Ancilevienne 2009, cherche conseil

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar clusaz » 14 Sep 2009, 11:12

Yannick74 a écrit:Petit point à chaud:

Super exercice que ce run & bike sur du long.
Etant tout deux trailers plutôt typé longue distance, on pensait se prendre une bonne claque et souffrir sur cette épreuve rapide et haut dans les tours...

Objectif de départ de bonne perf était 3h.

Finalement, le vélo permet de descendre très rapidement dans les pulses, on retombe vite à 110 sur du plat.

La plus grosse difficulté, fut surprenante: les montées en vélo !!!!!!!
Ça crame, pas de puissance, dur voir impossible de suivre le collègue qui monte à 15km/h.

Après on s'attendait bien à se retrouver dans des situations casse gueulles de relais au milieu de groupetto, effectivement il fallait gérer, aucune dicipline, des chutes à gogo (pas pour nous)...

Je pense que l'organisation devrait imposser ou suggérer un bon ordre de marche du genre:

Vélo à Gauche, coureur à droite!

Une fois le pack bien étiré, on arrive à s'entendre entre les équipes, et à se prévenir...

C'est d'ailleurs un autre point sympa, la bonne ambiance!
Avec ce systeme d'équipe, on a vite fait de faire la course tout le long avec les mêmes, en fonction des capacité du binôme, on se double et se redouble...
De plus sur le vélo, on a vraiment la possibilité de discuter pénard!

Notre "expérience" de l'ultra nous a permis je pense de rattraper pas mal d'équipe sur le retour côté Sévrier... On sentait vraiment les vitesses se réduire, la régularité et l'endurance on payé...
Même si pour ma part j'étais bien amoché à cet endroit (les 6kms à fond du début ca calme), paulo74 jouait son rôle de métronome sur des relais plus longs que les miens.

Alors toutes les technique et autre pour le vélo et les relais, et bien on a rien suivit!
Aucun essai avant la course, donc pas d'entrainement spécifique...

On avait des équipes très aguerries à nos côtés, avec des techniques plus ou moins acrobatiques et rapides...
Au début c'est impressionnant, mais avec la fatigue, on a vue de grosses pertes de temps quand ça se passe mal, même des chutes!

Nous c'était à la bonne franquette, tu veux le vélo tiens je te le passe!
La perte de temps doit être minime, et l'effort consenti est presque nul en terme de concentration par exemple...

Pas de chrono non plus pour les relais, tout au feeling en fonction du terrain, de la forme du moment, du besoin de se ravitailler sur le vélo...
Un peu comme on gère nos trails...

"On se le passe à l'arbre là-bas?" "okay".

Finalement on s'arrache sur la fin comme des gamins pour ne pas perdre de vitesse, la dernière montée est effroyable en vélo! Et enfin la ligne, franchie plus vite que prévu, en 2h53...

16 de moyenne, c'est bien au dessus de nos espérances... et les premiers à presque à 20km/h c'est surhumain !

un très bonne entrainement, ce serait top au printemps!
Là c'était plus une remise en route des jambes après la TDS... disons efficace!

A faire!

Hello Yannick pour mon petit mag en ligne je suis preneur si tu veux mùe faire quelques lignes de ton ancilevienne, un article sur l'avis de coureurs pendant la course :wink:
http://www.courir7374.fr/
clusaz
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 14 Sep 2009, 11:15

ouais, mais que dire de plus...

Si tu veux que je remette en forme sans faute d'ortogafes pas de soucis...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 14 Sep 2009, 11:16

@lex_38 a écrit:Pommeret, Guiguet, Motto-Ros...
C'était un trail?

Bravo à tous en tout cas! Je n'ai jamais fait de Run&Bike aussi long!

Ils viennent tous les ans...

maintenant je sais pourquoi!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar paulo74 » 14 Sep 2009, 13:12

Merci Nico pour la photo mais si j'ai pas l'air très fier... :? :?
Pourtant j'avais pas l'impression d'être aussi mal :shock:

Sinon Yannick a tout dit. C'est une belle expérience et notre performance nous a carrément surpris...

C'est en tout cas à faire au moins une fois. Ca change un peu et l'ambiance est excellente. Bravo l'AVOC.
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar boblastar » 16 Sep 2009, 10:06

Merci Nico pour les photos !
Pour ma part après mes 2h58 de 2008 cette année j'ai dépanné mon pote au dernier moment, 3h10 avec 5 entrainements CAP en 2009 donc bien content :D
Toujours une belle ambiance, et une franche rigolade quand mon binôme a atterri dans un fossé avec le vélo :lol:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 16 Sep 2009, 16:59

Nico si tu veux un petit CR mets moi un MP.
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 20 Sep 2009, 20:59

Merci à tous pour vos conseil qui m'ont été bien utiles :D

Mon récit (un peu tardif) ici

Au plaisir :!:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 20 Sep 2009, 22:47

Trop fort on finit à 6 secondes!

On a les mêmes sensations de course, vous étiez dans les mêmes temps partout semble-t-il...

Mais les écarts sont durs à reprendre !

a+ bon marathon!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Pat'jambes » 21 Sep 2009, 20:41

Yannick74 a écrit:Trop fort on finit à 6 secondes!

On a les mêmes sensations de course, vous étiez dans les mêmes temps partout semble-t-il...

Mais les écarts sont durs à reprendre !

a+ bon marathon!

Effectivement je t'ai aperçu juste après l'arrivée, mais je ne savais pas si tu étais là depuis 6 secondes ou 6 minutes :D

A+ Yannick
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù