Ultra Tour du Beaufortain J- 20

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Messagepar toto38 » 10 Juil 2010, 16:10

Moi aussi je signe!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar gillaxe » 11 Juil 2010, 00:15

pas de pression pour l'instant, mais la dernière nuit avant la course je ne vais pas beaucoup dormir
tchao
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar toto38 » 11 Juil 2010, 12:46

D'autant plus que le départ est à 4h!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar sab » 11 Juil 2010, 13:54

+1

1/ Ch'ti Gone 
2/ Gillaxe 
3/ Toto 38 
4/ yanshkov 
5/ Krisprolls 
6/ paspeur 
7/ Lasauze 
8/ XDams 
9/ sab (camping de queige + AAB)
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 12 Juil 2010, 14:46

Non pas dans le but de faire des pronostics mais plutot pour savoir qui suivre au départ, je propose que chacun donne une idée du temps qu'il envisage...

Pas facile, surtout pour ceux comme moi, qui n'ont jamais fait aussi long.

Je me lance : 20 heures (je deteste me coucher tard! Minuit, c'est déjà une belle heure :D )
Il s'agit d'un repere que je me suis donné et qui me permet d'avoir quelques reperes grace à Softrun. Le vrai objectif et de finir "propre" et de passer une grande journée. Je calerai mon "régulateur d'allure" sur un autre rythme si nécessaire pendant la course.

a vous de vous lancer...
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 12 Juil 2010, 14:55

J'ai repéré hier le début de la premiere ascension (jusqu'à l'altitude 1660m atteinte en 1H30), je vous donne les réponses aux questions que je me posait :
- c'est raide dès le début (après 450m facile)
pour ma part, tout cette partie se fera en marchant
- Monotrace après 450m : pour les bons, il faut donc etre devant rapidement
- nombreux passages en forêt, la frontale me semble donc utile

Bonne fin de prépa à tous
Ch'ti Gone-en-direct-du-bord-de-la-piscine-ou-j'ai-élu-domicile-pour-5-jours
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar XDams » 12 Juil 2010, 15:10

Ch'ti Gone-en-direct-du-bord-de-la-piscine-ou-j'ai-élu-domicile-pour-5-jours

Profites en bien 8) et merci pour ces infos "terrain"

Pour le temps de course, perso je pars sur un 22h :roll: ... mais c'est l'inconnu vraiment pour moi car aucune expérience d'un tel dénivelé surtout le D- qui sera le plus pénalisant pour moi :?

J-5 : un peu bcp focalisé sur le 17/07 .... a vrai dire impossible de me concentrer sur autre chose que préparer ces derniers jours (matos, repos, derniers entrainements ...)

Vivement le 17 :? :D :wink:
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

UT Beaufortain J-4

Messagepar françois camoin » 13 Juil 2010, 05:00

Vous voulez que la pression monte encore?

Sachez que l'on voit beaucoup de gars (et filles) reconnaître un peu partout sur le parcours.

A qq jours du départ, pensez à vous délasser, privilégez les parties plates (c'est relatif)en ballade tranquille.

qq exemples:
parking St Guérin, prendre l'itinéraire à contre sens, jusqu'au refuge des Arolles.

Parking, Cormet d'Arêches: allé retour jusqu'au lac 'Amour.

parking Plan de la Laie (proche du ravito de Plan Mya), à contre sens, jusqu'au pied de la Brèche de Parozan.

Parking, col du Joly: allé retour col de la fenêtre.

parking, col du Joly: allé retour jusqu'au col du Véry.

parking les Saisies, ou col de la légette (ou plus loin): allé retour Mt de Vorès, col du Véry.

Idées plus montantes:
Parking Treicol: Refuge de Presset, Col du Grd ond, Brèche de Parozan et retour.

Parking, Plan de la Laie: allé retour refuge de la Croix du Bonhomme.

à très bientôt.
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 13 Juil 2010, 20:04

paspeur a écrit:
françois camoin a écrit:Pour les sucres lents, le restaurant du café du Mirantin à Queige (centre du village)propose un repas coureur le vendredi soir.

Pensez à réserver:tel: 04 79 38 39 68.

AAB :D
J'ai réservé un repas pour le vendredi soir, si çà vous dit une table KIKOU, demandez la table de paspeur.

J'ai réservé pour 3 personnes en plus: krisproll, krisprolette et moi...
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar gillaxe » 15 Juil 2010, 01:40

hello

Pour le temps de course, je ne sais pas trop, je n'ai aucun repère au dela du 42km. j'espère arriver quand meme pas trop tard "l'idéal" serai d'arriver pour 22h cet à dire 18h de courses. mais c'est peut etre présomptueux de ma part. le principe d'arriver avant minuit comme ch'ti Gone est trés tentant donc va pour un 20h courses
reposer vous bien et à samedi (ou vendredi soir)
tchao
Notre passé fut sinistre, notre présent est invivable, heureusement qu'on a pas d'avenir!
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar ch'ti Gone » 15 Juil 2010, 12:31

Ca approche...
1 semaine de vacances avant, c'est bien pour se reposer mais c'est long! Je tourne en rond...
Je vais bientot connaitre le roadbook par coeur...
Vivement samedi 4H00!!!

Pour se repérer entre Kikous, une liste de dossard serait la bienvenue

Ch'ti Gone 124
La sauze 85

Pour Gillaxe : on essaie de se trouver au départ et on part ensemble?
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar yanshkov » 15 Juil 2010, 12:45

C'est un peu le problème de faire un ultra en plein coeur de l'été ... faut calmer le jeu 2 semaines avant et 2 semaines après !! Le mois de juillet est foutu :( !!

Pas grave, on va en profiter samedi :D !

yanshkov dossard 71
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick UTB » 15 Juil 2010, 14:14

Hello,

Ici Yannick, membre de l'orga de l'UTB, section internet ! 8)

Un petit message pour vous informer du suivi de la course sur le net :

1/ les temps de passage figureront sur le site de la course (c'est à dire ici !) dès que tous les coureurs auront franchi un des 5 points de contrôle, et que les contrôleurs ramèneront au PC course leurs précieux résultats.

2/ vu qu'il y a un certain nombre de kikoureurs inscrits, je peux faire un petit suivi ici-même centré sur vos temps de passage, des infos sur les éventuels abandons, indiquer votre arrivée quasiment en temps réel, etc.
Pour ça, il me faut vos n° de dossards pour faire le lien entre votre nom et votre pseudo. Liste que vous avez commencé à établir, donc tout va bien ! :)
Voire même, si vous arrivez dans le créneau 22h-6h, je serais également aux arrivées (avec certainement un T-shirt rouge Lyon Urban Trail), donc n'hésitez pas à me préciser votre appartenance kikourienne pour me faciliter la mission ! :D

Et un petit bonus sympa est prévu par nos soins, juste comme ça pour essayer, une webcam sur l'aire de départ, prenant une nouvelle photo toutes les minutes, pour que vos proches puissent être au courant en même temps que vous des conditions météo, tout au moins sur la partie basse du parcours !
(les tests sont très concluants pour le moment sur un balcon, reste à voir si ça tournera aussi bien sur l'aire de départ, où l'accès internet pourrait être différent).
Yannick UTB
Kikoureur débutant

Messagepar krissprols » 15 Juil 2010, 20:31

Salut,
ce soir la semaine de travaux est finie chez moi, j'ai mal au dos et aux bras mais il paraît que ce WE c'est des jambes dont j'ai besoin :?

krissprols dossard 77

3 objectifs temps :
Tout va bien, je peux courir : 16 h - 16 h 30 8)
Dans le dur, je peux gérer : 18 h - 18 h 30 :(
J'suis carbo, je dois ramper : juste arriver :x
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 15 Juil 2010, 22:25

ch'ti Gone a écrit:Ca approche...
1 semaine de vacances avant, c'est bien pour se reposer mais c'est long! Je tourne en rond...
Je vais bientot connaitre le roadbook par coeur...
Vivement samedi 4H00!!!

Pour se repérer entre Kikous, une liste de dossard serait la bienvenue

Ch'ti Gone 124
La sauze 85

Pour Gillaxe : on essaie de se trouver au départ et on part ensemble?

gillaxe:84
aucun problème ch'ti gone, on se trouve au départ et on part ensemble
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar toto38 » 16 Juil 2010, 06:57

cOOL l'idée des dossards. Le mien:38
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar tortillas38 » 16 Juil 2010, 09:46

Bonne chance les gas, je vais suivre ca de près !!
tortillas38
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 16 Juil 2010, 14:06

mon dossard: 194

A tout de suite.
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick UTB » 16 Juil 2010, 23:21

Quelques infos d'avant départ :

Les conditions météo sont bonnes, malgré quelques menaces d'orages localisées le samedi matin. On croise les doigts !

Au niveau du suivi, la webcam est en place, et est actualisée toutes les minutes !
Il vous suffit de cliquer ici(bien sûr en réactualisant la page régulièrement si vous la laissez ouverte)

Le premier briefing a eu lieu ce soir. Ici le président de l'asso (François) expliquant le parcours aux coureurs déja présents :

Image
Dernière édition par Yannick UTB le 16 Juil 2010, 23:29, édité 1 fois au total.
Yannick UTB
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 16 Juil 2010, 23:28

go les kikous go :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar laulau » 17 Juil 2010, 00:10

Bonne course à tous.
Une distance, un profil et une organisation qui me plaît bien.
Dans un coin de ma tête pour 2011.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti Gone » 19 Juil 2010, 19:29

Quelle journée!!!
Un parcours magnifique, une organisation et des bénévoles au top...
Une météo magnifique sur la premiere partie du parcours qui nous a permis d'apprécier les splendeurs du Beaufortain:
Les alpages du col de la Bathie étaient superbes au lever du jour.
Le contournement du lac de St-Guerin : reposant
Le passage au pied de la Pierra Menta, moment fabuleux même si le col à Tutu est une belle vacherie :shock:
La météo sur la seconde partie a été plus compliqué (pour positiver : on a pas été géné par la chaleur...)
Le col de la fenetre dans le brouillard : il faudra y retourner par beau temps.
A partir du col du Joly, le parcours se fait plus roulant et la prudence de début de course paye : je me suis fait plaisir à courir et à doubler...
Mon fils qui m'attend au Saisies et qui finit la course avec moi : gros frissons dans les derniers hectometres!
Et l'arrivée en 19H37 pour un objectif de 20HOO.
Pour ma premiere participation à un Ultra, je suis comblé et je n'ai qu'une envie : RECOMMENCER

Félicitations à tous les acteurs : bénévoles, coureurs, supporters...
Bonne récup à tous (la journée a été longue pour tous)
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar XDams » 19 Juil 2010, 20:45

La montagne et l'ultra tour du beaufortain se méritent !

Perso je me suis arrêté au col du Bresson sur les conseils des bénévoles après 10h23 de course .... même si un sentiment de frustration m'a accompagné tout le long du retour vers Queige ... je pense que ce fut raisonnable.
Pas de fatigue extreme ni de pépin physique mais un manque de technique en descente qui m'a relégué en queue de course annonciateur d'un hors délais qui me tendait les bras tot ou tard .... frustré de ne pas savoir jusqu'ou j'aurais pu aller ....

mais .....

J'en ai pris pleins les mirettes tellement c'était booooooooo
Les bénévoles ont été top .... dispo, gentillesse, conseils, encouragements, aide aux ravitos ...
Le parcours .... euh va falloir travailler la technique pour descendre au petit trot et éviter de se faire passer par un troupeau de chamois a partir du col des lacs !

Bravo a tous finisher ou non
UTB .. je reviendrais

Dams
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillaxe » 20 Juil 2010, 01:05

je ne suis pas reparti du 5eme ravito (hors délais) aprés le col de la fenetre ou du joly je crois (km 70), la barrière horaire c'était avant 22h15 et je suis arrivé à 23h, 19heures de course quand meme, c'est pas mal mais bon j'espérai faire mieux.j'ai eu mal au genou à partir du 30eme km et aprés j'ai lutter pour essayer de rentrer dans les délais mais je perdai trops de temps dans les descentes, enfin c'est comme ca
félicitation ch'ti gone pour ta course tu as été au top (on s'est perdu trés rapidement avant le 1er ravito, je me suis arreté pour un petit besoin et ensuite pas moyen de te retrouver)mais bravo tout c'est passé comme tu avais prévu
tchao
gillaxe
Kikoureur débutant

Messagepar yanshkov » 26 Juil 2010, 22:31

Mon CR est en ligne ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 26 Juil 2010, 23:03

yanshkov a écrit:Mon CR est en ligne ...

très bonne gestion de course, superbe résultat, bravo.

comment Guillaume Millet explique-t-il les 1h40 de perdu depuis le col de la Fenêtre ?
serge
Maître kikoureur

Messagepar françois camoin » 27 Juil 2010, 23:13

Félicitations aux Kikoureurs ki kétais sur le Beaufortain.
Je suis un peu surbooké, je n'ai pris qu'un seul jour de congé à l'issue de la course et n'arrive pas à faire face à tous mes devoirs, notamment vous remercier de votre participation.

Même si vous n'êtes tous pas allés au bout, je pense que vous garderez de bons souvenirs de notre épreuve.

Félicitations aux "débutants" Chti gone et Yanshkov, dont j'ai lu avec grand plaisir ton récit. Bravo à toi!
Très bientôt sur le site www.ultratour-beaufortain.fr les temps de passages sur différents points, avant l'affichage de tous les temps de la trentaine de contrôles!
Je n'ai malheureusement pas pu t'accueillir à l'arrivée, pour cause d'un rebalisage du coté des Saisies.
Sache que Thierry (le vainqueur)aurait bien aimé venir te rivaliser à l'Ultra Salève et qu'il organise un km vertical (amical) le 14 aout.
l'an passé c'est Jornet qui l'a remporté, en 2008 troilliet et en 2007 Florent Perrier, un voisin de Thierry... encore plus fort que Thierry, mais qui n'a pas encore décidé de se lancer dans les ultras!

Bonne fin d'été à tous, et pourquoi pas rdv en 2011 sur l'UT Beaufortain?
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Tour du Beaufortain

Messagepar gene43 » 28 Juil 2010, 13:16

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai participé à l'UTB,où j'ai trouvé les paysages grandioses. J'ai cependant le regret de ne pas avoir pris de photos.....contrairement à plusieurs coureurs que j'ai vus. Quelqu'un serait-il disposé à me faire parvenir quelques unes de ses oeuvres ?
Sinon.....je serai obligée d'y retourner !
gene43
Kikoureur débutant

Re: Tour du Beaufortain

Messagepar Yannick UTB » 28 Juil 2010, 14:26

gene43 a écrit:Sinon.....je serai obligée d'y retourner !

Ben quoi, elle est très bien, cette solution ! :lol:

Sauf erreur, tu es la première féminine V2, non ?! Bravo pour cette perf !

Je t'envoie un petit mot en MP pour satisfaire ta requête. Mais tu reviens quand même l'an prochain, hein ?! :wink: :lol:
Yannick UTB
Kikoureur débutant

Messagepar gene43 » 28 Juil 2010, 14:43

Bon.....c'est très sympa de m'envoyer les photos, mais beaucoup moins de me casser la baraque en disant que je suis ..V2 !!!!
Amicalement
Geneviève
gene43
Kikoureur débutant

Messagepar Yannick UTB » 28 Juil 2010, 15:05

C'est parce que tu n'as pas mis l'emphase où il fallait ; c'est "première féminine" qu'il fallait retenir ! :D

(bien reçu ta réponse, merci ! :) )
Yannick UTB
Kikoureur débutant

Messagepar yanshkov » 28 Juil 2010, 17:44

Merci François ! je me doutais bien en ne te voyant pas à l'arrivée que tu avais du boulot sur le terrain . Bravo à toi et toute ton équipe pour l'organisation de cette belle épreuve .

Et ben j'espère que Thierry pourra venir au Salève et peut être faire 9 montées . Pour le 14 Août je serai venu avec plaisir mais c'est c'est le début des vacances et ce n'est pas trop dans ma direction :? ...

yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar paspeur » 16 Août 2010, 19:16

paspeur
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù