Challenge salomon: coup de gueule d'un papillon femelle!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 14 Avr 2010, 11:33

shunga a écrit:
rodio a écrit: Quand on dit qu'il faut avoir faim pour faire des trucs...

Il bouffait des billets de banque ton bonhomme... ?

:shock: :shock:

Il bouffait des km sur un vélo.

Les rares sportifs milliardaire sont au volant d'une F1, la plupart des autres ne conduisent jamais... z'ont un chauffeur!

Oui, je sais, lady Die. :roll:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Re: petits points

Messagepar Yannick74 » 14 Avr 2010, 11:54

rodio a écrit:Il y a vraiment un no-women's land à explorer pour vos gambettes jolies.

Quand je vois que certaines courses fournies se gagnent à 900 de valeur relative... 900 c'est une équivalence 1h55' de niveau semi-marathon !!!

RODIO: Y a quand même du level en féminine, non?
Je pense par exemple à Sandrine MOTTO-ROSS qui booste fort... Je la vois gagner à chaque fois (sur du "court" certe)...

Elle donne quoi sur les Glaisins 2010 ?
36ème au scratch quand même! 3h17 8.8km/h de moyenne...

http://usma74.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=288
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 11:55

jmk a écrit:Anna Frost, Stéphanie Gimenez, Josiane Piccolet, Caitlin smith, Christine begue....

Qui n'ont pas de place sur la page d'accueil de votre blog... Je suis sûre qu'il existe de très jolies photos de Josiane...

Je t'ai dit que concernant ton argument de la demande des femmes de ce type de challenge, je me pliais effectivement.

Mais il faut arrêter de me faire croire que les kiwis sont des pastèques, j'ai une bonne vue merci.

Ton histoire de dotation ne tient mathématiquement pas la route. Ce n'est pas en remplaçant le mot long par le mot médium que tu changes les données de l'équation...
Dernière édition par Papillon le 14 Avr 2010, 12:14, édité 1 fois au total.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Avr 2010, 12:03

rodio a écrit:
Appel au peuple féminin.

Venez sur les trails, mesdemoiselles qui avancez un peu en cross ou endurance longue. Il y a vraiment un no-women's land à explorer pour vos gambettes jolies.

Quand je vois que certaines courses fournies se gagnent à 900 de valeur relative... 900 c'est une équivalence 1h55' de niveau semi-marathon !!!

Le trail c'est parfois boueux, mais pas tellement plus qu'un maxi-cross ou qu'un mini-cross d'ailleurs!

Ah ben si on me trouve une solution pour garder les gamins (désolée, c'est tout féminin comme problème...:twisted: ) , je veux bien faire plus de long !!
D'ici fin juin j'ai déjà 3 courts de programmés (sont près de chez moi mais pour 2, pas encore de solution trouvée pour la garde...)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 12:09

jmk a écrit:(vive le rien faire)

Ben oui, chez moi, c'est exceptionnel, donc, j'en profite...

rodio a écrit:Venez sur les trails, mesdemoiselles qui avancez un peu en cross ou endurance longue. Il y a vraiment un no-women's land à explorer pour vos gambettes jolies.

Tout à fait d'accord avec ton appel rodio... Quand je vois que je fais un podium (en V1)et une 4ème place au scratch féminin, sur le trail de la vallée de Chevreuse, avec une Josiane qui me met 1 heure dans la vue... je ne me dis pas, je suis super bonne, je me dis, il manque du monde devant moi.

Sur semi, aujourd'hui, je dois valoir mieux que 1h55, mais pas tellement moins, n'ayant pas repris d'entraînement axé sur la vitesse.

J'espère que dans ces prochaines années, la concurrence féminine va gagner du terrain. Les choses avancent, mais si lentement!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 12:13

Free Wheelin' Nat a écrit:
rodio a écrit:
Appel au peuple féminin.

Venez sur les trails, mesdemoiselles qui avancez un peu en cross ou endurance longue. Il y a vraiment un no-women's land à explorer pour vos gambettes jolies.

Le trail c'est parfois boueux, mais pas tellement plus qu'un maxi-cross ou qu'un mini-cross d'ailleurs!

Ah ben si on me trouve une solution pour garder les gamins (désolée, c'est tout féminin comme problème...:twisted: ) , je veux bien faire plus de long !!
D'ici fin juin j'ai déjà 3 courts de programmés (sont près de chez moi mais pour 2, pas encore de solution trouvée pour la garde...)

C'est certains que le problème est souvent celui-là... Caser les 3, ce n'est pas toujours simple... aller s'entraîner, non plus...

Difficile de rentrer du boulot, d'avoir les gosses qui vous sautent dessus comme si vous étiez le messie, et de leur dire: "salue la compagnie, je vais courir..."

Donc, les horaires d'entraînement, ben c'est le soir, parce que je bosse aussi entre midi et 2, une fois que la petite famille a eu son content de câlins, de bisous et de devoirs.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar jmk » 14 Avr 2010, 12:14

papillon.. va voir sur les sites de leurs teams UK, US, NZ respectifs avant de sortir des crocs !!! Pour Josiane, elle va bien, nous l équipons depuis 5 ans déjà.
dotation finale : c est les mêmes homme ou femme et depuis 2004.. sans prendre en compte le nombre des classés au final.
Medium, court , long.. de toute façon, cela reste du trail.. desolé, nous sommes loin des 5000 m, 10000, ou marathon.. et si tu veux faire des maths, regardes aussi les +/- (sur marathon du mont blanc par exemple)
Maintenant, une fois de plus, discussion stérile.. puisque tu proposes quoi ???????? pour faire avancer le système ?? un classement juste pour toi et tes idées ??
Pour moi, dernièr post sur ce sujet ping/pong.. je préfère passer du temps sur le terrain avec les athlètes hommes ET femmes, et préparer les prochaines manches du challenge.
si tu veux passes en MP.. je ne crois pas vraiment que cela intéresse beaucoup de monde
Amicalement,
jeanmichel
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 12:26

Regarde ce que proposait le challenge des trails Ile-de-France. Quand deux distances étaient proposées, les organisateurs tenaient compte des deux en leur appliquant des coeff différents.

Maintenant, je vois qu'il est difficile de discuter si, à partir du moment où l'on a des idées différentes sur un sujet, il faut passer en mp.

Mais alors dis-moi, ça sert à quoi un forum de discussion?
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar jmk » 14 Avr 2010, 12:42

je vais regarder leurs système de point, même si je ne suis pas fan des coeffs, puisque cela impose une hiérarchie entre les courses,, à changer je pencherai plus pour un système de point made in rodio.
Pour la discussion, pas de problème, quand celle ci est constructive, mais depuis hier, à chaque fois que je te réponds, tu me renvoie que c est faux, sans aucune propo, donc, là ce n est plus de la discussion ou échange, juste une nouvelle polémique sterile
jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 13:00

Non, ce n'était pas un problème de vrai ou faux...

Je prenais juste le problème sous un angle rationnel. Or quand tu me dis que sur le plan des courses à faire dans le challenge, hommes et femmes sont sur le même pied, je ne peux pas être d'accord avec toi. D'ailleurs, tu dis bien que c'est une demande particulière de certaines concurrente qui a entraîné un changement de règlement. Ce qui veut bien dire que ce règlement n'est plus identique pour les deux.

Excuse-moi, tu dois me trouver très raide... Mais j'aime l'idée de ce challenge et les courses qu'il propose. Du coup, j'enrage de le rater tous les ans pour ce problème là.

Avec ayrton, nous faisons des km pour aller chercher ces trails, ces distances, ces dénivelés... laisser les gosses pour une course, ben ce n'est pas si simple, tant sur le plan de l'organisation, que sur le plan affectif... le challenge, ajoute une cerise sur le gâteau. Et tous les ans, en faisant les mêmes courses, ayrton a la cerise, et moi pas... ça l'agace, et moi aussi.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar cakou » 14 Avr 2010, 13:11

En allant plus loin !
Pourquoi pas un classement mixte?
Cela éviterai certains commentaire comme a l'éco trail pour la 5éme place d'une féminine .
ou lors des championnat du monde des 24h 3éme place d'une feminine.

soit disant qu'elles ne font pas la meme course .
Qu'elles ramassent les morts...

Alors je donne un point a Papillon en disant l'important c'est de pouvoir participer.
cakou
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 14 Avr 2010, 13:31

Papillon a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Ah ben si on me trouve une solution pour garder les gamins (désolée, c'est tout féminin comme problème...:twisted: ) , je veux bien faire plus de long !!

C'est certains que le problème est souvent celui-là... Caser les 3, ce n'est pas toujours simple... aller s'entraîner, non plus...

Difficile de rentrer du boulot, d'avoir les gosses qui vous sautent dessus comme si vous étiez le messie, et de leur dire: "salue la compagnie, je vais courir..."

Donc, les horaires d'entraînement, ben c'est le soir, parce que je bosse aussi entre midi et 2, une fois que la petite famille a eu son content de câlins, de bisous et de devoirs.

Juste pour dire que ce n'est absolument exclusivement féminin comme pb mais bien parental (quel que soit en nb et en composition le parental). Tout aussi problematique pour moi alors que tous le reste de la famille n'accroche pas trop au trail sans compter tout le reste : c'est le sel de la vie :)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 13:34

TomTrailRunner a écrit:Juste pour dire que ce n'est absolument exclusivement féminin comme pb mais bien parental (quel que soit en nb et en composition le parental). Tout aussi problematique pour moi alors que tous le reste de la famille n'accroche pas trop au trail sans compter tout le reste : c'est le sel de la vie :)

Tout à fait d'accord... sur le fait que le problème familiale concerne les deux, enfin, chez nous, c'est comme ça.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avr 2010, 14:20

Free Wheelin' Nat a écrit:Mais j'ai bien envie de faire de la CO, il y en aura peut-être presque devant chez moi, j'espère que cela se fera... :D

vu ton profil, t'es fait pour la CO
en +, y a un super club dans les Alpes-Maritimes, celui d'Olivier benevello (sophia-antipolis)
et dans l'arrière-pays grassois, il y a deux ou trois cartes mythiques dont la fameuse "Plan du Peyron". Il y a aussi Greolieres
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 14 Avr 2010, 14:23

J'adore la CO, mais le soucis, c'est que le timing est trop serré pour ajouter la co à notre arc. Sinon, nous aussi sommes dans un coin qui offre pas mal de possibilité dans ce domaine.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avr 2010, 14:24

Free Wheelin' Nat a écrit:Ah ben si on me trouve une solution pour garder les gamins (désolée, c'est tout féminin comme problème...:twisted: ) , je veux bien faire plus de long !!

viens faire de la CO : un vrai sport familial. Les compétitions sont en général contre la montre et les organisateurs donnent des départs décalés (plus de 2h00)
en plus les enfants peuvent participer sur le circuit jalonné dès qu'ils savent lire (y a même des parcours "ficelle" pour les plus petits)
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avr 2010, 14:29

venez faire le raid O'bivwak :wink:
cela se passe le samedi et dimanche de Pentecote
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar Moogly » 14 Avr 2010, 16:42

Au risque de jeter de l''huile sur le feu, ou ses braises, j'ai eu une petite surprise lors de l'inscription à ma dernière CO.
Dans le but d'accompagner deux charmants jeunes hommes, je m'avance vers le stand. On me répond que le circuit long est réservé aux hommes :roll:
Mon petit débutant étant déjà inscrit sur ce circuit, j'insiste. Je peux donc le faire mais pas de classement pour moi.
Pas grave, je squatte toujours le podium en partant de la fin de toute façon!!

Sorry. L'univers de la CO n'est donc pas forcément mieux que les autres 8)
Moogly
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù