Bonjour à tous,
Si on m’avait dit il y a quelques années que je prendrais un jour plaisir à courir, j’aurais ri. Pour moi, courir, c’était juste un effort de plus, un souffle court, des jambes lourdes… puis un jour, tout a changé.
Tout a commencé lors d’une randonnée en montagne. Après plusieurs heures de marche, j’ai croisé un coureur solitaire, avalant les sentiers escarpés avec une aisance fascinante. Je me suis demandé ce qui le poussait à courir ainsi, au lieu de simplement marcher et profiter du paysage. Puis j’ai compris : il était en harmonie avec son corps, avec la nature, avec l’instant. Il ne fuyait pas, il avançait.
Depuis ce jour-là, j’ai enfilé mes baskets avec un état d’esprit différent. La course à pied est devenue pour moi un rituel, un moment de dépassement et de liberté. Chaque foulée est une méditation en mouvement, chaque compétition une façon de mesurer jusqu’où je peux aller, non pas contre les autres, mais contre moi-même.
Aujourd’hui, je suis ravi de rejoindre ce forum pour partager cette passion avec vous et apprendre de vos expériences. Que ce soit pour améliorer mes performances, comprendre la science de l’entraînement ou simplement échanger sur ce qui nous anime tous ici, je suis prêt à courir aux côtés de cette communauté.