrit:Au final, je cours très peu en dehors des courses officielles chronométrées. À peine quelques sorties très légères de temps en temps (et c'est le néant en ce moment), un OFF quand c'est possible (rare). Par contre, je vais refaire quelques courses, pour le plaisir de les faire, sans recherche véritable de chronos et avec pour seul objectif d'arriver préparé à la Montagn'Hard60 le 02 juillet prochain.
Je doute que 30 à 60 km de cap par mois peuvent te préparer correctement pour un tel objectif, quel que soit ton volume de badminton à côté. J'espère que tu as prévu de recourir un peu plus d'ici à juillet, sinon tu risques de bien souffrir.
DavidSMFC a écrit:S'y ajouteront du vélo et le Badminton. Avec des intensités de course variables mais de quoi arriver le 02 juillet suffisamment prêt physiquement, un minimum entraîné mais avec du jus, quand même !
Cidrolin a écrit:(...)
A 40 ans, après presque 20 d'interruption, je suis revenu en douceur à mes premières amours, le tennis.
J'ai joué 4 ans, et je me suis mis à la course à pied la dernière année. Mais il m'a paru très compliqué de faire cohabiter les deux sports. D'abord parce que c'est très chronophage, ensuite parce que je ne m'y retrouvais pas sur le plan de la performance. J'avais l'impression que la CAP me donnait un peu plus de caisse mais mes déplacements sur le court me semblaient plus maladroits. Le fait de jouer un peu moins au tennis me faisait régresser sur le plan technique (classement 15/4). Quant à mes performances en course à pied, elles stagnaient ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !