Decathlon sort un "hijab" de running .

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Decathlon sort un "hijab" de running .

Messagepar Galopaïre » 27 Fév 2019, 19:23

:lol: Merci
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 27 Fév 2019, 22:00

Bah, à Montréal, j'ai carrément trouvé mieux que leur Kalenjijab :

Capture.JPG
Capture.JPG (39.63 Kio) Consulté 576 fois

Super respirant, épitou....par contre, s'il fait pas -25°C, tu maigris de la tête à l'intérieur
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar doudouX » 28 Fév 2019, 09:14

Moi perso, j'appelle ça une tempête dans un verre d'eau.

Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on refuse à une femme de faire du sport avec un voile mais que ça ne choque plus grand monde quand la même personne va faire ses courses avec... le hidjab étant un simple voile qui ne cache pas le visage.
Mais bon, de toute façon, le seul nom "hidjab" suffit à faire des bons à une partie de nos compatriotes. Avant on appelait ça un voile...

A oui, et globalement, j'ai plutôt une étiquette de réac... si si :mrgreen: - enfin de "vieux" réac.
Mais là ça me dépasse un peu.

Z'ont pas intérêt à sortir une kippa de course...
Dernière édition par doudouX le 28 Fév 2019, 11:06, édité 1 fois au total.
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 28 Fév 2019, 09:45

C'est un fantastique révélateur sur nos biais, j'avoue que cela me mettait mal à l'aise, sans que je puisse mettre le doigt dessus. La lecture des points de vue des kikoureurs m'a aidé relativiser, à réfléchir, à me rendre compte que certaines de mes certitudes étaient juste des préjugés. Merci.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Sylvain IT » 28 Fév 2019, 10:27

Le lien de France Inter est absolument excellent, je pense qu'il est à écouter avant de poster ultérieurement : il faut parfois recadrer un phénomène pour en comprendre la portée...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 28 Fév 2019, 10:57

Sylvain IT a écrit:Le lien de France Inter est absolument excellent, je pense qu'il est à écouter avant de poster ultérieurement : il faut parfois recadrer un phénomène pour en comprendre la portée...

J'ai pris la peine de l'écouter, je m'étais même dit que je n'écrirai pas sur ce sujet. On peut en rire, c'est un choix, on peut ne pas avoir d'avis sur "l'affaire Décathlon", on peut faire semblant de croire qu'il n'y a aucune régression, on peut faire comme si les contraintes vestimentaires étaient un choix pour toutes les femmes et jeunes filles, on peut même ignorer l'Islam radical et son esprit connu pour être ouvert envers les mécréants. On peut ignorer les intégristes religieux, leurs pensées et modes de vie, ça fonctionnera tant que ce sera réciproque. Malheureusement quelques attentats nous ont prouvé que notre mode de vie "sexe, alcool et rock'n'roll" ne leur convenait pas.
mic31
Grand Maître

Messagepar Galopaïre » 28 Fév 2019, 13:10

Je n'ai pas encore la preuve que les musulmans de mon entourage sont islamistes mais on n'est peut-être jamais assez prudent.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù