Arrivée des primes sur un trail... Les templiers

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Arrivée des primes sur un trail... Les templiers

Messagepar taroc78 » 14 Sep 2011, 09:47

Rémy M a écrit:[Ouais, un évènement comme le Festival des Templiers (avec toutes les courses proposées) fait venir dans l'Aveyron des milliers de familles sur 1 weekend ou sur 1 semaine... Il y a donc une grosse retombée pour l'économie locale (la période des Templiers est même classée en haute saison pour les hébergements). Je trouve ça normal qu'il y ait une subvention de la part des collectivitées.

Bien sur mais au meme titre que les 100 kms de Millau ,les raids ou les grosses manifs VTT donc c'est un juste equilibre à trouver sachant que les grosses manifestations resisteront à une baisse de suventions voir pas de suventions du tout en revanche les petites organisations ont un besoin imperieux de ce petit coup de main et en plus mailler un territoire est certains plus intelligent que tout concentrer sur MIllau ,regarde Nant c'etait pas tres fin quand meme .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 14 Sep 2011, 11:07

@lex_38 a écrit:Même si je suis un peu de ton avis, c'est quand même une vision du monde bisounours!
Si la région donne une subvention, c'est en espérant un peu de retombé!
Les templiers font parler, il y a aura des photos dans les magazines, les journaux, les sites internets...
Alors peut-être que le cross de l'aligot de Saint Afrique a besoin de plus d'aide pour faire courir ses 32 participants, mais je ne suis même pas sûr que les collectivités savent que cette course existe...

Peut-etre qu'avec un peu plus de subvention le cross de l'aligot ramenerait un peu plus de monde...
Certes tres bisounours je le concede mais dans ce cas ne subventionnons alors que ce qui brille et ramene de l'argent.... triste monde :(
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 14 Sep 2011, 11:38

tooom a écrit:
@lex_38 a écrit:Même si je suis un peu de ton avis, c'est quand même une vision du monde bisounours!
Si la région donne une subvention, c'est en espérant un peu de retombé!
Les templiers font parler, il y a aura des photos dans les magazines, les journaux, les sites internets...
Alors peut-être que le cross de l'aligot de Saint Afrique a besoin de plus d'aide pour faire courir ses 32 participants, mais je ne suis même pas sûr que les collectivités savent que cette course existe...

Peut-etre qu'avec un peu plus de subvention le cross de l'aligot ramenerait un peu plus de monde...
Certes tres bisounours je le concede mais dans ce cas ne subventionnons alors que ce qui brille et ramene de l'argent.... triste monde :(

Je n'ai pas dit que j'approuvais le système...
Mais il est comme ça, et il sera difficile à changer!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 14 Sep 2011, 11:41

Un avis constructif, argumenté et circonstancié :

Que les organisateurs de courses avec prime aillent se faire téter l'oeil.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 14 Sep 2011, 11:43

Et pendant ce temps dans le reste du département ( comme ailleurs en France ), les petites orgas vont lacher les unes après les autres, étouffées par les demandes de plus en plus lourdes des institutions.
Certaines vont basculer vers les Off ( comme l'a fait le Trail des Puechs cet été ) mais d'autres ont disparu ou disparaitront.

Sinon, pour ne pas voir en l'orga des Templiers "que" le mal incarné :

La Course des Templiers est une course à but humanitaire. Tous les bénéfices sont reversés à des associations qui s'inscrivent dans une action d'entraide.

ESPRIT SOLIDAIRE
Elle poursuit depuis sa création son action de soutien en faveur de l'Association Betsaleel, qui gère l'orphelinat et le centre de PMI de N'djamena au Tchad. En 16 ans, près de 200 000 euros ont été versés à cet ONG qui est présente chaque année sur les Templiers pour présenter leur engagement. ...
la suite ici : http://festivaldestempliers.blogspot.co ... taire.html

Je pense que le plus gros probleme de l'orga est leur communication et leur défaut consistant à se présenter systématiquement comme des modeles pour les autres orgas...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar rodio » 14 Sep 2011, 11:49

Comme souligné par ailleurs, les primes ou allocations aux coureurs existent déjà depuis un certain temps via les teams des équipementiers ou via certains organisateurs (j'ai les noms :D ). Il y a des primes de participation et des primes de résultat. C'est pas nouveau, ça a au moins dix ans... Ces primes augmentent avec la notoriété du phénomène trail et désormais quelques coureurs en vivent ... très modestement.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar taroc78 » 14 Sep 2011, 12:01

rodio a écrit:Comme souligné par ailleurs, les primes ou allocations aux coureurs existent déjà depuis un certain temps via les teams des équipementiers ou via certains organisateurs (j'ai les noms :D ). Il y a des primes de participation et des primes de résultat. C'est pas nouveau, ça a au moins dix ans... Ces primes augmentent avec la notoriété du phénomène trail et désormais quelques coureurs en vivent ... très modestement.

Oui bien sur et pourquoi pas ,d'ailleurs à chacun de faire son truc .Cela ne changera rien aux organisations sauf à densifier un peu le top 10 top 20 mais c'est tout .A^pres le trailer ,le coureur que je suis se contrefou de cet aspect là tant que la course me plait .Quant ca commence a etre du grand n'importe quoi ,il existe le "off" ou le "scan"......(que j'utilise beaucoup .........)

Apres Rodio c'est quand le donneur de lecon deviens pitoyable dans sa justification ,que "les templiers" passent au mode prime ,ok et alors .......Mais reprends l'argumentaire inverse qu'il developpait il y 3 ans ....On appelle cela l'effet girouette ou l'effet je vais ou le vent me porte comme à Millau....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 14 Sep 2011, 12:27

et pour le dernier ya quoi ,??? je :arrow: :mrgreen:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 14 Sep 2011, 12:32

fab84 a écrit:et pour le dernier ya quoi ,??? je :arrow: :mrgreen:

le dernier il paie la prime des premiers :mrgreen: comme ça l'ambiance sera pourrie devant ET derrière :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar fab84 » 14 Sep 2011, 12:38

DidierC a écrit:
fab84 a écrit:et pour le dernier ya quoi ,??? je :arrow: :mrgreen:

le dernier il paie la prime des premiers :mrgreen: comme ça l'ambiance sera pourrie devant ET derrière :lol:

il ya une solution ce rendre au depart et courir sans dossard :wink:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 14 Sep 2011, 12:59

Ou aller voir ailleurs...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 14 Sep 2011, 13:03

rodio a écrit:Comme souligné par ailleurs, les primes ou allocations aux coureurs existent déjà depuis un certain temps via les teams des équipementiers ou via certains organisateurs (j'ai les noms :D ). Il y a des primes de participation et des primes de résultat. C'est pas nouveau, ça a au moins dix ans... Ces primes augmentent avec la notoriété du phénomène trail et désormais quelques coureurs en vivent ... très modestement.

Que des equipementiers donnent des primes a leurs coureurs c'est pour moi different du fait qu'une organisation donne des prix en especes sonnantes et trebuchantes. Le risque est que pour attirer les grosses tetes du trail le montant des recompenses augmentent et du coup le montant des inscriptions aussi. La surenchere entre trails pour la dimes a reverser aux elus du top 10. Apres effectivement on a le choix de ne pas faire la course mais certains parcours mis en place par des grosses orgas meritent le detour je pense. Dommage. Esperons qu'ils restent toujours des reliquats de subventions pour que de petites et moyennes courses continuent a subsister et nous offrir de beaux parcours sur des sentiers ou 2000 personnes ne pourraient pas passer mais quelques centaines peuvent prendre du plaisirs.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar psyko » 14 Sep 2011, 13:06

Ben64 a écrit:
psyko a écrit:Bah 2000€ pour le vainqueur, c'est pas grand chose quand même quand on compare aux footeux qui même en Nationale 5 sont mieux payés que nos top-traileurs.
Y'a pas de quoi fouetter un chat.

Toi tu n'y connais rien en foot, parce que Nationale 5 ça n'existe pas... :wink: :lol:

Oui je sais bien, c'était juste pour dire que même un footballeur encore plus bas que la Nationale gagne bien plus que n'importe quel traileur rémunéré.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 14 Sep 2011, 13:08

Yvan11 a écrit:Sinon, pour ne pas voir en l'orga des Templiers "que" le mal incarné :

La Course des Templiers est une course à but humanitaire. Tous les bénéfices sont reversés à des associations qui s'inscrivent dans une action d'entraide.

ESPRIT SOLIDAIRE
Elle poursuit depuis sa création son action de soutien en faveur de l'Association Betsaleel, qui gère l'orphelinat et le centre de PMI de N'djamena au Tchad. En 16 ans, près de 200 000 euros ont été versés à cet ONG qui est présente chaque année sur les Templiers pour présenter leur engagement. ...
la suite ici : http://festivaldestempliers.blogspot.co ... taire.html

Je pense que le plus gros probleme de l'orga est leur communication et leur défaut consistant à se présenter systématiquement comme des modeles pour les autres orgas...

D'accord avec toi Yvan, c'est ce qui me gonfle le plus chez eux depuis des années, c'est cette façon de donner des leçons aux autres organisateurs. L'arrivée des primes aux Templiers me chiffonne...parce que d'autres orgas vont s'y engouffrer derrière. Cela ne changera rien pour le coureur lambda ...sauf s'il doit payer plus cher l'inscription, ce qui est à craindre. Heureusement, il restera beaucoup de trails sans primes où on pourra s'éclater.
Il faut quand même bien leur reconnaître qu'ils ont su monter une épreuve majeure et que la reversion de bénéfices à une aide humanitaire est bien réelle et très louable.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 14 Sep 2011, 13:11

Cedric09 a écrit:Ou aller voir ailleurs...

par exemple.. :mrgreen:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 14 Sep 2011, 13:18

psyko a écrit:
Ben64 a écrit:
psyko a écrit:Bah 2000€ pour le vainqueur, c'est pas grand chose quand même quand on compare aux footeux qui même en Nationale 5 sont mieux payés que nos top-traileurs.
Y'a pas de quoi fouetter un chat.

Toi tu n'y connais rien en foot, parce que Nationale 5 ça n'existe pas... :wink: :lol:

Oui je sais bien, c'était juste pour dire que même un footballeur encore plus bas que la Nationale gagne bien plus que n'importe quel traileur rémunéré.

et meme au rugby , il ya 20 ans en arriere , je jouais en 2eme division j'avais 18 ans nous avions des primes par match gagné 1000francs a la maison ,1500 francs a l'exterieur ... premier mois 2 victoires a la maison , une a l'exterieur ... a 18 ans c'etait pas rien....
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 14 Sep 2011, 13:24

laulau a écrit:Il faut quand même bien leur reconnaître qu'ils ont su monter une épreuve majeure et que la reversion de bénéfices à une aide humanitaire est bien réelle et très louable.

Sans verser de prime, ils pourraient filer 2000 euros de plus à l'assoc'.

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 14 Sep 2011, 13:30

Kadoc-31 a écrit:
laulau a écrit:Il faut quand même bien leur reconnaître qu'ils ont su monter une épreuve majeure et que la reversion de bénéfices à une aide humanitaire est bien réelle et très louable.

.

Mais ils sont pas les seuls et loin de là ,faut arreter avec ca .
Apres tu fais pas ton choix de course en fonction de ce que verse l'orga à telle ou telle association .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 14 Sep 2011, 14:24

Kadoc-31 a écrit:

Sans verser de prime, ils pourraient filer 2000 euros de plus à l'assoc'.

taroc78 a écrit:
Kadoc-31 a écrit:

.

Mais ils sont pas les seuls et loin de là ,faut arreter avec ca .
Apres tu fais pas ton choix de course en fonction de ce que verse l'orga à telle ou telle association .
:twisted:

Ils pourraient aussi ne rien verser du tout. Je ne vous trouve pas objectif sur ce coup-là !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar taroc78 » 14 Sep 2011, 15:32

laulau a écrit:[Ils pourraient aussi ne rien verser du tout. Je ne vous trouve pas objectif sur ce coup-là !

Mais qu'il verse à une association c'est bien mais si il le faisait pas cela ferai quoi de plus ? Nous nos benefices nous servent à financer notre club!!!!!Et on verse pas de primes (du moins plus )

Pour recentrer sur l'aspect primes ,petit organisateur d'un marathon(500 coureurs ) depuis que nous avons supprimer les primes ,on a perdu 10' en gros sur les temps des 1ersmais coté ambiance ,parcours inscrits aucune incidence directe en raison de cette suppression .Mais une ambiance bien plus sympa à la remise des recompenses et surtout plus de lots au tirage au sors et un vrai repas d'a course
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 14 Sep 2011, 16:14

Cedric09 a écrit:Le but n'est-il pas surtout de faire parler des Templiers et éviter la fuite des effectifs vers les Hospitaliers :?:

+1
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 14 Sep 2011, 17:03

Cedric09 a écrit:Le but n'est-il pas surtout de faire parler des Templiers et éviter la fuite des effectifs vers les Hospitaliers :?:

Ben c'est raté !

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar leptichat » 14 Sep 2011, 18:08

C'est vrai que qd tu te dis : ils donnent des primes on nous facturons minimum 1 euro le km!! et en nous donnant un tshirt en coton alors que l année d avant que c était un beau haut technique manches longues..

Bref, il y a des courses que je fais et que je referai et d'autre que je reflechira 1 an avant de les faire :!:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 14 Sep 2011, 19:47

bonjour,

je n'ai jamais pu courir cette course, (pb de date, etc..).
Leur déplacement vers Millau ne m'avait pas incité non plus à y aller, au contraire. (cf : la méthode employée à l'égard de Nant). Malgré des parcours intérréssants.

L'absence de forum (disparition depuis 2/3ans) sur leur site montre leur sens du dialogue.

la suite:
Les primes versées aprés tout le laius employé précédemment pour défendre le contraire.

C'est une évolution (les primes) que l'on peut regretter mais c'était inéluctable (voir des posts anciens sur le sujet) tout comme l'évolution des kiks d'ailleurs.
peky
Maître kikoureur

Messagepar DJPG » 14 Sep 2011, 20:26

Pour ma part, j'avoue être un peu surpris de certains commentaires qui semblent vouloir régler un litige avec l'organisateur.
Les Templiers, c'est énorme et c'est certainement le fruit du travail et non du hasard.
Il n'y a pas de grosses ou petites épreuves. Les grandes nourrissent les petites et les petites les grandes... Le succès doit être apprécié par celui qui organise et c'est à lui de dicter sa vision de l'organisation dans le respect et la santé des compétiteurs.
Pour en revenir au sujet des "Primes ou pas Primes" cela doit appartenir, pour moi, au libre choix de l'organisateur.
Je constate que la présence de + en + importante des teams apporte une certaine forme de "perversion" du système et de "pression" sur les organisateurs.
Le trail aujourd'hui, cela demeure tout de même un sport de Gaulois et ce n'est pas toujours très fun.
Peut-être que pour attirer des jeunes talents ( de nombreux pays ) il faut des primes ?
Quand un ou une athlète s'entraine au quotidien pour espérer monter sur la boîte pourquoi ne pourrait-il (elle) pas empocher "3 sous" pour améliorer son quotidien ? Africain ou Européen ?
La prime annoncée au départ n'est-elle pas aussi une façon d'en finir avec les "frais déguisés" attribués à certains.
dpg
Pleurer sur un prix d'inscription quand l'organisateur donne 2000 euros au vainqueur, faut peut-être regarder combien certains sont prêts à dépenser sur du matériel pour s'équiper...
Le trail doit rester de la course pédestre et non de la rando-course, comme nous pouvons le constater sur certaines épreuves.
Ensuite, à chacun d'y mettre l'accent qu'il souhaite, compétition ou sport-santé ou découverte.
La prime sur les Templiers ne m'empêchera pas d'y participer mais aussi de découvrir toutes les belles courses que les organisateurs osent encore proposer avec les nombreuses contraintes...
L'essentiel demeure ailleurs.
DJPG
Kikoureur timide

Messagepar mic31 » 14 Sep 2011, 22:32

DJPG a écrit:Le trail doit rester de la course pédestre et non de la rando-course, comme nous pouvons le constater sur certaines épreuves.
Ensuite, à chacun d'y mettre l'accent qu'il souhaite, compétition ou sport-santé ou découverte.

Belle auto contradiction en deux phrases, un gars qui se la joue découverte peut faire un ultra en rando course si ça lui chante.
Quand à la rando course, je ne sais pas si tu as déjà testé un ultra costaud, style 100 bornes en montagne, mais il y a des chances que tu aies quelques passages de moins bien ou que tout simplement tu gères pour finir, tout cela s éloignant assez de la course pédestre. Et même sur les Templiers , pour courir tout le long il faut déjà un bon niveau. Sur le papier, c'est plus facile.
mic31
Grand Maître

Messagepar sab » 15 Sep 2011, 01:15

Afin d'aider les futurs heureux vainqueurs, je pose cette question de fond : quelle ligne de la déclaration des impôts fautera-t-il utiliser pour déclarer un gain en course ?????

Ok, je :arrow:
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar trailer79 » 15 Sep 2011, 07:41

A lecture du post, beaucoup disent qu'avec l'arrivée des primes, les coureurs africains vont venir sur le trail.
Sauf erreur de ma part, les primes existent en Espagne et en Italie mais je ne vois pas de kenyans ou d'ethiopiens sur les podium.
l'argent ne semble donc pas les attirer sur le trail ou le skyrunning...........
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 15 Sep 2011, 08:02

Mais euh...à force de vous lire, je me pose la question, ça vous embêterait vraiment vraiment, si c'était le cas? J'ai l'impression que ce serait plus embêtant que des africains en profitent plutôt que des locaux ou nationaux "méritants". On a encore le droit de se balader dans le monde non? Je pense que vous arriveriez à le digérer.
Après, les histoires d'argent en général, les dérives que l'on peut éventuellement craindre, les inquiétudes à propos des "conflits" entre épreuves, je peux les comprendre, mais parfois j'ai l'impression qu'il y a quand même des choses qui seraient plus inacceptables que d'autres et ça, ça me gêne.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar trailer79 » 15 Sep 2011, 08:12

Pour moi, pas de soucis à ce que toutes les nationalités, tous les continents viennent sur le trail.
Et puis, si le kenyan, le coreen, l'australien, le peruvien, le français au départ est le meilleur et bien c'est normal qu'il gagne...........
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 15 Sep 2011, 08:22

trailer79 a écrit:A lecture du post, beaucoup disent qu'avec l'arrivée des primes, les coureurs africains vont venir sur le trail.
Sauf erreur de ma part, les primes existent en Espagne et en Italie mais je ne vois pas de kenyans ou d'ethiopiens sur les podium.
l'argent ne semble donc pas les attirer sur le trail ou le skyrunning...........

+1
Sans vouloir envenimer le débat,je partage cette même impression malsaine. Cette "compassion africaine" ne serait elle le reflet d'une peur de ne plus être podiumisable.
Comme cela se voit parfois sur les routes sur routes, où certains "champions locaux" évitent les courses avec un armada africain afin d'êtré assuré de paraître sur le top 3..
Attitude que je peux comprendre au demeurant, mais ce qui me dérange plus c'est cette mentalité à l'encontre de l'esprit de Coubertin qui ne cherche qu'à flatter son égo.
L'humilité est une qualité pour info.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar mic31 » 15 Sep 2011, 09:01

Ce qui m amuse avec les kenyans ou autres mercenaires du podium, c'est que ceux qui parmi l'élite sont pour les primes risquent de ne pas en voir la couleur si des champions débarquent d ailleurs pour les récolter.
Point besoin d africains d ailleurs, un bon Iker Karrera mettrait je pense tout le monde d accord sur les Templiers si l idée lui venait d y participer.

D autre part Coubertin est bien gentil mais ce sont des courses donc je ne vois pas de mal à se défoncer pour aller chercher un podium (régional voire local dans mon cas, pour quelques boites de paté).
mic31
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 09:05

DJPG a écrit:Pour ma part, j'avoue être un peu surpris de certains commentaires qui semblent vouloir régler un litige avec l'organisateur.
Les Templiers, c'est énorme et c'est certainement le fruit du travail et non du hasard.
Il n'y a pas de grosses ou petites épreuves. Les grandes nourrissent les petites et les petites les grandes... Le succès doit être apprécié par celui qui organise et c'est à lui de dicter sa vision de l'organisation dans le respect et la santé des compétiteurs.
Pour en revenir au sujet des "Primes ou pas Primes" cela doit appartenir, pour moi, au libre choix de l'organisateur.
.

Quand Les Templiers ont demenagé à Nant ,le fils de dieu n'etait pas content mais alors pas content du tout car on etait mechant avec papa ,maintenant c'est DJPG mais on s'en fou des primes en trail c'est l'arrivée de celle ci que l'on discute au bistro et rien d'autre alors viens pas nous la jouer autrement .
C'est le libre arbitre de chacun de chaque organisateur de gerer sa course comme il l'entend .....Rien à dire à ce sujet .

Et puis DJPG une petite presensation serai bienvenue....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 15 Sep 2011, 09:23

De toute façon, et quoi qu'on, en dise, les Templiers c'est la lose.
Ce sont les Hospitaliers qu'il faut courir.

Et pichétoute !

:twisted:

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 15 Sep 2011, 09:32

trailer79 a écrit:Pour moi, pas de soucis à ce que toutes les nationalités, tous les continents viennent sur le trail.
Et puis, si le kenyan, le coreen, l'australien, le peruvien, le français au départ est le meilleur et bien c'est normal qu'il gagne...........

yes yes yes..........

D'ailleurs c'est plus Era ou Vangelis ,qu'il faudra nous mettre au départ mais ca :http://www.dailymotion.com/video/x6x0zl_les-beruriers-noirs-salut-a-toi-liv_music

du lourd ,du vrai apres tu as la patate pendant tout ton trail.....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 15 Sep 2011, 09:37

[q
D'ailleurs c'est plus Era ou Vangelis ,qu'il faudra nous mettre au départ mais ca :http://www.dailymotion.com/video/x6x0zl_les-beruriers-noirs-salut-a-toi-liv_music

du lourd ,du vrai apres tu as la patate pendant tout ton trail.....[/quote]

exellent , ça me rapelle des souvenirs... :mrgreen: les berus ça le ferai au depart :mrgreen: :mrgreen:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 15 Sep 2011, 09:47

Vu l'esprit de la prime, c'est plutôt "ma liberté de penser" de Florent Pagny qu'ils vont mettre au départ des Templiers 8)

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar tooom » 15 Sep 2011, 10:01

Japhy a écrit:Mais euh...à force de vous lire, je me pose la question, ça vous embêterait vraiment vraiment, si c'était le cas? J'ai l'impression que ce serait plus embêtant que des africains en profitent plutôt que des locaux ou nationaux "méritants". On a encore le droit de se balader dans le monde non? Je pense que vous arriveriez à le digérer.
Après, les histoires d'argent en général, les dérives que l'on peut éventuellement craindre, les inquiétudes à propos des "conflits" entre épreuves, je peux les comprendre, mais parfois j'ai l'impression qu'il y a quand même des choses qui seraient plus inacceptables que d'autres et ça, ça me gêne.

+1 sur le fait que les gagnants soit africains ou autre peut importe, quelque soit l'origine des participants et des vainqueurs ils sont tous aussi meritants. Le sujet etait plus sur les primes.
Juste une remarque on n'a pas fini de voir des reclamations, les reglements ont interets a etre plus precis qu'a l'heure actuelle. Quand il y a de l'argent en jeu ca va pinailler dans tous les coins, ou mais lui il a couper 2m dans un virage, dans son sac le coupe vent pesait 10g de moins que le reglementaire...... Pour avoir fait un trail dernierement ou le reglement etait assez stricte sur le papier mais les verifications tres laxistes, si tu mets de l'argent a la cle, en tete de peloton chacun va regarder le nombril de l'autre et le cote sportif risque de s'evaporer quelques peu.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 15 Sep 2011, 10:15

tooom a écrit:Pour avoir fait un trail dernierement ou le reglement etait assez stricte sur le papier mais les verifications tres laxistes

D ailleurs j attends toujours ton compte rendu de cette petite balade :wink:
mic31
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 15 Sep 2011, 10:18

Comme déja dit ici ou ailleurs, à mon avis c'est justement pour "internationaliser" leur course que les Templiers en viennent aux primes.
L'orga fait, je pense, un complexe par rapport à l'UTMB et ne se contente pas d'être un rendez-vous incontournable certes, mais uniquement franco-français !
La prime suffira-t-elle à faire venir les cadors ibériques,transalpins ou africains sur les Causses ?
Suite au prochain épisode....
Image
Yvan11
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub