Bert75 a écrit:Mais que se passe-t-il en Allemagne? Avec un nombre de cas à peu près équivalent (entre 5 et 6000), le nombre de décès est pour l'instant 10 fois inférieur (12 morts au 15 mars). C'est étonnant, mais pour une fois, personne ne nous parle du modèle allemand...
Samedi, j'étais à la piscine, pour une dernière séance avant longtemps. Entrées limitées. Filtrées.
Une dame qui nous annonce qu'elle vient juste de rentrer de vacances d'Egypte et qu'elle était fort étonnée de ne pas avoir été contrôlée, à l'aéroport et moi en mon fort intérieur qui suis encore plus étonnée de voir qu'elle ose prendre le risque d'aller à la piscine pour peut-être nous contaminer nous (du coup, j'ai bien fait gaffe ensuite de ne pas être dans sa ligne d'eau à elle).
Un monsieur qui s'inquiète de savoir s'il pourra prendre l'avion ce lundi pour partir en vacances en Guadeloupe où nous dit-il, il n'y a pas de problème et peu de cas déclarés (mais peut-être lui, est-il contaminé et répandre le virus là-bas, ça ne le gène apparemment pas).
C'est là qu'on se dit quand même que les gens, dans nos sociétés, c'est pas de l'inconscience ou de l'insouciance, dont ils font preuve, c'est de l'égoisme total.