[Templiers 2010] Pronostics

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Re: [Templiers 2010] Pronostics

Messagepar rodio » 21 Oct 2010, 19:13

mic31 a écrit:Bon Rodio, je crois que tu as définitivement oublié l'une des principales prétendantes. J'avais laissé passé son nom une première fois sur le site de la course, mais là ils insistent :

J'attends impatiemment ta cotation.

Le fait de changer de nom, ça ne change pas la cotation. :D Quand on change de sexe, en revanche... Faut voir, mais on en est pas là ! :wink:

Bis repetitia :deux favorites Maud et Laurence, ça c'est archi-sûr. Puis Isabelle Jaussaud et qui sait Christel Robin qui devrait manquer de distance. Virginie Govignon et Aurélia Truel ensuite. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kirchen » 21 Oct 2010, 22:20

Thevenard est forfait ... dommage ...
kirchen
Kikoureur ki trottine

Messagepar @lex_38 » 22 Oct 2010, 06:50

On est censé avoir un live pour l'Endurance, mais ça ne marche pas chez moi on dirait...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 22 Oct 2010, 07:45

En fait ça marche, mais uniquement à partir du 2e contrôle (37.5km)

Thomas St Girons en tête
Pierre Prost-à-petit à 5 secondes
Sébastien Lefebvre à 20s
Michel Varahghae,Florian Racinet et Marc Toubien à 3min10
Samuel Bonaudo à 5min20
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 22 Oct 2010, 08:57

syannick est passé 145e
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 22 Oct 2010, 11:38

Bonjour
A Veyreau
1 SAINT GIRONS THOMAS 11:06:43
2 VERHAEGHE MICHEL 11:27:58 ecart 21:15
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 22 Oct 2010, 11:44

Et 10 min derrière, Benoît de Preville et Florian Racinet sont ensemble
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar benoitn » 23 Oct 2010, 14:15

Raymond fontaine en tête au km 8 du Marathon pour son 1er trail en France métropolitaine...
benoitn
Kikoureur débutant

Messagepar Rem5962 » 23 Oct 2010, 15:06

y a t-il un suivi qq part du marathon des causses ?
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 23 Oct 2010, 15:16

Rem5962 a écrit:y a t-il un suivi qq part du marathon des causses ?

J'ai des news fraîches (passage mi-course).
http://www.facebook.com/reqs.php#!/grou ... 0281350403

Ah cette Fiona !!! :mrgreen:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar braziou » 23 Oct 2010, 16:31

je suis pas sur que christel robin le fasse , elle s'est rebranchée Triathlon et doit faire un Ironman au mexique dans 1 mois
son copain renaud cadière , triathlète aussi , le fera je crois
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine

Messagepar lareunion » 23 Oct 2010, 16:32

rodio a écrit:
Rem5962 a écrit:y a t-il un suivi qq part du marathon des causses ?

J'ai des news fraîches (passage mi-course).
http://www.facebook.com/reqs.php#!/grou ... 0281350403

Ah cette Fiona !!! :mrgreen:

.
Tu as l'arrivée du marathon des Causses ? La Réunion lé en l'air ?
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 23 Oct 2010, 17:12

lareunion a écrit:

C'est Fontaine aou gagner ! 3h33'42. Au km 34, ya Fiona qui était 4e au scratch !!! :mrgreen:

3h33' le marathon lé dur !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar lareunion » 24 Oct 2010, 19:01

rodio a écrit:
lareunion a écrit:

C'est Fontaine aou gagner ! 3h33'42. Au km 34, ya Fiona qui était 4e au scratch !!! :mrgreen:

3h33' le marathon lé dur !

.
Raymond dit qu'il y avait près de 46 km, dixit son GPS :lol:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar haulyve » 24 Oct 2010, 19:39

haulyve a écrit:Salut les kikous.

ben moi aussi que j'y vais de mon prono.

Mens: Lorbie 1, Breuil 2, d'Haene 3

Lorbie a les dents acérées aprés l'UTMB.
Breuil est vraiment en forme, belle présta au chataigniers ou il fut facile face a un micka Pasero qui est vrai n'etait pas dans un jour optimal, mais je le vois pas taper un Lorbie avec les crocs.
d'Haene revient bien, sa victoire a la gapen'cimes la reboosté, clair qu'il serat en dessous de Breuil mais bien assez dessus le reste de la bande.

Une bonne grosse piéce pour l'ami ardennais (micka Pasero) que je vois trés trés bien dans le top 5.

Womens: Jaussaud 1, Klein 2, giraud 3

Jaussaud est vraiment affutée (vue a la gapen'cimes, impressionante).
Klein, ben c'est un parcours pour elle mais je le sens un ton en dessous de Jaussaud.
Giraud, le parcours est vraiment roulant pour elle malgré la fin technique, la est le hic, elle limitera la casse en s'accrochant derriére Klein.

Et ma tite crevette (sandra Martin) pas trés trés loin ... je l'ai eu au tel l'autre matin et elle ma dit qu'elle prenait le départ malgré sa blessure en trés bonne voie de guérison (double fracture au pied en août).

Voila voila; mais comme je dit une course reste un course et parfois de belles surprises arrivent...

Bon, ben je me suis pas trop trop gouré (ça me rappelle mon prono de la CCC de l'an dernier ou j'ai frisé le perfect).
Mens: Lorblanchet, Curien (je ne m'attendais pas a le voir içi celui la), Gault et d'Haene.
Womens: Jaussaud (hihi je vous l'avez dit), Giraud, Truel et Klein.

Dommage que l'Ardennais (micka Pasero)subit une blessure assez grave car je le voyais trés bien dans le top 10, voir même le 5 ...
Quand a ma tite crevette (sandra Martin) je n'ai toujours pas de news, est que sa cheville a tenu ???? Saleté de portable qui veut pas capté, grhhhhhhh
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 24 Oct 2010, 20:24

haulyve a écrit:

Bien vu pour Jaussaud, mais il fallait sans doute jouer le flair plutot que la pure logique sportive. Les circonstances font aussi les courses, et personnellement j'ai du mal à prendre en compte le paramètre fin de saison. Ma première analyse, c'est que les "frais" l'ont emporté sur les très usés. La saison a été très longue pour les Klein, Giraud, Breuil et Jaussaud, qui avait déjà fait une très bonne course l'an dernier, arrivait fraîche et sur la montante. La course des hommes a été émaillée de nombreux abandons : Malardé, Bringer, Pasero. Breuil était cuit d'une saison où il a été sur la brèche de février à fin octobre. Lorblanchet a relativement peu couru (pas d'utmb) et c'est un parcours qu'il affectionne particulièrement. La perf de Curien est pour moi totalement incompréhensible. Ca ne la discrédite pas, mais j'attends des pistes... Ceux qui en ont, je suis preneur. :wink: C'est dit sans animosité, sans non-dit, etc...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar papa dju » 24 Oct 2010, 20:44

Ben une première piste, peut être, c'est qu'il est dans un team...
Est ce que les gens qui l'ont choisi ont misé sur une vieille bourrique ?
A voir courir Roland claverie avec nous au stade (lui aussi membre de platinium), je pense pas que ça soit me cas. Si le mec n'est pas une brèle et qu'il a pris le temps de préparer l'événement...ils font quoi d'ailleurs les platinium? Sont pas trop mal placés non ?

Moi ça me choque pas cette belle place
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 24 Oct 2010, 21:08

Salut Haulyve,

Bien vu pour Isa ! Maud n'était pas au Top de sa forme, quand à Isabelle elle était IMPERIALE ! de toute manière.

DéB
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 25 Oct 2010, 09:08, édité 2 fois au total.
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar 3fred5 » 24 Oct 2010, 21:09

j'ai ramassé yann à guerledan j'étais 15ème. il était au fond du gouffre.
il m'a dit, "j'ai joué j'ai perdu" ! :D il était avec pasquio et malardé
ensuite, j'ai vu plusieurs de ces commentaires d'après courses et à chaques fois c'était pareil : je suis partit trop vite !
ça perf aujourd'hui est impressionnante, mais a force de jouer au jeu du ça passe ou ça casse, il fallait bien qu'il arrive a sortir le bon numéro un jours ! de plus il a accumule de l'expérience avec tout ces derniers "échecs" !
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar nico2938 » 24 Oct 2010, 21:33

rodio a écrit:
haulyve a écrit:

Bien vu pour Jaussaud, mais il fallait sans doute jouer le flair plutot que la pure logique sportive. Les circonstances font aussi les courses, et personnellement j'ai du mal à prendre en compte le paramètre fin de saison. Ma première analyse, c'est que les "frais" l'ont emporté sur les très usés. La saison a été très longue pour les Klein, Giraud, Breuil et Jaussaud, qui avait déjà fait une très bonne course l'an dernier, arrivait fraîche et sur la montante. La course des hommes a été émaillée de nombreux abandons : Malardé, Bringer, Pasero. Breuil était cuit d'une saison où il a été sur la brèche de février à fin octobre. Lorblanchet a relativement peu couru (pas d'utmb) et c'est un parcours qu'il affectionne particulièrement. La perf de Curien est pour moi totalement incompréhensible. Ca ne la discrédite pas, mais j'attends des pistes... Ceux qui en ont, je suis preneur. :wink: C'est dit sans animosité, sans non-dit, etc...

Yann était prêt tout simplement!! Il y a 3 semaines, lors de la reco, on s'est bien tiré la bourre avec Thomas, Patrick et Yann. Et puis, il a su être intelligent! Il a laissé les favoris s'exciter puis il a mis les gaz après la Roque! Chapeau Yann!! Toutefois, c'est peut être une surprise mais Yann a couru 31 min sur 10 km dans le passé, c'est pas vraiment un guignol.
C'est surtout la grosse satisfaction pour M Bringer qui voit 2 de ses athlètes sur les 2 premières marches!! Forza 2EP!
nico2938
Kikoureur ki kour

Messagepar Rémy M » 24 Oct 2010, 23:48

Rémy M a écrit:Perso, je ne vois pas la victoire échapper à Thomas Lorblanchet.
Je pense même qu'il devrait s'imposer avec un bon quart d'heure d'avance.

Voici mon Top5 :
- Lorblanchet
- Breuil
- D'Haene (qui semble retrouver sa forme printanière)
- Pasero
- Bringer

En tout cas, ça promet une superbe course. Comme toujours sur les Templiers.

rodio a écrit:
Quand je lis que Lorbie va mettre un quart d'heure à Thierry, ça me fait pouffer. Même Lorbie n'y croit pas vraiment. D'autant que Budd a mis un quart d'heure à Lorbie sur la partie du Swiss Alpine qui semblait propice au Salomon Boy.

Bon, mon prono est quasi tout faux 8) , sauf sur le vainqueur et l'écart entre Lorblanchet et Breuil :wink:
Plaisenteries mises à part, en suivant le live, je pensais vraiment que Lorblanchet aller davantage accentuer son avance sur la fin de parcours. J'ai été très surpris qu'il perde même du temps sur Curien sur le dernier tronçon.
Bon, en même temps, il a dû gérer son avance et ne pas prendre de risque inutile sur cette portion bien technique. ça aurait était bête qu'il se fasse une entorse comme en 2006...
Rémy M
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 25 Oct 2010, 04:44

nico2938 a écrit:
**Yann a couru 31 min sur 10 km dans le passé,

Quand cela?

Plus j'épluche et moins je comprends. Des gars qui partent trop vite 20 fois et finissent par claquer un score, je shoote dans un arbre à trailers et c'est la fin pour moi. Enselevi. :mrgreen:
Quand ils finissent par claquer leur perf, je me dis que c'était possible parce qu'ici ou là, il y avait un signe, une possibilité, une logique sportive.
Et surtout cela reste dans des bornes relatives raisonnables. Là on est à 10% de plus que la meilleure marque connue de notre sujet ???

Encore une fois, et pour me répéter, parce que j'ai bien conscience que cela peut être perçu comme insultant, suspicieux, etc... je n'ai strictement rien contre le compétiteur qui réalise un véritable exploit (surprise c'est un peu réducteur). Je veux comprendre.

L'entrainement de Monsieur Bringer est avancé. Effectivement, si quelqu'un est capable de le faire passer de *1380 à 1540??? (il faut que j'arrive à mesurer cette course ... et le gars là, il me met le souk, c'est involontaire, je sais :D ) sur une course plutot exotique pour lui (sauf erreur ce n'est pas son terrain d'entrainement, ce n'est pas non plus son format habituel de course, etc...), je lui dois tout et cet entraineur n'est pas classique, c'est .... L'ENTRAINEUR !

** sources ffa, 5000 m = 1355, semi (en 2006) = 1326
* sources fichier perso trail, Ardéchois = 1382, Ponant = 1374, Hauts et Forts = 1372
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 25 Oct 2010, 04:52

Pour l'instant j'ai une explication, l'entraînement. Félicitations monsieur Patrick Bringer.

Je ne vais pas formuler une autre explication, qui n'est qu'une hypothèse, et qui n'a rien à voir avec la production d'effort et la performance remarquable de Yann Curien. J'ai besoin des témoignages (les fameux CR, mais en condensé) de coureurs du forum qui s'estimaient au mieux, en grande forme, qui ont préparé cette course et qui pensent avoir fait une course réussie. Cela s'adresse tout aussi bien aux coureurs-référents, qu'aux autres. Merci (possible que je fasse doublon sur un autre post pour faire pub).
rodio
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù