mic31 a écrit:Moi si j'étais organisateur je ferais ce que je voudrais, surtout avec les moyens que j'ai, et en n'oubliant pas qu'il doit y avoir à peu près autant d'avis que de coureurs. Et que le proverbe dit que les conseillers ne sont pas les payeurs.
Sont chiants, ces organisateurs...

Cela dit, Michel, ce fil semble montrer clairement que la tendance est à la limitation des "cadeaux", que ce soient les cadeaux de commenceurs ou ceux de finishers.
Le compromis semble être que ce soit optionnel (j'ai bien dit "optionnel", j'ai pas dit "payant"....question d'image ou plutôt d'état d'esprit). Comme ça, ceux qui y tiennent peuvent, en toute conscience, décider de prendre ou non le cadeau.
Par contre, c'est évidemment la chierie à organiser : il suffit d'avoir vu ce que c'est, l'après-midi passé en général par les bénévoles à préparer les sacs coureurs. Si en plus doit y avoir des options pour les cadeaux (il y en a toujours eu, de toutes façon pour les tailles et types de tee-shirts), ça devient vite le gros casse-tête.
Je pense que, plus ça va aller, plus on verra de courses où il n'y a ni cadeau "commenceur" ni cadeau finisher, que cela soit assumé voire revendiqué. Et que ça finira par ne gêner personne. Faut être optimisse....
(mais, faut assumer ses contradictions, j'espère bien qu'il y aura un tee-shirt aux Citadelles 2020. Même payant, je le prends!)