statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar POCox » 01 Avr 2025, 17:08

philkikou a écrit:Pas un chasseur de grands carrés accro, mais toujours hors-jeu sans trop savoir pourquoi et quoi faire ?….

En attente de dispo Boubou et Bruno ;-)

C'est quoi ton souci philkikou ?
Tes activités (et donc tes carrés) qui ne remontent pas dans le JJAB ?
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Turysta » 02 Avr 2025, 21:44

Turysta a écrit:Je comprends, merci.

J'ai attendu et attendu, mais je suis déjà sur la carte.
Merci Boubou :-)

La Pologne a meilleure mine maintenant.

polska.jpg
polska.jpg (186.58 Kio) Consulté 2078 fois
Turysta
Kikoureur timide

Messagepar Philoudu78 » 03 Avr 2025, 16:09

est-ce que le cluster Polonais va absorber le cluster Berlinois?
:mrgreen:
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 04 Avr 2025, 11:17

Le suspens est à son comble :twisted:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 04 Avr 2025, 11:31

POCox a écrit:
philkikou a écrit:Pas un chasseur de grands carrés accro, mais toujours hors-jeu sans trop savoir pourquoi et quoi faire ?….

En attente de dispo Boubou et Bruno ;-)

C'est quoi ton souci philkikou ?
Tes activités (et donc tes carrés) qui ne remontent pas dans le JJAB ?

-Statshunters est à jour
2025-04 Statshunter.JPG
2025-04 Statshunter.JPG (92.19 Kio) Consulté 1986 fois

mais pas sur kikourou JJAB, dernière remontée 31 Août :cry: :?:

https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab
Pièces jointes
2025-04 Grand carrés.JPG
2025-04 Grand carrés.JPG (134.53 Kio) Consulté 1986 fois
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar cloclo » 04 Avr 2025, 12:13

philkikou a écrit:
POCox a écrit:C'est quoi ton souci philkikou ?

-Statshunters est à jour
-mais pas sur kikourou JJAB, dernière remontée 31 Août :cry: :?:

Encore un problème de riches :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar bubulle » 06 Avr 2025, 14:52

Et voilà un deuxième tentacule qui vient de remonter tout le cours de l'Eure, pour faire arriver le yard dans le 28. J'avais bien sûr une obligation morale d'emmener mon yard dans le 28 à l'occasion d'un raid....

Y'a pas à dire, c'est quand même pratique, le vélo de route, pour les grands carrés...:-)

Capture d'écran 2025-04-06 142932.png

Et, avant que quelqu'un ne demande : oui, ça serait une bonne idée de compléter les trous du tentacule manquant entre le Nord du 28 et l'Ouest du 78....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 06 Avr 2025, 18:16

bubulle a écrit:Y'a pas à dire, c'est quand même pratique, le vélo de route, pour les grands carrés...:-)

il me semble bien que ça a été inventé pour les cyclistes ce truc ;-)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 06 Avr 2025, 18:42

bubulle a écrit:...Et, avant que quelqu'un ne demande : oui, ça serait une bonne idée de compléter les trous du tentacule manquant entre le Nord du 28 et l'Ouest du 78....

Ben non techniquement ce ne sont pas encore des trous dans le yard donc ce n'est pas trop grave :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 06 Avr 2025, 18:45

Sinon suis pas mécontent de ma petite longue rando du jour qui done +2 et pourrait être connecté un jour au tentacule NO

Screenshot_20250406_184425_Samsung Internet.jpg
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 07 Avr 2025, 13:54

c'est un petit pas pour nous tous chasseurs de carrés mais un bon de géant pour Tom :D (il manque quelques emoticones.
Bravo !
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 08 Avr 2025, 00:20

Au moins tu ne perds pas le Nord ! :D
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem » 08 Avr 2025, 15:42

Un nouveau palier franchi ce we vers le 66x :) , je vais regarder maintenant plutôt les dep idf, 95,78 et plus tard 77.
Petit recap des paliers, ça devient compliqué depuis le dom (et je n'ai pas le quart de Ben' Dead Balladur :shock:
( Et encore, je peux revenir facile des limites de l'idf en train pour pas cher ( merci Valerie :lol:
11-Oct-2020 : 30x
27-Oct-2021 : 40x
30-Aou-2022 : 50x
21-Fev-2024 : 60x
6-Avr-2025 : 66x
66.jpg
66.jpg (488.3 Kio) Consulté 1510 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 08 Avr 2025, 21:36

Razouille a écrit:Au moins tu ne perds pas le Nord ! :D

même pas fait gaffe :
ceci dit, tellement peu été dans le Beaujolais que j'y score à tout coup :mrgreen:
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar SevenWil » 10 Avr 2025, 09:46

Le week-end dernier, après une très (trop) longue hibernation, j'ai enfin validé les premiers carrés de 2025 :D
A part atteindre le 50x50 que j'avais prévu en 2024, pas vraiment d'objectif pour cette année car pas certain de pouvoir beaucoup traîner dans les bordures extérieures du yardin :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
SevenWil
Kikoureur ki trottine

Messagepar benlacrampe » 13 Avr 2025, 12:03

Rem a écrit:Un nouveau palier franchi ce we vers le 66x :) , je vais regarder maintenant plutôt les dep idf, 95,78 et plus tard 77.
Petit recap des paliers, ça devient compliqué depuis le dom (et je n'ai pas le quart de Ben' Dead Balladur :shock:
( Et encore, je peux revenir facile des limites de l'idf en train pour pas cher ( merci Valerie :lol:
11-Oct-2020 : 30x
27-Oct-2021 : 40x
30-Aou-2022 : 50x
21-Fev-2024 : 60x
6-Avr-2025 : 66x
66.jpg

Propre, comme on dit :D

Je surement aller ce printemps tuiler les marais de la Seine en amont et aval de Nogent sur Seine.
Dans le 77 qu'il te reste.
J'ai bien compris en janvier dernier qu'on s'y prenait facilement un très gros détour voire un fail sur les routes saisonnières inondables.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 13 Avr 2025, 18:30

Week-end chez le fiston à Roanne. J'avais réussi à leur vendre à lui et sa copine et parcours de vélo de 60 bornes et moins de 300m de D+ pour me permettre de faire un 9x9 dans ce département. Comme ils font rarement du vélo, avec madame on avait pour les 2 jeunes des cuissards. J'avais même prévu que pendant la pause picnique à Charlieu au bout de 40 bornes que je fasse une colline en solo pour leur limiter le D+ et pour moi aller chercher le dernier carré.
Bref cela s'annonçait bien :)

Le jour J ce fut plus épique...
Pluie qui nous empêche de partir avant 11h.
Course de dernière minute qui nous fait faire un détour loupant le carré SO. Pas grave dans ma tête je me dis que j'irai le lendemain en solo.
La région immédiatement à côté de Roanne est un régal pour faire du vélo pour peu que l'on ait des pneus larges.
Pause picnique au bout de 20 bornes au lieu des 40 prévues. Là je comprends que le carré NE que je visais en solo est compromis mais j'imagine déjà leur vendre une pause sur une terrasse à Charlieu pendant que j'irai chercher le carré en haut de la butte...
Au 35ème kilomètre, mon gamin commence à faiblir...
Là c'est mort...
Ma proposition de couper au plus court et de terminer avec 15 bornes de plat est immédiatement acceptée.
Adieu le 9x9 pour cette fois car je sais que la météo de dimanche est mauvaise.
Néanmoins les "petits" étaient contents car c'est la première fois qu'ils faisaient 50 bornes, et c'est bien le principal. 8)
Dimanche matin, météo plus que maussade qui ne m'invite pas à aller à la fois au SO et au NE du cluster pour aller chercher le 9x9. Je me contente du SO avec une douche bien chaude à l'arrivée :lol:
Pièces jointes
Screenshot_20250413_181751_Ecosia.jpg
Quand il n'y a pas de carré, il n'y a pas de plaisir
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 13 Avr 2025, 21:10

Rien de bien spectaculaire côté Grands Carrés pour moi, mais tout de même, j'ai profité d'une visite et d'un bon restau aux Baux de Provence (régularisation de l'anniversaire de Madame) pour ajouter deux grands carrés de plus dans les Bouches-du-Rhône (--> 25,27% de couverture maintenant). C'est le mauvais côté des Alpilles par rapport au Yard qui pour le moment s'arrête à Eyguières, mais je compte sur du temps libre le week-end prochain pour améliorer ça (et rattacher le cluster Aureille/Les Oppies). Et si la chaleur ne s'installe pas trop vite, regrouper les carrés existants au moins jusqu'à Glanum (pour faire plaisir au latinistes, les friqués prendront St Rémy (-de-Provence) comme repère).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 13 Avr 2025, 21:34

Philoudu78 a écrit:Adieu le 9x9 pour cette fois car je sais que la météo de dimanche est mauvaise.
Néanmoins les "petits" étaient contents car c'est la première fois qu'ils faisaient 50 bornes, et c'est bien le principal. 8)

L'an dernier j'ai réussi à faire faire rien de moins qu'un triathlon sprint à ma grande.
Bon, elle n'est pas remontée une seule fois sur un vélo depuis mais elle a repris les arts-martiaux après 10 ans de coupure. Faut jamais désespérer :mrgreen:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar logive » 14 Avr 2025, 09:01

Je ne croyais pas passer si vite du carré max de 51 à celui de 52 !
Un mois et deux jours grâce, faut-il le dire, à une météo enfin favorable.
Une brève sortie (12 km) dans un vent glacial sur le chemin du retour à la pointe sud ouest, une randonnée pédestre (10 km) suivie d'un complément à vélo (16 km) sur la face sud, une après-midi en Hesbaye sur le côté ouest (44 km) et enfin, par une température estivale, un petit tour en Flandre sur la pointe nord ouest du carré au nord de Louvain - lire Leuven (52 km), 3 sur 5 étant opérés en compagnie de ma compagne.
Le carré de 53 ne devrait pas demander beaucoup plus d'efforts... :)
Aucune comptabilisation au BBI puisque hors zone, au contraire, j'y ai même perdu un point, apparemment par la grâce de boubou himself.
C'est pas grave d'autant que la semaine qui vient sera normalement assez prolifique.
Capture d’écran 2025-04-14 à 08.35.02.png
le carré de 52
Capture d’écran 2025-04-14 à 08.35.02.png (430.4 Kio) Consulté 201 fois
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 14 Avr 2025, 14:12

10 grands carrés sur mon cluster normand qui a longtemps été mon yard principal.
La concurrence entre les deux se joue à une poignée de carrés mais dans les deux cas, les possibilités d'augmenter se réduisent.

à Paris parce que je ne fais presque plus de vélo le dimanche matin (je préfère tellement courir) et ici parce que je suis désormais bloqué par la mer au nord et à l'Ouest. Étendre au sud n'a que peu d’intérêt, les jolis coins sont ici. Et à l'Est, ça commence à faire loin.

Image1.jpg
Image1.jpg (36.96 Kio) Consulté 116 fois
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar logive » 14 Avr 2025, 18:20

Après 4 rassemblements de vélos couchés à Bracieux près de Chambord de 2010 à 2013 suivis de 3 autres à Angé près de Chenonceaux de 2014 à 2016, un courageux organisateur propose une nouvelle édition à Chaumont-sur-Loire.
Ces 7 éditions initiales se déroulaient sur 3 jours lors des longs we de début novembre.
Cela fait donc une bonne vingtaine de parcours qui ont permis de sillonner une zone intéressante par des météos variées, il n'y a guère que la neige que nous n'y avons pas connue.
La nouvelle rencontre qui se déroule ce WE de Pâques ne devrait donc pas apporter beaucoup de nouveautés, c'est en effet une fois de plus Chenonceaux, Amboise et Chambord - avec le pique-nique à l'arrière du château - c'est vrai, il y a pire ! :lol:
Ce qu'il y a vraiment de nouveau, pour moi en tout cas, c'est l'"apparition" depuis lors des tiles, squadrats, carrés et plus encore des classements multiples du BBI qui incitent à des comportements de plus en plus bizarroïdes.
Dans le gruyère (ou emmenthal !) de la région, il y a donc plein de trous à combler au plus grand bénéfice sans doute de SUM.CL et BBI.CL en relation avec le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire.
Mon objectif principal est cependant d'étendre mon cluster principal de Beaugency à Tours, soit une petite 100aine de km vers le sud ouest le long de la Loire en permettant à une série de sous clusters de le rejoindre.
RV dans 10 jours
Capture d’écran 2025-04-14 à 08.38.25.png
le gruyère
Capture d’écran 2025-04-14 à 08.38.25.png (3.37 Mio) Consulté 64 fois
logive
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù