comparaison marathon et trail à haut niveau

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Re: Perf Th. Lorblanchet

Messagepar akunamatata » 06 Sep 2009, 17:49

aleksou a écrit:
rodio a écrit:Débat récurrent ou redondant (vous en avez pas marre de récurer?) : mais que feraient donc les kenyans en trail ?

Mais non !!! C'était pas ça la question de fond les gars... La question abordée par Laulau était celle de la répétition des efforts de longue durée à haute intensité dans la saison et la comparaison entre les 2-3 marathons annuels des uns et les nombreuses courses de trail des autres.

D'ailleurs je crois que la question avait un peu trouvé réponse... Mais vous êtes libre de continuer à débattre... d'autre chose ! :D :D :D

Image

ben ils font cela :!: :lol:

c'est du skyrunning mais c'est deja moins eloigne que du marathon du Trail
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Ludo34 » 06 Sep 2009, 21:01

Pour ma part, je pense que les courses marathons et les trails sont 2 disciplines différentes.

Je prends pour exemple David Laget. Un montpelliérien qui à un record à 2h16 au marathon et qui a pourtant du mal à gagner les templiers. Bien sur, il a fait 8ème en 2007 et 3ème en 2008 (A voir cette année) ce qui en fait réver plus d'un... Mais le trail necéssite des entrainements particuliers que l'on pratique pas lorsque l'on prépare un marathon.

Donc on peut battre le record du monde du marathon et pourtant ne pas être dans les premiers dans des grands trails.
Soit euss dans ta vie, et ta vie sera euss...
Ludo34
Kikoureur débutant

Messagepar Belet » 06 Sep 2009, 22:17

Ludo34 a écrit:Pour ma part, je pense que les courses marathons et les trails sont 2 disciplines différentes.
Je prends pour exemple David Laget.

Pour reprendre l'exemple de David Laget et tenter de répondre à la question initiale, est ce qu'il arrivait à enchainer les marathons comme il doit probablement enchainer les trails?

Arnaud.
Dernière édition par Belet le 07 Sep 2009, 09:21, édité 1 fois au total.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 06 Sep 2009, 22:56

J'insiste mais quand l'argent sera là il y aura un haut niveau dans le trail ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Ce qui ne veut pas dire qu'un marathonien préparé pour le marathon en 2h05 va venir gagner. Mais qu'il va choisir de changer de discipline pour venir chercher l'argent. Et là il y aura un haut niveau. Les meilleurs n'enchainerons donc que 2 trails longs dans l'année comme au marathon car ils se courront à plus haute vitesse. Ca commence à se voir chez les femmes car elles gagnent moins sur le tradi.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 07 Sep 2009, 06:44

Ce qui est drôle également, c'est l'exemple de machin et de truc qui prouve que...

Un seul marathonien kenyan en 2h13' qui s'est vautré sur un trail si ça se trouve sans avoir repéré les lieux, ça prouverait ceci ou cela.

David Laget serait le héraut des pauvres marathoniens qui ne réussissent jamais quand ça se complique du caillou et de la pente.

Ouais...

Le sujet (il est vrai un peu dévoyé comme le dit aleksou) du kenyan et de l'éthiopien qui seraient tout dépaysé parce que dans son pays il n'y a pas d'altitude et de sentiers à cailloux est déjà en lui-même une source d'amusement inépuisable. :wink:

Mais pour en revenir effectivement au sujet, je pense que les gens qui sont partis prenante d'une discipline (le trail) ont les yeux de Chimène pour celle-ci et que l'amour rend aveugle.

Le trail est une discipline d'endurance qui demande des aptitudes, aptitudes qu'on a plus ou moins au départ et qui se travaillent plus ou moins quand on en a moins (d'aptitudes de départ).

Aucune raison pour qu'un groupe de coureurs, déjà physiologiquement habitués à des efforts longs et dotés de deux jambes, n'arrive pas avec un entrainement correctement mené, à venir concurrencer des pionniers qui se sont imposés autant par leurs qualités que parce qu'ils étaient les premiers sur l'affaire...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù