Modérateur: Modos
Fredy a écrit:Steph63 a écrit:Pour moi en bon Clermontois et coureur du BAC :
1/ Lorblanchet
2/Bringer
3/ Breuil
même pas chauvin !!
+1![]()
randoaski a écrit:Si je suis d'accord avec toi pour les deux premiers, je verrais quand même Bonnel à la hausse: quand on voit le numéro qu'il a fait à la 6000D qui nécessite quand même de belles qualités de coureur, et ces indéniables qualités en milieu techniques (qu''il a prouvé au TGC et TGV), je pense qu'il mérite d'être revu un poil plus à la Hausse.
JMP a écrit:"Probablement, sauf qu'en face, c'est un autre niveau que la CCC. Sans faire offense aux coureurs de la CCC, le niveau est autrement plus relevé sur les Templiers. Celui qui passe à 10 ou 15 minutes de Breuil ou Lorblanchet à la Roque Sainte Marguerite, il va les revoir seulement la ligne d'arrivée franchie.
Xavier Thévenard, c'est un prétendant indiscutable au top 10 voire même top 5 mais pour la victoire, j'ai peur qu'il manque un peu de qualité de coureur."
tu oublies la météo qui a durci la course++; le 2° et 3° voir manu Gault ne sont pas des brêles à mon avis ; à moins que tu penses ......
nico2938 a écrit:Probablement, sauf qu'en face, c'est un autre niveau que la CCC. Sans faire offense aux coureurs de la CCC, le niveau est autrement plus relevé sur les Templiers. Celui qui passe à 10 ou 15 minutes de Breuil ou Lorblanchet à la Roque Sainte Marguerite, il va les revoir seulement la ligne d'arrivée franchie.
Xavier Thévenard, c'est un prétendant indiscutable au top 10 voire même top 5 mais pour la victoire, j'ai peur qu'il manque un peu de qualité de coureur.
nico2938 a écrit:Xavier Thévenard a sans doute une énorme caisse. Sur la CCC dans une course difficile et bien gérée, il a su tirer son épingle du jeu. Félicitations à lui. Toutefois, je le pense un peu juste pour titiller les meilleurs sur les hauteurs de Millau.
papa dju a écrit:pour info sur la ccc, sylvain camus était complètement brûlé sur les 10 derniers kil. il a fini comme un zombie. il a juste pu trouver les ressources de sprinter à la fin pour préserver sa deuxième place.
rodio a écrit:Si on transforme les points en temps, il faut savoir que 30 points d'écart théorique équivalent à 8 minutes sur une course comme Templiers. C'est dire si tout ce beau monde se tient tout de même.
randoaski a écrit:
Heu d'ailleurs Rodio: si 30 points valent 8 minutes çà voudrait dire que environ 510 points font 2h15 ??? Ce serait royal mais un peu présomptueux...
rodio a écrit:J'ai pas ça en mémoire (vous êtes trop nombreux), mais si tu as déjà un peu de vécu sur ce genre de distance avec des scores aux alentours de 1100, ça donne 9h15 si les leaders font 7h00. De toute façon, et même si les leaders font un peu plus ou moins de 7 heures, ça fait toujours à peu près 2 heures 15 minutes derrière eux. Ta cote probable te donne également des indications sur ton rythme de course (avec un relais-accompagnateur). En fonction des PC, tu sais si tu es sur un faux-rythme ou si tu t'enflammes. On va finaliser ce truc également, parce que ça renseigne davantage qu'un plan de marche pré-établi (susceptible d'être faussé par les conditions de course, voire parfois, les modifs de parcours).![]()
rodio a écrit:
Si quelqu'un veut commencer à pointer les "possibles" animateurs de la course féminine du Temple, celles du Marathon des Causses, celles de l'Ultra (j'ai déjà vu un truc là-dessus plus haut), je vous ferai un * pointage des forces en présence.
* a lire pour ceux qui se sentent concernés, évidemment...
On disait déjà ça en 2009,.. en 2008 aussi,...randoaski a écrit:En bref, ils sont tous susceptibles de gagner, et vu le plateau çà va vraiment envoyer du lourd...
Si tu veux les approcher avant la course, il faut te rendre sur les lieux le samedi; sinon, les voir juste avant le départ te demandera de te pointer sur la ligne de départ une bonne grosse heure avant le coup de feu pour marquer ta place et de patienter jusqu'à ce qu'eux arrivent.randoaski a écrit:Moi je demande juste à faire un belle course, approcher un peu ces monstres avant le départ et finir au mieux...
Eric Kikour Roux a écrit:En bref, ils sont tous susceptibles de gagner, et vu le plateau çà va vraiment envoyer du lourd >>>>> On disait déjà ça en 2009
rodio a écrit:nico2938 a écrit:Xavier Thévenard a sans doute une énorme caisse. Sur la CCC dans une course difficile et bien gérée, il a su tirer son épingle du jeu. Félicitations à lui. Toutefois, je le pense un peu juste pour titiller les meilleurs sur les hauteurs de Millau.
Poour moi Thévenard a fait un coup que j'ai rarement vu. Probablement jamais vu d'ailleurs. Certes Kalofyris n'est pas Lorblanchet, mais c'est un gars de la valeur de Chaigneau, qui plus est un vrai montagnard pour le coup et il connaissait très bien le parcours. Sylvain Camus est un 1500 cette année, et la liste est longue de ses bonnes perfs 2010.
J'avais le pif sur les temps de passage, et je les ai analysés. Quand Thévenard embraie, c'est à Arnuva avant la montée du Grand Ferret et il insiste jusqu'à l'arrivée. Sur cette (longue) partie, plus de 8 heures de course, il tourne au minimum à 1575 de rythme pour refaire son retard sur Camus et Kalo. Ca en fait un coureur susceptible de très bien faire sur Templiers, parce qu'il a la distance et qu'il est technique. Maintenant il faut savoir aussi courir, et il y a une bonne partie où tu cavales avec des gars qui valent 2h25 - 2h30 marathon (Breuil, Pasero, Malardé, De Paepe). Ce Thévenard est une belle énigme. Il est incontestablement très fort.
jsp75 a écrit:Rodio, pour ta cotation, je sais pas si ça change quelque chose, mais la CCC de cette année fait 103km au GPS
Pour le dénivelé, on est dans les clous.
Le paramètre météo a-t-il été pris en compte?
Mais sur le fond, je suis d'accord, le jeune Thévenard n'est pas au niveau des tous meilleurs.
Mais c'est pas un cul de jatte non plus.
Sur le "roulant", il doit avoir la cuisse un peu trop lourde (et c'est pas peu dire, il a une paire de jambons de camionneur).
rodio a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:En bref, ils sont tous susceptibles de gagner, et vu le plateau çà va vraiment envoyer du lourd >>>>> On disait déjà ça en 2009
2009 j'ai vraiment eu le nez dessus (accompagnement de Romuald De Paepe). Le contexte était un peu différent. Des gars comme Laval s'étaient mis une grosse pression tout seuls. Il y avait un peu de tension sportive dans l'air (on se rappellera les bavardages d'après-course sans y revenir). C'était la finale du TTN. Il se jouait là, entre Thierry Breuil et Benoit Laval. Thomas était arrivé un peu à court de forme. Diemunsch découvrait un trail longue distance et sortait d'une grosse saison de triathlon. Il a dynamité la course, mais ce sont d'autres qui ont joué les premiers rôles. Bref, il y avait bien plus d'interrogations qu'aujourd'hui. D'autant que Laval et Diemunsch ne seront pas là pour plastiquer le départ ...
La saison est terminée. Breuil est champion de France de trail long pour la première fois, et - plus prosaîquement - de trail pour la troisième. Mais c'est davantage une affaire de vraie suprématie qui va se jouer sur cette course. Qui est vraiment le meilleur ?? Et même si ce n'est "que" sur une course, c'est aussi la plus belle du calendrier, notoriété et ancienneté mises à part.
Lorbie et Thierry arrivent au mieux de leur forme, d'après ce que l'on sait. D'Haene vient jouer les trouble-fête parce qu'il a bcp impressionné en début de saison et qu'il est jeune. Malardé est en forme et connait le circuit. Pasero et De Paepe devraient être prêts (et près aussi). Mantel voudra sauver sa saison. Thévenard voudra confirmer sa flèche du CCC. Sans vouloir dévaloriser aucunement les perfs de Benoît, ça donne une tout autre dimension à l'édition 2010.
nico2938 a écrit:Après comme souvent, on ne retrouvera pas tous les favoris à l'arrivée et ca laisse la possibilité à ceux qui gèrent bien leur course de tirer leur épingle du jeu.
Yvan11 a écrit:Quid de David Laget, qui avait suivi le groupe de tête jusqu'à Dourbies en 2009,avant de souffrir de crampes ?
Quid de Damien Vierdet,autre Adidas Boy? Pacer de luxe pour Laurence Klein ????
rodio a écrit:Yvan11 a écrit:Quid de David Laget, qui avait suivi le groupe de tête jusqu'à Dourbies en 2009,avant de souffrir de crampes ?
Quid de Damien Vierdet,autre Adidas Boy? Pacer de luxe pour Laurence Klein ????
David Laget, très peu vu cette saison. Un bon Gruissan-Phoebus et puis plus grand chose de bien probant par la suite (Glanum). N'étant pas un familier du jeune homme, je n'en sais pas plus, mais sa dernière grosse perf date un peu.
Damien Vierdet fait une très belle saison, mais j'ai du mal à le voir au contact des tout meilleurs, sauf à les suivre évidemment. Pas plus qu'en renfort de Laurence Klein d'ailleurs. A mon sens ce sera Breuil face aux quatre Salomon brothers, avec comme aide possible Romuald De Paepe s'il évolue à son meilleur niveau (mon petit doigt me dit oui). Va voir beaucoup de rouge, le Titi, mais je le sens remonté comme une pendulette à coucou !![]()
Gilles Guichard fait effectivement parti (avec Serge Barthes) des diesels increvables, mais on le voit mal aider Thierry Breuil, pour cause de "motorisation" insuffisante essentiellement.
rcou a écrit:et vos pronos pour le marathon des causses?
rodio a écrit:rcou a écrit:et vos pronos pour le marathon des causses?
Là c'est facile : Raymond Fontaine largement chez les hommes et Fiona Porte largement chez les filles.
nico2938 a écrit:
Je n'ai pas épluché la liste mais il semble au dessus du lot! L'inconnu, les descentes qui ne sont pas le point fort de notre ami réunionnais .
rodio a écrit:nico2938 a écrit:
Je n'ai pas épluché la liste mais il semble au dessus du lot! L'inconnu, les descentes qui ne sont pas le point fort de notre ami réunionnais .
Je ne suis pas trop inquiet sur les qualités de descendeur de Raymond Fontaine. Il a de la marge. Selon mes mesures, lui et Julien Rancon sont les deux meilleurs performers français dans des épreuves de trail cette année. Assez nettement pour les deux (zone 1620-1650). Certes ils sont estampillés "trailers court", mais jusqu'à quatre heures d'effort Julien Rancon n'a pas de défaites sur des coureurs comme Breuil ou Lorblanchet, alors qu'il en a sur Raymond Fontaine en course de montagne. Raymond Fontaine est par ailleurs un coureur classique très valable (2h26' au marathon de Paris cette saison).
nico2938 a écrit:
Cette faiblesse supposée en descente n'est pas un handicap s'il a une marge sur les autres concurrents. Cela semble être le cas mais s'il était face à Julien Rancon, je mettrais plutôt une pièce sur Julien.
J'ai hate de voir, l'an prochain, ce que vaut Julien sur des efforts de plus de 4 heures. Contrairement à certaines idées reçues, je doute qu'il survole tant que ça les débats sur un parcours type Templiers.
nico2938 a écrit:La course d'équipe, je ne crois pas trop qu'elle existe! D'abord, à pied, mis à part pour le moral, le fait d'être à plusieurs n'améliore guère la performance. Ensuite, je ne vois pas un coureur en mesure de gagner ou de jouer une bonne place, se sacrifier pour faire gagner un coureur de son team.
Eric Kikour Roux a écrit:
Alors, reste le shéma qui ferait ressembler les Templiers à une classique de vélo sur route: un peloton de fortiches qui passe son temps à se regarder dans le blanc des yeux et attend la ligne pour se départager au sprint; le chrono risquerait alors de ne pas rester bien longtemps la référence sur ce parcours, et quid de l'intérêt de ladite course?
rodio a écrit:BADGONE a écrit:
mouais...Pas forcément d'accord...Leur présence à la réunion n'est pas liée à "la peur" des templiers. Plein d'autres raisons existent , parfois très nobles. Les templiers sont représentatifs , mais ton raccourci est bien sectaire et rapide.
Et ton appréciation de mon avis, comment la décrirais-tu?
J'ai un fichier monstrueux de qui a fait quoi sur les deux dernières années. C'est pas du tout rapide de le lire.
J'essaie d'étayer mes cotes sur ce fichier. A ma connaissance (mais je peux me tromper), quasiment toutes les sorties des Pommeret, Chorier, Guillon se font sur des trails dits techniques. Templiers n'est pas dans cette catégorie. C'est un trail où il faut courir et où les parties techniques ne sont pas aussi sélectives que dans les Alpes, les Pyrénées, la Réunion et certains trails du Massif Central. Je dirais que c'est un trail "oecuménique". Un trail qui permet à tout le monde d'avoir sa chance.
Eric Kikour Roux a écrit:Mais alors, toujours à l'image du cycliste sprinter sur un rush au long cours, un embusqué de niveau un peu moindre peut tirer son épingle du jeu, dès lors qu'il réussira à se "faire porter" par la horde des cadors, eux évoluant au frein à main? Là, du coup, si les "grands"se retrouvent bousculés au passage, gros regain d'intérêt pour la course...
Eric malgré_tout_respectueux_des_cadors!
rodio a écrit:... Julien Rancon n'a pas de défaites sur des coureurs comme Breuil ou Lorblanchet.....
cakou a écrit:rodio a écrit:BADGONE a écrit:
mouais...Pas forcément d'accord...Leur présence à la réunion n'est pas liée à "la peur" des templiers. Plein d'autres raisons existent , parfois très nobles. Les templiers sont représentatifs , mais ton raccourci est bien sectaire et rapide.
J'essaie d'étayer mes cotes sur ce fichier. A ma connaissance (mais je peux me tromper), quasiment toutes les sorties des Pommeret, Chorier, Guillon se font sur des trails dits techniques. Templiers n'est pas dans cette catégorie. C'est un trail où il faut courir et où les parties techniques ne sont pas aussi sélectives que dans les Alpes, les Pyrénées, la Réunion et certains trails du Massif Central. Je dirais que c'est un trail "oecuménique". Un trail qui permet à tout le monde d'avoir sa chance.
DIABLE!!!
Le championnat de france est a la réunion le 21 Octobre les p'ti loups.
et ou sont les pronostics Diagonale des fous?
En fait vous faites deux beaux blaireaux Ni Chorier Ni Pommeret ne sont a la diag 2010.![]()
Sérieusement d'Haene comme a l'UTMB
domi81 a écrit:
désolé rodio mais rancon a été devancé par breuil cette année..!
j'ai la preuve et je te donne la réponse ce soir....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !