Live Mondiaux des 24 heures à Brive (13 et 14 mai)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar LtBlueb » 14 Mai 2010, 15:30

Encore un peu endormi ce matin, je n'avais pas réalisé le final fantastique de Fabien Hobléa...

A 5h du matin (19h de course) , il est 14ème, avec un moyenne horaire de 10.6 km/h, à 8km du russe Bychkov , 5ème

A 7h du matin, il repris 8 coureurs et pointe à la 6ème place , à seulement 4km de Bychkov

Au final , il termine quasi sur les talons de Bychkov, réussissant l'exploit de faire les 5 dernières heures plus vite que les 19 premières heures , chose réalisée par aucun autre coureur (les 3 premiers perdent 0.2 à 0.3 km/h sur leur moyenne pendant cette période)

Super Fab , Chapeau !!!
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Mai 2010, 15:39

LtBlueberry a écrit:Encore un peu endormi ce matin, je n'avais pas réalisé le final fantastique de Fabien Hobléa...

A 5h du matin (19h de course) , il est 14ème, avec un moyenne horaire de 10.6 km/h, à 8km du russe Bychkov , 5ème

A 7h du matin, il repris 8 coureurs et pointe à la 6ème place , à seulement 4km de Bychkov

Au final , il termine quasi sur les talons de Bychkov, réussissant l'exploit de faire les 5 dernières heures plus vite que les 19 premières heures , chose réalisée par aucun autre coureur (les 3 premiers perdent 0.2 à 0.3 km/h sur leur moyenne pendant cette période)

Super Fab , Chapeau !!!

Yeah,

indépendamment des exploits personnels et collectifs de tous les coureurs, qui sont à féliciter pour la qualité des performances réalisées (conditions sans doute favorables, mais préparation optimale pour tout le monde), je ne suis sans doute pas le seul (au moins deux témoignages ici) à remercier Matsport Timing Live pour la précision et la qualité de la fourniture d'informations. Cela permet de comprendre par le détail des éléments utiles à la production d'effort de tout un chacun, de vivre l'évènement comme ci on y était ou presque, de se passionner pour les efforts de nos favoris ou amis.

Je sais, ce sont des chiffres, mais rien n'empêche de les relier aux hommes et d'en faire quelque chose d'utile et qui éclaire les réalités de ce sport.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Michel TOURON » 14 Mai 2010, 15:52

Salut
SUPER ce live Rodio
on l'a suivi avec bastien depuis la vendée.
je suis très très content pour Fabien Hoblea :D :D :D
ainsi qu'anne cécile dommage pour brigitte bec :cry:
(je garde un bon souvenir d'elle depuis les 100kms Millau :wink: )
Scott jurek maintenant je serai curieux de connaitre ses ambitions futur :shock: :shock:
a noté les japonais, ils font très mal dans l'ultra-endurance c'est dingue :shock: :evil: (a quand un jap au grand raid de la réunion)

Wouai bon allez, il est tant que je reveille l'athlete :twisted: demain une longue journée l'attend :)
a bientot et cocorico :D :D
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar XBo » 14 Mai 2010, 16:23

rodio a écrit:indépendamment des exploits personnels et collectifs de tous les coureurs, ...je ne suis sans doute pas le seul (au moins deux témoignages ici) à remercier Matsport Timing Live pour la précision et la qualité de la fourniture d'informations....
Je sais, ce sont des chiffres, ...

Effectivement, super travail de Matsport Timing live sur les chiffres parce que pour ce qui est des lettres, parler de "Germanie" :!: au lieu d'Allemagne, c'est quand même très fort :lol:
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 14 Mai 2010, 16:36

rodio a écrit:indépendamment des exploits personnels et collectifs de tous les coureurs, qui sont à féliciter pour la qualité des performances réalisées (conditions sans doute favorables, mais préparation optimale pour tout le monde), je ne suis sans doute pas le seul (au moins deux témoignages ici) à remercier Matsport Timing Live pour la précision et la qualité de la fourniture d'informations.

c'est clair : je n'ai pas le souvenir d'un 24h offrant un suivi aussi détaillé et complet !!

bref merci à Matsport, mais aussi aux organisateurs de Brive qui ont estimés qu'un tel évenement méritait/nécessitait une telle couverture !
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar lafoisse » 14 Mai 2010, 18:00

je ne suis sans doute pas le seul (au moins deux témoignages ici) à remercier Matsport Timing Live pour la précision et la qualité de la fourniture d'informations.

+1

Si je ne m'abuse c'est Matsport qui assurera aussi le chronométrage pour le Ch. de France à Roche-la-Molière.
lafoisse
Kikoureur timide

Messagepar millénium » 14 Mai 2010, 18:21

cela nous permettra de suivre une certaine cécile 8)

Sans oublier maria... :wink:

Et peut-être une karine ?
Dernière édition par millénium le 14 Mai 2010, 18:52, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

BRUNO HEUBI stopper par le medecin

Messagepar jilles » 14 Mai 2010, 18:24

Alors qu'il effectuait une belle remontée de la 80e a la 34e place , Bruno a connu des difficultés dans la nuit, il s'est arrêté après 19 heures de course, comme Brigitte Bec.
Bruno a ete stopper par le medecin suite a une hypoglycemie suivie d'une hypothermie...
Honneur a son courage .
Jilles
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Re: Live Mondiaux des 24 heures à Brive (13 et 14 mai)

Messagepar Erwan Japon » 15 Mai 2010, 02:54

rodio a écrit:Il faut dire que la discipline est vraiment orpheline des grands oiseaux de proie que furent Yiannis Kouros, Jens Lukas, Ryoichi Sekiya, Valmir Nunes qui ne seront pas à Brive.

Pour info: Ryoichi Sekiya n'etait pas a Brives, mais il est loin d'avoir racrocher et reste en forme. Il a couru les 24h d'Athenes fin mars. (Athens International Ultramarathon Festival 2010) avec une victoire facile (32km d'avance sur le 2nd, 250km sur un circuit pas tres roulant). (Et il a gagne le Spartathlon l'an dernier en moins de 24h).
Bref, le Japon a encore des jockers dans ses cartes...
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 15 Mai 2010, 09:02

Erwan Japon a écrit:
rodio a écrit:Il faut dire que la discipline est vraiment orpheline des grands oiseaux de proie que furent Yiannis Kouros, Jens Lukas, Ryoichi Sekiya, Valmir Nunes qui ne seront pas à Brive.

Pour info: Ryoichi Sekiya n'etait pas a Brives, mais il est loin d'avoir racrocher et reste en forme. Il a couru les 24h d'Athenes fin mars. (Athens International Ultramarathon Festival 2010) avec une victoire facile (32km d'avance sur le 2nd, 250km sur un circuit pas tres roulant). (Et il a gagne le Spartathlon l'an dernier en moins de 24h).
Bref, le Japon a encore des jockers dans ses cartes...

Il y aura 2 japonais au départ des 6 jours d'Antibes, le 6 juin prochain.
Seïgi ARITA 53 ans et Katsuhiro TANAKA 39 ans
Il tenteront de battre le record de l'épreuve avec plus de 805km, au milieu d'une douzaine de prétendants sur 112 inscrits.
Qu'en penses-tu Erwan :?:

http://www.6jours-antibes.fr/
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Erwan Japon » 15 Mai 2010, 12:47

gdraid a écrit:Il y aura 2 japonais au départ des 6 jours d'Antibes, le 6 juin prochain.
Il tenteront de battre le record de l'épreuve avec plus de 805km, au milieu d'une douzaine de prétendants sur 112 inscrits.

Arita Seïgi (je crois qu'il vit en France) est loin d'etre un debutant. Il a ses chances. Il a deja fait plus de 400km au 48h de Surgeres (quand meme), et 753km a Erkrath ? en 2007.
Ca devrait etre son 3eme 48h je pense.

Tanaka Katsuhiro a deja fait plus de 805km...
(814km au 6 jours de Colac en Australie)

Aussi 885 km au 7 jours d'Athenes en 2007 (et il est passe au 6j avec 784km au compteur... pour finir sur une journee de 101km !

Donc oui, tous les 2 ont le potentiel de battre le record de l'epreuve.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 15 Mai 2010, 15:38

Erwan Japon a écrit:
gdraid a écrit:Il y aura 2 japonais au départ des 6 jours d'Antibes, le 6 juin prochain.

Arita Seïgi (je crois qu'il vit en France) est loin d'etre un debutant. Il a ses chances. Il a deja fait plus de 400km au 48h de Surgeres (quand meme), et 753km a Erkrath ? en 2007.

Tu as sans doute raison Erwan, Seïgi ARITA était à Antibes en juin 2009, pour coacher Christian MAINIX dans sa 70ème année, et lui permettre de battre les records du monde des V4 avec 270km sur 48h00, et 676km sur 6jours.
Nous avons admiré Seïgi ARITA pour son travail colossal, consacré jour et nuit durant 6 jours, à son coureur septuagénaire.
Je ne serai pas étonné de le voir réaliser un tel exploit pour lui-même, dans 3 semaines à Antibes.
Christian MAINIX sera t'il son coach en retour :?: :lol:
gdraid
Maître kikoureur

mon corps m'a abandonné

Messagepar BrunoHeubi » 16 Mai 2010, 11:22

rodio a écrit:Bruno n'a pas dû abandonner bcp de course sous le maillot de l'Equipe de France. C'aura été aujourd'hui. C'est la loi du sport. Elle n'est pas toujours joyeuse...

Salut Daniel (je t'appelle Daniel quand je veux prendre un ton sentencieux :wink: )

En effet, je n'ai jamais abandonné en équipe de France.
Sur 100km, la seule fois où je n'ai pas franchi la ligne c'était en 2003 à Taïwan lorsque je me suis réveillé dans l'ambulance des secours. J'avais alors trouvé cette formule qui épargnait mon égo " ce n'est pas moi qui ait abandonné, c'est mon corps qui m'a abandonné" (récit complet ici)
Vendredi, sous les coups de 5 heures du matin, c'est les hypoglycémies que je n'arrivais pas à surmonter, car dans l'impossibilité de m'alimenter, et l'hypothermie liés au froid et surtout à mon impardonnable entêtement à ne pas vouloir me rhabiller qui ont eu raison de moi.
Pourtant, tout c'était déroulé comme prévu et j'attendais les dernières heures pour récolter les fruits de ma patience.
Comme tu le dis, c'est la loi du sport.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est si j'ai déçu ceux qui croyaient en moi et surtout ceux qui ont fait le déplacement à Brive pour le supporter.
Pour le reste, ce fut encore une formidable expérience humaine dont je garderais un souvenir impérissable.
Tout cela est ma récompense. J'ai la chance d'avoir partagé la vie d'un groupe exceptionnel (coureurs et encadrement) et je sais de quoi je parle depuis 1998 que je fréquente les bleus.
L'ultrafond est sans doute un sport extrême mais ce qu'il nous apporte en émotion est au diapason.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu. C'est banal à dire mais ce sont ces moments là qui vous rappellent qui sont ceux sur lesquels on peut s'appuyer.

Amitiés,
Bruno
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Re: mon corps m'a abandonné

Messagepar rodio » 16 Mai 2010, 12:23

BrunoHeubi a écrit:Tout cela est ma récompense. J'ai la chance d'avoir partagé la vie d'un groupe exceptionnel (coureurs et encadrement) et je sais de quoi je parle depuis 1998 que je fréquente les bleus.
L'ultrafond est sans doute un sport extrême mais ce qu'il nous apporte en émotion est au diapason.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu. C'est banal à dire mais ce sont ces moments là qui vous rappellent qui sont ceux sur lesquels on peut s'appuyer.

Amitiés,
Bruno

:wink:

Tous ceux qui ont fait du sport à haut niveau savent qu'entre l'exploit et la détresse, il n'y a pas l'écart qu'on constate en lisant le classement.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 16 Mai 2010, 13:05

XBo a écrit:Effectivement, super travail de Matsport Timing live sur les chiffres parce que pour ce qui est des lettres, parler de "Germanie" :!: au lieu d'Allemagne, c'est quand même très fort :lol:

Matsport Timing à assurer aussi le suivi Live de toutes les courses de la Drôme à CREST. En voyant leur système d'exploitation et qu'ils étaient le prestataire de service des mondiaux de BRIVES, je me suis dit qu'il y allé avoir un bon suivi chiffré !
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 16 Mai 2010, 13:16

gdraid a écrit:
Erwan Japon a écrit:

Tu as sans doute raison Erwan, Seïgi ARITA était à Antibes en juin 2009, pour coacher Christian MAINIX dans sa 70ème année, et lui permettre de battre les records du monde des V4 avec 270km sur 48h00, et 676km sur 6jours.
Nous avons admiré Seïgi ARITA pour son travail colossal, consacré jour et nuit durant 6 jours, à son coureur septuagénaire.
Je ne serai pas étonné de le voir réaliser un tel exploit pour lui-même, dans 3 semaines à Antibes.
Christian MAINIX sera t'il son coach en retour :?: :lol:

Pour répondre à quelques interrgations, oui, Seïgi ARITA vie depuis une vingtaine d'année en France du côte d'ANGERS. Quand à Ryoichi SEKIYA, il sera présence aux 48h de SURGERES le week-end qui arrive, ce qui explique aussi la relative absence des meilleurs Japonais dans l'équipe nationale (SEKIYA, INAGAKI, KATSUHIRO, KUDO) lors des mondiaux de BRIVE proche d'épreuves futur ou passé dans leurs programmes personnels, ce qui n'a pas empêché d'avoir un Japonnais champion du monde, mais des féminines bien absente, alors j'imagine chez les hommes le carton qu'il y aurait eu !
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Mai 2010, 15:15

Tonio92 a écrit:. Quand à Ryoichi SEKIYA, il sera présence aux 48h de SURGERES le week-end qui arrive, ce qui explique aussi la relative absence des meilleurs Japonais dans l'équipe nationale (SEKIYA, INAGAKI, KATSUHIRO, KUDO) lors des mondiaux de BRIVE !

C'est surtout l'absence des deux meilleurs coureurs de grand fond actuels, Sekiya chez les garçons et Kudo chez les filles, qui est regrettable. Et le duel Mami Kudo - Anne-Cé Fontaine aurait eu quelques aficionados. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 16 Mai 2010, 15:42

rodio a écrit:C'est surtout l'absence des deux meilleurs coureurs de grand fond actuels, Sekiya chez les garçons et Kudo chez les filles, qui est regrettable. Et le duel Mami Kudo - Anne-Cé Fontaine aurait eu quelques aficionados. :wink:

Alors toi, tu en veux à INAGAKI, même si je trouve KUDO fort jolie :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Erwan Japon » 16 Mai 2010, 15:47

rodio a écrit:
Tonio92 a écrit:. Quand à Ryoichi SEKIYA, il sera présence aux 48h de SURGERES le week-end qui arrive, ce qui explique aussi la relative absence des meilleurs Japonais dans l'équipe nationale (SEKIYA, INAGAKI, KATSUHIRO, KUDO) lors des mondiaux de BRIVE !

C'est surtout l'absence des deux meilleurs coureurs de grand fond actuels, Sekiya chez les garçons et Kudo chez les filles, qui est regrettable. Et le duel Mami Kudo - Anne-Cé Fontaine aurait eu quelques aficionados. :wink:

Il ne faut pas oublier Sakurai Norimi chez les filles elle aussi absente. Elle a un record a 241.6km en 2006, et 7h00mn26 au championnat du monde IAU du 100km en 2007 (elle avait mis 26 mn a Laurence FRICOTTEAUX qui battait pourtant le record de France).
Si Kudo + Sakurai se joigne de la partie, le niveau chez les feminines augmentent d'un coup!
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Mai 2010, 16:03

Erwan Japon a écrit:
Il ne faut pas oublier Sakurai Norimi chez les filles elle aussi absente. Elle a un record a 241.6km en 2006, et 7h00mn26 au championnat du monde IAU du 100km en 2007 (elle avait mis 26 mn a Laurence FRICOTTEAUX qui battait pourtant le record de France).
Si Kudo + Sakurai se joigne de la partie, le niveau chez les feminines augmentent d'un coup!

A l'heure des bilans hommes et femmes 2010, le Japon dominera nettement la spécialité 24 heures, c'est plus que probable. On les voit également en pointe sur les épreuves de grand fond trail majeures (WS100 et tumb) avec Ishikawa, Yamamoto, Yokoyama, et surtout Kaburaki.

La question est : Kaburaki est-il le meilleur trailer de grand fond au Japon?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 16 Mai 2010, 16:48

rodio a écrit:
Erwan Japon a écrit:La question est : Kaburaki est-il le meilleur trailer de grand fond au Japon?

Pour l'instant, la reponse est probablement "oui".
Car il n'y a pas de grandes epreuves (seul 2 epreuves de 100 et 110km) au Japon, toutes 2 tres recentes. Kaburaki est l'un des seuls a s'etre aventure a l'exterieur pour participer a des epreuves plus longues.
Toutefois, sur l'epreuve phare (Hasetsune, 77km) il est maintenant battu par la jeune generation. Parmis eux Yamamoto, qui a fait une sacre perf pour une premiere participation a l'UTMB l'an dernier. Cette annee, il devrait faire mieux (qui ne fait pas mieux a sa deuxieme participation, sauf imprevus?).
Il y a une jeune generation de coureurs tres prometeurs, et des nouvelles courses qui vont les aider a progresser.

Par examples deux jeunes coureurs qui j'espere se lanceront un jour dans des courses a l'etranger:
GOTOH Yutaka, qui a battu le record de Hasetsune l'an dernier (7h31, 13mn de mieux que le meilleur temps de Kaburaki)
MIYAHARA Tohru. Recordman de la montee du Mont Fuji (2h31; Kaburaki a gagne 3 fois cette course, et son record est de 2h47)
(Ah, si, il a participe au Mont Kinabalu. Il a fait 2eme derriere un jeune espagnol du nom de K.J.. Pour info, au sommet il avait 51 sec de retard, et 5mn de retard a l'arrivee, apres la descente.)
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Mai 2010, 17:42

Erwan Japon a écrit:
Pour l'instant, la reponse est probablement "oui".
Car il n'y a pas de grandes epreuves (seul 2 epreuves de 100 et 110km) au Japon, toutes 2 tres recentes. Kaburaki est l'un des seuls a s'etre aventure a l'exterieur pour participer a des epreuves plus longues.
Toutefois, sur l'epreuve phare (Hasetsune, 77km) il est maintenant battu par la jeune generation. Parmis eux Yamamoto, qui a fait une sacre perf pour une premiere participation a l'UTMB l'an dernier. Cette annee, il devrait faire mieux (qui ne fait pas mieux a sa deuxieme participation, sauf imprevus?).
Il y a une jeune generation de coureurs tres prometeurs, et des nouvelles courses qui vont les aider a progresser.

Par examples deux jeunes coureurs qui j'espere se lanceront un jour dans des courses a l'etranger:
GOTOH Yutaka, qui a battu le record de Hasetsune l'an dernier (7h31, 13mn de mieux que le meilleur temps de Kaburaki)
MIYAHARA Tohru. Recordman de la montee du Mont Fuji (2h31; Kaburaki a gagne 3 fois cette course, et son record est de 2h47)
(Ah, si, il a participe au Mont Kinabalu. Il a fait 2eme derriere un jeune espagnol du nom de K.J.. Pour info, au sommet il avait 51 sec de retard, et 5mn de retard a l'arrivee, apres la descente.)

Tout cela est fort édifiant. Ce Kilian Jornet est tout de même assez extraordinaire ! Mais on voit clairement qu'un championnat du monde de trail grand fond "véritable" (et à créer)ne pourra se passer des japonais et notamment de Miyahara, Yamamoto, Gotoh ou Kaburaki.

Merci pour ces informations qui valent bien des lectures de magazines papier glacé. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 16 Mai 2010, 18:57

Erwan Japon a écrit:......................................... Parmis eux Yamamoto, qui a fait une sacre perf pour une premiere participation a l'UTMB l'an dernier.
..................................................
........................................

Si Yamamoto était à l'UTMB, Honda était présent aux 24h de Brive :!:

Désolé, mais c'était plus fort que moi :lol: , ok, je :arrow:
n.b : Il y avait bien un participant du nom de Honda présent
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 16 Mai 2010, 19:14

Tonio92 a écrit:Si Yamamoto était à l'UTMB, Honda était présent aux 24h de Brive :!:

C'est quand meme inoué, c't'affaire. Vu les conditions atmosphériques, c'est Sakaï qu'aurait dû gagner !

Moi aussi :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar gdraid » 16 Mai 2010, 21:32

rodio a écrit:
Tonio92 a écrit:Si Yamamoto était à l'UTMB, Honda était présent aux 24h de Brive :!:

C'est quand meme inoué, c't'affaire. Vu les conditions atmosphériques, c'est Sakaï qu'aurait dû gagner !

:lol: :lol: :lol:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 16 Mai 2010, 22:15

de retour de WE, viens de lire le live après coup :
c'est énorme !!!!!!!!!!!!
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Tonio92 » 17 Mai 2010, 01:02

rodio a écrit:

Là, tu le fait mal Rodio, j'aurais dit :
C'est Inoué l'affaire, Sakaï dehors dans ces conditions de temps :!:
Je resors :arrow: :arrow:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar domi81 » 18 Mai 2010, 16:38

domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 18 Mai 2010, 18:55

Je suis passé à Brive (en stage triathlon pas loin) j'ai vu et j'ai souffert...

Belle course et belle organisation, mais ce n'est pas que sur le plan physique que le Japon donne des leçons, c'est aussi sur le plan Hydratation/Alimentation...

J'avais vu Arita prendre en main les ravitaillements et chaque athlète japonais prenaient exactement ce que le "chef" lui disait de prendre à chaque tour.
Le bilan "liquide" dépassait de loin toutes les autres nations.
Comme écrit au dessus, Arita a une science des 24h consommé et le nombre d'erreur qu'il a accumulé depuis si longtemps sur ces courses lui avait permis de construire les réussites de ses successeurs.

Je n'ai pas pu analyser si Inoué et Sakaï bénéficiaient d'un suivi "Arita Style" car je ne suis resté qu'une petite heure de nuit sur site, mais leur passage au stand était quand même moins folklorique que d'autres nations...

J'avoue quand même que voir autant de coureurs avec des soucis gastriques me rappelait les images du 24h au début du siècle et que depuis je pensais que les avancées avaient été intégrées.
Je crois pour avoir vu certains avaler un peu tout et n'importe quoi, que des progrès, même au plus haut niveau, restent encore à faire.

L'Papy_c'est_quand_même_dur_un_24h_à_ce_niveau
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 18 Mai 2010, 19:15

Papy a écrit:J'avoue quand même que voir autant de coureurs avec des soucis gastriques me rappelait les images du 24h au début du siècle et que depuis je pensais que les avancées avaient été intégrées.
Je crois pour avoir vu certains avaler un peu tout et n'importe quoi, que des progrès, même au plus haut niveau, restent encore à faire.

L'Papy_c'est_quand_même_dur_un_24h_à_ce_niveau

Moi je n'ai pas vu les ennuis gastriques, mais des coureurs valant 7h30 sur 100 km partir à un rythme de 7h30 aux 100 km ... mais pour un 24 heures. Ca fait peur.

Du peloton de kamikazes partis à quasiment 14 km/h n'est resté que Inoué et Jurek, les deux seuls sans doute capables de "digérer" un tel départ. Le troisième n'a pas du faire un seul tour à plus de 12,5 km/h pour finalement réaliser 11 km/h de moyenne. Son record était à 236 et il finit à plus de 260 km. A méditer.

Autre constat. Les améliorations de vitesse de base (marathon, 10 km) ne débouchent pas nécessairement sur un meilleur score 24 heures. C'est même probablement l'inverse, mais on laissera les entraineurs nationaux se pencher sur ce fait (j'avoue n'avoir pas fait l'étude complète...). 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 26 Mai 2010, 23:34

D'après le site internet des Templiers, le même suivi live sera expérimenté sur l'Ultra des Templiers.

Bon OK, on n'aura que 5 points de contrôle sur une course de 111 kms, mais c'est quand meme un chouette début. On peut rêver d'avoir un jour le même suivi que sur certaines courses US :wink:
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù