Week-end chez le fiston à Roanne. J'avais réussi à leur vendre à lui et sa copine et parcours de vélo de 60 bornes et moins de 300m de D+ pour me permettre de faire un 9x9 dans ce département. Comme ils font rarement du vélo, avec madame on avait pour les 2 jeunes des cuissards. J'avais même prévu que pendant la pause picnique à Charlieu au bout de 40 bornes que je fasse une colline en solo pour leur limiter le D+ et pour moi aller chercher le dernier carré.
Bref cela s'annonçait bien
Le jour J ce fut plus épique...
Pluie qui nous empêche de partir avant 11h.
Course de dernière minute qui nous fait faire un détour loupant le carré SO. Pas grave dans ma tête je me dis que j'irai le lendemain en solo.
La région immédiatement à côté de Roanne est un régal pour faire du vélo pour peu que l'on ait des pneus larges.
Pause picnique au bout de 20 bornes au lieu des 40 prévues. Là je comprends que le carré NE que je visais en solo est compromis mais j'imagine déjà leur vendre une pause sur une terrasse à Charlieu pendant que j'irai chercher le carré en haut de la butte...
Au 35ème kilomètre, mon gamin commence à faiblir...
Là c'est mort...
Ma proposition de couper au plus court et de terminer avec 15 bornes de plat est immédiatement acceptée.
Adieu le 9x9 pour cette fois car je sais que la météo de dimanche est mauvaise.
Néanmoins les "petits" étaient contents car c'est la première fois qu'ils faisaient 50 bornes, et c'est bien le principal.
Dimanche matin, météo plus que maussade qui ne m'invite pas à aller à la fois au SO et au NE du cluster pour aller chercher le 9x9. Je me contente du SO avec une douche bien chaude à l'arrivée