statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Oct 2023, 09:38

Arclusaz a écrit:
Razouille a écrit:On sait pourquoi les activités mettent autant de temps à remonter ici ? : https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab


je ne vais jamais voir les activités.
Suite à ton message, j'ai regardé les miennes.
je n'en ai aucune depuis juillet. Pourtant j'ai cassé quelques grands carrés depuis...

https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab


J'ai toujours un bug dont je ne trouve pas l'origine.
Mais j'ai amélioré les choses, surtout depuis le changement de Statshunters qui fait les analyses pour les carrés après avoir importer les activités. Avant quand une activité arrivait dans statshunters, les carrés était tout de suite calculé ce qui fait que quand je les récupérais, les carrés était là.
Maintenant, ce n'est plus forcément le cas.
Et comme, pour optimiser le temps de chargement des données, je regardais le nombre d'activités pour savoir si il y avait de nouvelles données, les nouveaux carrés n'était pas encore là.
Je viens d'essayer de corriger en utilisant une données de l'API qui me semble aller, mais je ne suis pas sur à 100% car ils ont changés ces données (et certaines semblent fausses...)

En tout cas, normalement cela a du remettre les activités de chacun. A voir pour le futur.

Et dans le lien indiqué par Arclusaz, ce sont les activités qui participent au groupe.

Pour voir ses activités, il faut aller sur sa page: https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab
(et avoir configurer les options idoines dans la gestion de la confidentialité du JJAB)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Oct 2023, 09:42

Mosto a écrit:
Bizarre, jamais eu de problème sur mon Edge 1030+. Je charge ma trace (et non ma route) et je n'active jamais le guidage. Je suis en général sur la page 'carte' du gps . font topo france en VTT, OSM en gravel, city navigator en route.

Je prépare soigneusement à l'avance mes cartes dans strava et peaufinement dans basecamp si nécessaire pour vérifier que je vais bien passer dans les carrés visés.


Le problème n'est peut être que par l'import de GPX dans Garmin Connect avec les GPX préparé dans le JJAB, le seul, le vrai
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 19 Oct 2023, 13:11

BouBou27 a écrit:En tout cas, normalement cela a du remettre les activités de chacun. A voir pour le futur.

Celle de mardi est bien remontée, merci.
Pour toutes mes sorties marseillaises, j'avais été forcé dans stathunter le calcul des nouvelles tuiles en cliquant sur "augmenter la précision" mais là, quand j'ai vérifié, ça avait bien été calculé quasdi en temps réel dans stathunter donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1624
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 19 Oct 2023, 14:19

Des fois on a pas de chance et la trace parfaite entre 4 carrés est trop parfaite !

Capture d’écran 2023-10-19 141410.png
Capture d’écran 2023-10-19 141410.png (139.54 Kio) Consulté 1913 fois



Zoom :

Capture d’écran 2023-10-19 141441.png
Capture d’écran 2023-10-19 141441.png (28.59 Kio) Consulté 1913 fois



Même la mise-à-jour de la précision sur StatsHunter n'y fait rien, alors que Squadrats me compte le carré en haut à gauche de l'image (avec une précision de la carte différente car la route n'est plus au croisement des carrés sur Squadrats)

Capture d’écran 2023-10-19 141908.png
Capture d’écran 2023-10-19 141908.png (59.12 Kio) Consulté 1913 fois
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Oct 2023, 14:30

5Marcus1 a écrit:Des fois on a pas de chance et la trace parfaite entre 4 carrés est trop parfaite !

Capture d’écran 2023-10-19 141410.png



Zoom :

Capture d’écran 2023-10-19 141441.png



Même la mise-à-jour de la précision sur StatsHunter n'y fait rien, alors que Squadrats me compte le carré en haut à gauche de l'image (avec une précision de la carte différente car la route n'est plus au croisement des carrés sur Squadrats)

Capture d’écran 2023-10-19 141908.png


Même avec l'interpolation ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 19 Oct 2023, 16:18

J'ai essayé l'interpolation simple mais pas l'avancée, j'ose pas lol
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Adu » 19 Oct 2023, 17:04

Il faut oser. Mais je suppose si aucun point gps ne passe par le carré il ne sera pas validé. C'est les cyclistes vous êtes trop rapide.
Adu
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 15 Oct 2015, 00:14

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 19 Oct 2023, 17:08

Adu a écrit:Il faut oser. Mais je suppose si aucun point gps ne passe par le carré il ne sera pas validé. C'est les cyclistes vous êtes trop rapide.

Pour ca, il faut mettre l'enregistrement des points toutes les 1s
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 19 Oct 2023, 19:09

BouBou27 a écrit:
5Marcus1 a écrit:Des fois on a pas de chance et la trace parfaite entre 4 carrés est trop parfaite !

Capture d’écran 2023-10-19 141410.png



Zoom :

Capture d’écran 2023-10-19 141441.png



Même la mise-à-jour de la précision sur StatsHunter n'y fait rien, alors que Squadrats me compte le carré en haut à gauche de l'image (avec une précision de la carte différente car la route n'est plus au croisement des carrés sur Squadrats)

Capture d’écran 2023-10-19 141908.png


Même avec l'interpolation ?

J'ai 2 carrés dans ce cas en divergence entre Statshunters et Squadrats, en principe en améliorant la précision de la trace (même avec interpolation) côté Statshunters, on ajoute ou on retire le carré fautif mais pas pour ces 2 là :evil:
Il faudra si je repasse dans le coin, les valider comme il faut :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 19 Oct 2023, 23:59

Resté quelques jours sans avoir été alerté et sans lire cette page...
Oh ! surprise, je suis passé 1er au BBI...sans savoir comment et sans être 1er nulle part !
Merci à philoudu78 (qui a aussi un "très beau" palmarès :lol: ) d'avoir posé la question qui rend moins idiot mais j'ai pas encore tout saisi.
De toute façon, je suis mon programme comme décrit précédemment avec sans doute un temps non d'arrêt mais de ralentissement avec la saison qui se présente.
Mon plaisir à moi est surtout visuel quand je regarde les innombrables cartes disponibles sur cette page.
A ce propos, ne pourrait-on imaginer d'inclure également dans le BBI les statistiques de ma petite Belgique... (d'accord, ça ne profiterait pas à grand-monde, ben et un autre... principalement :wink: )
Et ajouter aussi à la communauté, le Canada, j'y ai fait une petite sortie le long du canal de Lachine...
Dire que j'ai sillonné New York à pied pendant une dizaine de jours en 2015 sans en avoir ramené la moindre trace... :cry:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 20 Oct 2023, 00:14

Bikoon a écrit:Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
La pièce jointe 2023-10-18_09-48-04.png n’est à présent plus disponible

il faudra donc y retourner :D


Pour éviter tout risque de ce genre et malgré ma préparation sur Strava qui fait souvent l'objet de modifications en trajet (ce qui a le don d'énerver un peu ma partenaire quand elle m'accompagne :| ) parce que la réalité du terrain se devine difficilement sur carte, je visualise en temps réel l'état d'avancement des validations sur veloviewer.
Pièces jointes
WhatsApp Image 2023-10-20 at 00.11.38.jpeg
WhatsApp Image 2023-10-20 at 00.11.38.jpeg (93.57 Kio) Consulté 1815 fois
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 20 Oct 2023, 13:33

Trois petites journées (pluvieuses) sur la Côte d'Azur (grisâtre) pour rendre visite aux terres ancestrales et aérer un peu la maison de famille (qui se sent bien seule et fait bien savoir qu'elle en pâtit) qui ma foi permettent aux Alpes Maritimes de passer d'un pathétique 0.9% de couverture à 1.75% qui place le 06 en tête des départements "1 %".
Et de constater en montant sur le plateau qui va du Sommet du Broc au Baou de la Gaude que le "dré dans le pentu" du coin n'a pas à rougir de la comparaison avec le "dré dans le pentu" de la Yaute.
Comme quoi, à quinze ans j'avais finalement plus la forme que ce que je pensais, parce que les 200 D+ en moins d'un kilomètre, ça vaut les coup de cul de la Montagn'hard, et je ne me souviens pas d'avoir alors galéré en proportion.
Ah, l'insouciance de la jeunesse !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12925
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 20 Oct 2023, 14:33

Adu a écrit:Il faut oser. Mais je suppose si aucun point gps ne passe par le carré il ne sera pas validé. C'est les cyclistes vous êtes trop rapide.


Ok, note à moi-même, ralentir aux intersections de carrés ^^
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 20 Oct 2023, 14:42

Pour info, j'ai osé l'extrapolation avancée, pas de changements. :D
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 20 Oct 2023, 16:19

J'ai ajouté dans l'historique des activités de chacun, le calcul et l'affichage des évolutions au challenge BBI pour la France:
Capture d’écran 2023-10-20 à 16.10.21.png
Capture d’écran 2023-10-20 à 16.10.21.png (103.4 Kio) Consulté 1731 fois

Les activités vont être régénéré au fur et a mesure (20 toutes les 1/2 heures normalement).

Pour rappel, pour voir la liste de ses activités, il faut configurer la confidentialité dans le JJAB: viewtopic.php?f=8&t=48920#p1227875

J'envisage d'afficher la courbe d'évolution avec le temps (mais le temps manque...).
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 20 Oct 2023, 17:07

Pour informations, voici quelques chiffres sur le challenge BBI.

Les valeurs maximum pour chacun des challenges sont:
NB: 110
BBI: 104
BBI*10: 93
SUM.SQ: 3 042
BBI.SQ: 33
SUM.CL: 212 856
BBI.CL: 100

Le nombre de carrés qu'il faut pour atteindre le maximum:
NB: 110
BBI: 10.816
BBI*10: 86 490
SUM.SQ: 97 600
BBI.SQ: 35 937
SUM.CL: 223 508 (estimation approchée en faisant toutes la France)
BBI.CL: 14 000 (estimation minimale)

On voit que les challenges ne se valent pas tous et le calcul global pour le classement est un choix arbitraire, qui avec d'autres critères (par exemple en mettant un poids pour chacun suivant la difficulté), donnerait des résultats différents.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 20 Oct 2023, 18:51

C'est de plus en plus dingue... :D

Tu pourrais, tant que tu y es, rajouter l'âge du capitaine ! :lol:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 20 Oct 2023, 19:07

benlacrampe a écrit:Et je remercie pour l'idée du déblocage du camp Albert vu sur FB.
J'ai pris note pour l'année prochaine histoire de faire ça de manière réglo.
Je me retiens de donner le tuyau aux gros tuilistes NL de strava.
Plusieurs visent de finir le benelux.
Evidemment, ils ont fait le plus facile d'abord.
Y en a un qui a prétendu finir la Belgique dans l'année, en bon néerlandais sûr de lui qu'il est. :lol:
Ca m'amuse de les voir ramer de plus en plus en se rapprochant des Ardennes.


Tu m'étonnes de ne pas l'avoir découvert par toi-même plus tôt... quand je vois la façon dont tu as réglé le sort des camps de Suippes et Mourmelon, c'est de la haute voltige.
Pour le camp Roi Albert, le parcours même des 20 km ne te permettra sans doute pas de les avoir tous les 5 mais il y a moyen de s'écarter discrètement comme je l'ai fait et comme mon fils l'avait fait avant moi. Il y a en effet peu de monde sur les parcours de 15 et 20 et puis les gars du camp, si tu en vois en chemin, ne sont pas chiants.
J'ai dit quant à moi que je prenais un raccourci à 2 gars de la sécurité venus chercher un compagnon de circonstance qui avait un pied qui coinçait, ils m'ont surtout exhorté à ne pas me perdre pour qu'ils ne doivent pas partir à ma recherche...
Quant à nos amis du nord, les plus entreprenants d'entre eux y arriveront sans doute mais c'est quand même un travail de longue haleine. N'oublions cependant pas qu'il y en a tout plein qui ont colonisé nos charmants villages d'Ardenne(s) et y passent la plupart de leurs WE !
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 21 Oct 2023, 09:27

Ah dites donc, après avoir enfin mis à jour les paramètres de confidentialité, je viens de me rendre compte que mon escapade aurait rapporté 3 grands carrés inédits à la communauté.
Presque je serais fier comme un pou.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12925
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 22 Oct 2023, 17:57

logive a écrit:C'est de plus en plus dingue... :D

Tu pourrais, tant que tu y es, rajouter l'âge du capitaine ! :lol:


Nan! T'es trop vieux :mrgreen:
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 23 Oct 2023, 07:27

jpoggio a écrit:Ah dites donc, après avoir enfin mis à jour les paramètres de confidentialité, je viens de me rendre compte que mon escapade aurait rapporté 3 grands carrés inédits à la communauté.
Presque je serais fier comme un pou.

Ha ben enfin !!

Nada pour la communauté pour moi hier. Faut dire qu’on est une demi douzaine dans la zone.
Mais je suis passé à 44x44 (+2), gagné quelques points au BBI (dont le BBI.SQ qui passe à 7), mais sans gain de place
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Philoudu78 » 23 Oct 2023, 10:25

une suggestion complémentaire pour le challenge BBI
Dans l'idée de favoriser celles et ceux qui essaie de remplir les départements, comptabiliser la sommes des carrés des départements remplis à 90%.
Plutôt le nombre de carrés par département que le nombre de département, car Paris est plus facile que la Lozère et compter les carrés représentent plus l'effort.
Et plutôt à partir de 90%, car la Haute Savoie avec les Alpes et d'autres départements avec leurs grosses bases militaires, ne doivent pas pénaliser ceux qui font leur cluster dans ces départements :)
bonne chasse
Philoudu78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 26 Avr 2023, 07:52

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 23 Oct 2023, 11:11

Philoudu78 a écrit:une suggestion complémentaire pour le challenge BBI
Dans l'idée de favoriser celles et ceux qui essaie de remplir les départements, comptabiliser la sommes des carrés des départements remplis à 90%.
Plutôt le nombre de carrés par département que le nombre de département, car Paris est plus facile que la Lozère et compter les carrés représentent plus l'effort.
Et plutôt à partir de 90%, car la Haute Savoie avec les Alpes et d'autres départements avec leurs grosses bases militaires, ne doivent pas pénaliser ceux qui font leur cluster dans ces départements :)
bonne chasse

Le problème c'est qu'en RP c'est facile de faire 90% de pas mal de départements.
Perso, mon meilleur est l'Eure (je viens de passer les 66,7%) qui fait 2552 carrés.
Mais effectivement, les indicateurs SQ et CL défavorise la RP.
Difficile de faire un indicateur équitable entre les petits départements qui sont rapide a faire mais qui rapportent peu, et les grands qui prennent beaucoup de temps.

Mais pourquoi pas faire un autre indicateur un peu à la mode de Wandrer:
- chaque carré d'un département vaut 1 point
- a chaque palier de remplissage, un bonus est donné:
25 % Bonus de 25 %
50 % Bonus de 5 %
75 % Bonus de 10 %
90 % Bonus de 50 %
100 % Bonus de 10 %
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 23 Oct 2023, 11:52

trail du chateau de creully (14) pour moi ce weekend
le voici en chiffre:
KM: 20,2
d+: 120
classement: 29/122 :)
classement M3: 2eme :D
nouveaux grands carrés: 2
nouveaux yard: +3
uberyard: +1
petits carrés: +51
sympathique dimanche sous le soleil en plus.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 23 Oct 2023, 12:21

Début de ma semaine normande et donc retour sur mon Yard qui se trouve ici et pas chez moi car je ne fais de longues balades à vélo qu'ici.
Rien pour la communauté, puisqu'après avoir été quasi seul dans la Manche pendant des mois, des petits nouveaux sont arrivés et le Nord-Cotentin est désormais quasi complet. Les rares carrés qu'ils n'ont pas pris sont imprenables ou presque (tourbière du Baupt, port militaire de Cherbourg, les îles de Saint Marcouf). Dans ma zone il n'en reste que deux ou trois prenables en VTT mais assez loin donc ça sera pour cet été.

Et sinon pour ma pomme, après un petit bouchage de trou hier en faisant un petit crochet avant d'aller me poser au départ de ma sortie trail, j'ai raccroché ce matin mon cluster de Ravenoville qui attendait là depuis deux ans. ça ne paye pas beaucoup, mais ça fait une jolie forme :)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1624
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 23 Oct 2023, 13:20

BouBou27 a écrit:Le problème c'est qu'en RP c'est facile de faire 90% de pas mal de départements.
Perso, mon meilleur est l'Eure (je viens de passer les 66,7%) qui fait 2552 carrés.
Mais effectivement, les indicateurs SQ et CL défavorise la RP.
Difficile de faire un indicateur équitable entre les petits départements qui sont rapide a faire mais qui rapportent peu, et les grands qui prennent beaucoup de temps.


L'occasion de présenter mes challenges/fils rouges perso.
J'avais récupéré des fichiers de limites géographiques que j'ai converties et mises sur statshunters.
Les stats géographiques de Bruno complètent le truc admirablement.

dep&prov.png
dep&prov.png (1.03 Mio) Consulté 1525 fois


hdf&royaume.png
hdf&royaume.png (1.08 Mio) Consulté 1529 fois


Il y a les départements du nord de la France et les provinces du Royaume.
  • Le Nord et le Val d'Oise sont finis.
  • L'Aisne, le Pas de Calais, la Somme et l'Oise pourraient être finis chacun en une sortie.
  • Deux sorties pour les Ardennes.
Mais il n'y a que l'Aisne et l'Oise qui le seront assez vite car dans le chantier maxsquare.
Le Pas de Calais et la Somme ça sera au départ de chez moi en plusieurs fois.

J'ai aussi un étage au dessus, la région Hauts de france (>95%) et le Royaume (55%).

coursdeau.png
coursdeau.png (1.1 Mio) Consulté 1529 fois


Et les cours d'eau à clusturiser. Ca c'est pas mal aussi, je trouve.
Du coté Manche de la ligne de partage des eaux :
  • L'Oise (340km) de Chimay à Conflans-Ste-Honorine est réglée.
  • La Somme (245km) pareil.
  • L'Aisne (345km) quasi.
  • La Marne (514km), c'est du long terme, objectif de remplir l'espace qui la sépare de la Meuse, les sources sont très proches
Pas d'objectif mis la Seine pour l'instant.

Du coté Mer du Nord :
  • L'Escaut (360km), le fleuve franco-belge par excellence, est un objectif à court terme que je reprends cet hiver jusqu'Anvers et en Zélande au Pays bas pour faire grimper le cluster plus haut.
  • Ses affluents chti, la Lys et la Deûle sont réglés.
  • La Meuse (925km), c'est le gros morceau à long terme. Une bonne partie sera dans le maxsquare ou la clusturisation de la Belgique. Il y a l'objectif commun avec la Marne au sud et au nord, ça me donne une limite un peu plus haute au Pays-Bas que le frontière belge.

J'avais mis aussi les petits fleuves de chez nous, l'Yser, l'Aa, la Canche, l'Authie et la Bresle.
Dernière édition par benlacrampe le 23 Oct 2023, 13:24, édité 1 fois au total.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 837
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 23 Oct 2023, 13:23

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Ah dites donc, après avoir enfin mis à jour les paramètres de confidentialité, je viens de me rendre compte que mon escapade aurait rapporté 3 grands carrés inédits à la communauté.
Presque je serais fier comme un pou.

Ha ben enfin !!

Par contre, je suis déçu : plusieurs carrés dont je pensais avoir l'exclusivité dans certaine zone de la Crau se trouvent partagés avec Plovdiv. Il ne m'en reste plus qu'un, mon ego en a pris un coup.

[edit] en une minute trente "d’ingénierie sociale", ça s'explique assez bien...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12925
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 23 Oct 2023, 13:26

J’ai commencé cet été des modifications pour gérer les différents niveaux de zones. Pas encore finaliser car j’ai un problème d’optimisation de stockage pour ne pas dupliquer les données à chaque niveau. Faudrait que j’y réfléchisse pour finaliser cela
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 23 Oct 2023, 13:58

Bravo Ben !
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Bikoon » 23 Oct 2023, 14:52

5Marcus1 a écrit:Bravo Ben !

Oui bravo, mais c'est insuffisant pour qualifier ces remarquables réalisations !!! :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4280
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 23 Oct 2023, 17:44

Philoudu78 a écrit:
logive a écrit:C'est de plus en plus dingue... :D

Tu pourrais, tant que tu y es, rajouter l'âge du capitaine ! :lol:


Nan! T'es trop vieux :mrgreen:


M...e ! Raté !
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar logive » 23 Oct 2023, 18:00

BouBou27 a écrit:
Philoudu78 a écrit:une suggestion complémentaire pour le challenge BBI
Dans l'idée de favoriser celles et ceux qui essaie de remplir les départements, comptabiliser la sommes des carrés des départements remplis à 90%.
Plutôt le nombre de carrés par département que le nombre de département, car Paris est plus facile que la Lozère et compter les carrés représentent plus l'effort.
Et plutôt à partir de 90%, car la Haute Savoie avec les Alpes et d'autres départements avec leurs grosses bases militaires, ne doivent pas pénaliser ceux qui font leur cluster dans ces départements :)
bonne chasse

Le problème c'est qu'en RP c'est facile de faire 90% de pas mal de départements.
Perso, mon meilleur est l'Eure (je viens de passer les 66,7%) qui fait 2552 carrés.
Mais effectivement, les indicateurs SQ et CL défavorise la RP.
Difficile de faire un indicateur équitable entre les petits départements qui sont rapide a faire mais qui rapportent peu, et les grands qui prennent beaucoup de temps.

Mais pourquoi pas faire un autre indicateur un peu à la mode de Wandrer:
- chaque carré d'un département vaut 1 point
- a chaque palier de remplissage, un bonus est donné:
25 % Bonus de 25 %
50 % Bonus de 5 %
75 % Bonus de 10 %
90 % Bonus de 50 %
100 % Bonus de 10 %


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :D
Ça, c'est de l'usine à gaz... :roll:
On pourrait aussi inclure un coefficient lié à la météo alors que certains (je ne vise personne 8) ) commencent à affronter les frimas de l'hiver et son cortège d'intempéries :roll:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 23 Oct 2023, 18:27

+50 pour moi ce matin alors, j'ai failli y laisser tous mes orteils. On est passé de l'été à l'hiver sans transition :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1624
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 24 Oct 2023, 00:07

logive a écrit:
BouBou27 a écrit:Le problème c'est qu'en RP c'est facile de faire 90% de pas mal de départements.
Perso, mon meilleur est l'Eure (je viens de passer les 66,7%) qui fait 2552 carrés.
Mais effectivement, les indicateurs SQ et CL défavorise la RP.
Difficile de faire un indicateur équitable entre les petits départements qui sont rapide a faire mais qui rapportent peu, et les grands qui prennent beaucoup de temps.

Mais pourquoi pas faire un autre indicateur un peu à la mode de Wandrer:
- chaque carré d'un département vaut 1 point
- a chaque palier de remplissage, un bonus est donné:
25 % Bonus de 25 %
50 % Bonus de 5 %
75 % Bonus de 10 %
90 % Bonus de 50 %
100 % Bonus de 10 %

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :D
Ça, c'est de l'usine à gaz... :roll:
On pourrait aussi inclure un coefficient lié à la météo alors que certains (je ne vise personne 8) ) commencent à affronter les frimas de l'hiver et son cortège d'intempéries :roll:

Au lieu de multiplier les calculs et la complexité, il faudrait peut-être simplifier le bouzin :P
Perso, pour ce classement par zone, j'aime surtout les BBI :wink:
En particulier, le BBI*10 car il montre ceux qui sillonnent la France et qui essayent de couvrir à minima chaque département :D
Alors pourquoi pas un BBI.CL*x (x=10 ?) pour montrer ceux qui couvrent les départements sans trou et participe à la couverture globale de la communauté ?
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar CyBeRCeD » 26 Oct 2023, 18:01

Petite question :

Sur ma page "Carte", j'ai bien carrés qui apparaissent en Autriche mais sur ma page "Zones", l'Autriche n'apparait pas. C'est dû à quoi ?

Merci
CyBeRCeD
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Oct 2023, 14:05

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar serge » 26 Oct 2023, 18:20

il faut que Bruno fasse quelque chose pour qu'un nouveau pays apparaisse dans la liste des zones alors que la carte peut afficher des points partout sur le globe sans rien de spécial à faire.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3754
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 26 Oct 2023, 18:51

si tu as IGN comme fonds de carte, dès que tu es hors France, tu n'as plus de fonds de carte (c'est logique mais la première fois, je n'ai pas compris !). Les fonds de carte google ne marchent plus pour moi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26159
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 27 Oct 2023, 10:19

serge a écrit:il faut que Bruno fasse quelque chose pour qu'un nouveau pays apparaisse dans la liste des zones alors que la carte peut afficher des points partout sur le globe sans rien de spécial à faire.


Oui, je dois configurer le pays avec les données de OpenStreetMap, en espérant que les "zones" du pays y sont bien renseignées.
Je dois ensuite lancer un script qui récupère les zones et calcule leurs carrés.
J'aimerais bien pouvoir augmenter le nombre de pays, mais avant je dois améliorer le stockage de toutes ces données qui commence a prendre de la place.

Bon, Serge, c'est quand que je t'inscris ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 27 Oct 2023, 10:21

Si vous ne suivez pas le fil du JJAB, j'ai fais une modification, pour l'instant dans le JJAB-next, pour déplacer la gestions des parcours dans un panneau dockable à droite:
viewtopic.php?f=8&t=48920&start=200#p1240255
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4157
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Miche » 28 Oct 2023, 10:49

Hier je faisais tranquillement l'ouverture d'une section modeste de 14 km sur le 160 km du Grand Raid des Cathares, le tout sur un parcours inchangé depuis xx années, et bim le cluster "#15 / Montgaillard, Aude / 171 carrés" s'est retrouvé rattaché au cluster "(?, Occitanie):+175 (40835)", le fameux cluster dont le barycentre n'existe pas. Bizarre que personne de la communauté n'ait rentré une trace du GRC avant moi sur cette section.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !