BouBou27 a écrit:BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:
bien joué !
mais moi, ce n'est pas la même explication puisque j'ai la même chose entre le JJAB et Stadhuster mais 10 carrés de plus sur Squadrats.
Tu vois un moyen pour que je trouve l'explication ?
Reli calmement. Le JJAB des gros carrés a la même chose que statshunters (aux activités virtuelles prêt)
Pour toi, il y a une différence entre Squadrats et Statshunter du coté de Luz Saint Sauveur
Tes carrés de différents sont:
< "8191_6029",
< "8215_6153",
< "8451_5848",
< "8508_5834",
< "8598_6101",
< "8607_6075",
< "8607_6092",
< "8608_6093",
< "8611_6076",
< "8761_6087",
Dans Statshunter, un click sur un carré a toi te permet de voir son identifiant longitude_latitude
Tu va finir par les trouver
tu es définitivement mon idole !!!!!!!!!
grâce à toi, j'ai pu expérimenter une nouvelle discipline : la chasse aux carrés assis sur une chaise. Plus besoin de faire du sport et même tout simplement de se déplacer, on clique et on "gagne" des carrés.
+10 pour moi grâce à cette revue.
Effectivement un carré près de Luz St Sauveur mais aussi plusieurs en Corse (ce qui me permet d'accentuer ma première place sur les deux départements de l'ile), un sur la Mer de Glace (très content de celui là car je ne suis pas près de retourner à cet endroit dangereux), un en Espagne qui m'a donné le plus de fil à retordre.
J'en suis à 1 999 carrés sur Statshunter et 1 999 carrés sur Squadrats : vous voyez que ce boulot était important pour ne pas rater mon passage des 2 000 !
Sur le JJAB/grands carrés, j'en suis toujours à 1989 mais je pense que tout devrait se régulariser à la mise à jour de cette nuit.
Bon, il me reste deux questions pour faire avancer la vulgarisation scientifique et pour respecter le proverbe "il vaut mieux apprendre à pécher à un homme qui a faim que de lui donner du poisson".
1) j'ai pas vu ta modification du JJAB qui permet de rentrer les coordonnées d'un carré. Du coup, j'ai fait par triangulation, j'y suis arrivé, j'avais l'impression de jouer à la bataille navale et surtout de rajeunir en repassant virtuellement à des endroits où je suis allé il y a 8 ans (je n'ai des traces que depuis 2014). Un chouette moment. Mais bon, la prochaine fois si je peux aller direct sur le carré...
2) peux tu me/nous dire comment "sortir en mode texte la liste de tous les carrés vu par squadrats et statshunters et faire le diff des 2 fichiers pour avoir les carrés manquants".
Cela nous permettrait de faire tout seul cette vérif de temps en temps sans abuser de ton temps.
Je me doute bien que si tu avais su qu'en créant ce merveilleux outil tu allais devoir donner des cours d'informatique niveau 1 à des vieux qui ne comprennent rien (surtout 1 !) tu y aurais réfléchi à deux fois !!!
Mais tu as ma gratitude éternelle et ça c'est pas rien.
En attendant des bières lors de notre prochaine rencontre.