faut il faire 100km par semaine pour être un ultra trailer ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar 3fred5 » 24 Sep 2009, 22:34

ma semaine à 100km je l'ai prise comme un bloc car je me suis fais à l'idée que 100km par semaine ce n'était pas envisageable pour moi ! hormis des semaines chocs ! une par objectif ! ou par cycle ! ,
mais de toute façon plus ça avance, moins j'ai de motivation ! beaucoup de fatigue avec la naissance dema fille et le boulot !
à 1 mois des templiers, c'est un peu con ! :cry:
mais c'est vraiment difficile en ce momment ! :?
je refais une semaine bloc la semaine prochaine après ma course de dimanche et ensuite je laisse dérouler jusqu'au jours J pour faire du jus !
@plus
fred
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 24 Sep 2009, 23:06

A long terme, je ne suis pas sûr que 100 km de CAP par semaine soit excellent pour la santé, et pour la plupart des coureurs la blessure ne doit pas être loin... Les articulations ne vont pas tenir des années à ce rythme là!
Pour simplement arriver sans dommage au bout d'un ultra, des séances de qualité (+PPG) + du VTT la semaine, et des gros week-end de sorties longues de temps en temps doivent suffire pour un coureur moyen qui veut durer... mais pas forcément performer.
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 25 Sep 2009, 09:26

coco38 a écrit:Je me lance dans une expérience :
O km de course à pied depuis le 30/08.
Entrainement uniquement en VTT ; 3 ou 4 sorties par semaines pour 80 à 100km avec +1000 de dénivelé au moins.
Je vais aller jusqu'au trail de Montagnole le 15/11 avec cet entrainement.
Peut-être 1 ou 2 sorties CAP avec un peu de denivelé dans les 15 jours avant la course.

D'après-vous quel va être le résultat :?: :?

Bonjour,
le vtt est un excellent outil d'entrainement et un tres bon palliatif à la course à pied, cependant je ne pense pas que axer 100% de son entrainement dessus en vue de faire des trails soit le mieux,
en vtt le souffle et les muscles sont travaillés differement, de plus les chevilles perdent de leur souplesse si on ne travaille pas les appuis et la foulée..donc inclure au moins une séance de cap dans la semaine me semble plus judicieux..mais ce n'est que mon avis.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Sep 2009, 09:28

coco38 a écrit:Je me lance dans une expérience :
O km de course à pied depuis le 30/08.
Entrainement uniquement en VTT ; 3 ou 4 sorties par semaines pour 80 à 100km avec +1000 de dénivelé au moins.
Je vais aller jusqu'au trail de Montagnole le 15/11 avec cet entrainement.
Peut-être 1 ou 2 sorties CAP avec un peu de denivelé dans les 15 jours avant la course.

D'après-vous quel va être le résultat :?: :?

Premièrement, il ne faudrait pas passer d'un extrême à l'autre ... de 0 VTT et 80 CAP à l'inverse!
Deuxièmement, le VTT développe les muscles de manière différente de la CAP et même si il aide à la muscution des cuisses, tu risques bien de perdre beaucoup dans ta "qualité de pied", en commençant par ton aptitude à poser le pied en toute circonstance sur sentier de trail, en continuant par l'aptitude de ta constitution à digérer les impacts de tes foulées, ...
De ma petite expérience et pour avoir testé le 100% VTT de manière obligée suite à une entorse en pleine préparation Templiers 2007, je dirai que je me suis présenté au départ trop mal préparé pour pouvoir réitérer mon résultat de l'année précédente ... et j'ai donc perdu plus d'1h30 sur un parcours allongé d'à peine 3 kms!

Eric
Dernière édition par Eric Kikour Roux le 25 Sep 2009, 09:35, édité 1 fois au total.
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 25 Sep 2009, 09:34

Argh! trop lent, comme toujours! grillé par filipe68 pour sortir les mêmes choses :?

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 25 Sep 2009, 11:37

Eric Kikour Roux a écrit:Argh! trop lent, comme toujours! grillé par filipe68 pour sortir les mêmes choses :?

Eric

oupsss vraiment desolé.. :? .. 8) .. :wink:

bon l'avantage, quand meme, est que nous soyions d'accord sur le sujet.. :P
filipe68
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù