Modérateur: Modos
huralp a écrit:Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?
Il n'y a pas de provocation dans ma question. J'applique les fameuses mesures barrières et j'ai annulé des rendez-vous. Je veux juste que l'on m'explique.
La réponse du PGM du Mont Dore:
Bonjour à tous,
La météo de ces prochains jours va être particulièrement agréable. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient. En d'autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers.
Bien que le service de secours à personne du PGM du Mont Dore reste pleinement assuré, nous relayons le message de nos collègues médecins urgentistes qui sollicitent expressément la responsabilité de chacun. En l'attente de prochaines directives officielles, nous appelons à la prise de conscience des pratiquants de la montagne et leur recommandons de réduire au strict minimum, idéalement de suspendre, leurs activités le temps de la crise.
Merci de votre compréhension
Gilles45 a écrit:On peut aussi simplement arrêter de courir qq semaine...
Il y a tellement plus grave que le débat me déconcerte pour ne pas dire plus
valdes a écrit:Tu n'es pas le seul. Moi aussi.
D'autant qu'il y aura plein d'exceptions.
Par ailleurs, mettons que le confinement marche et que le virus disparaisse peu à peu, en Europe, qu'est-ce qui nous prouve qu'ensuite quand tout reviendra à la normale et les gens à nouveau qui voyagent aux quatre coins de la Terre, que le virus ne reviendra pas ? Vu que le monde est vaste et que le virus aussi aime bien les voyages et peut tout à fait se développer dans d'autres coins du globe et puis revenir à son point de départ ...
Le propre d'un virus étant de trouver des hôtes.
Tiens ça me fait penser à StarGate machinchose cette histoire (2ème degré).
coco38 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas compris (visiblement il en reste beaucoup quand on voit les comportements hallucinants de ce WE )...
L'enjeu c'est d'essayer d'éviter un pic trop marqué qui signifierai le débordement voir l'effondrement de notre système de santé.
Ma fille est en 5ème année de médecine à Grenoble... et on lui demande, pour aider, de fabriquer ou faire fabriquer des masques de protections en tissu pour répondre à une possible rupture de stock... on en est là
Relayez #restezchezvous
julio_w a écrit:...simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...
jpoggio a écrit:julio_w a écrit:...simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...
Ce qui m'amène à une réflexion que je gardais sous le coude depuis un certain temps, mais que je ne résiste pas à la tentation de partager.
Si on reprend ce fil depuis le début, on trouve plusieurs argumentaires basés sur la comparaison avec la grippe saisonnière (par exemple en terme de mortalité à date), face auxquels j'étais tenté de répondre "'mais peut être que si on était aussi paranoïaque vis-à-vis des états grippaux saisonniers que vis-à-vis du Covid19, la grippe saisonnière ferait moins de morts".
Bon, en vrai, je n'en sais rien, mais ça me fait aussi penser au bug de l'an 2000 (je sais, ça date). Après avoir flippé à la fin des années 90 et multiplié les audits, montées de version de logiciels, migrations diverses, beaucoup de gens ont dit "bah, finalement, on a fait tout un flan de pas grand chose...".
Or, il ne s'est pas passé grand chose probablement parce qu'on en avait fait "tout un flan" et que les mesures préventives ont été adoptées.
Je ne peux m'empêcher de songer que Covid19, c'est le bug de l'an 2000 sans la paranoïa. Nous avons l'air bien partis pour ramer pendant des semaines pour rattraper la désinvolture.
Thomas74 a écrit:Apparemment on est parti pour 45 jours de confinement.
julio_w a écrit:jpoggio a écrit:julio_w a écrit:...simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...
Ce qui m'amène à une réflexion que je gardais sous le coude depuis un certain temps, mais que je ne résiste pas à la tentation de partager.
Si on reprend ce fil depuis le début, on trouve plusieurs argumentaires basés sur la comparaison avec la grippe saisonnière (par exemple en terme de mortalité à date), face auxquels j'étais tenté de répondre "'mais peut être que si on était aussi paranoïaque vis-à-vis des états grippaux saisonniers que vis-à-vis du Covid19, la grippe saisonnière ferait moins de morts".
Bon, en vrai, je n'en sais rien, mais ça me fait aussi penser au bug de l'an 2000 (je sais, ça date). Après avoir flippé à la fin des années 90 et multiplié les audits, montées de version de logiciels, migrations diverses, beaucoup de gens ont dit "bah, finalement, on a fait tout un flan de pas grand chose...".
Or, il ne s'est pas passé grand chose probablement parce qu'on en avait fait "tout un flan" et que les mesures préventives ont été adoptées.
Je ne peux m'empêcher de songer que Covid19, c'est le bug de l'an 2000 sans la paranoïa. Nous avons l'air bien partis pour ramer pendant des semaines pour rattraper la désinvolture.
Exactement.
Un peu de discipline dès que c'était demandé et on limitait la casse, on gardait un minimum de sorties même si elles étaient limitées.
Surtout on aidait les hôpitaux et les médecins, on sauvait les gens aussi...
Comme quoi à toujours vouloir rassurer les gens on fait pire que mieux.
JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable
loiseau a écrit:JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable
Il se dit beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas simplement attendre une heure et des déclarations officielles ??
Galaté57 a écrit:Voilà, les collègues ont été invité à rentrer chez eux, nous sommes une dizaine à rester par roulement de 48h00 pour assurer les permanences
Tout est renvoyé "siné dié"..
Les collègues avocats qui reprenaient après 2 mois de grève sont effondrés..
Cela faisait bizarre, ces couloirs vides.
Demain soir après ces 48h00, il me faudra un petit footing dans la campagne environnante pour m'aérer.
mic31 a écrit:Il se dit et il se voit. L'armée se met en place, ce n'est pas une rumeur. Pas plus que tous les employés envoyés chez eux en télé travail ou en chômage partiel. Des faits.
loiseau a écrit:JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable
Il se dit beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas simplement attendre une heure et des déclarations officielles ??
JulioK1 a écrit:Bon running possible en solo uniquement. Ça va on va reprendre l'entraînement pour l'Ultra Marin
JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable
lemulot a écrit:Les incivismes et le côté abstrait de ce virus ne vont pas aider. Je suis peut-être pécimiste mais voir les gens sur strava nous coller des sorties à 15 ce week-end c'est se dire que les risques sont pas pour eux...
philtraverses a écrit:Galaté57 a écrit:Voilà, les collègues ont été invité à rentrer chez eux, nous sommes une dizaine à rester par roulement de 48h00 pour assurer les permanences
Tout est renvoyé "siné dié"..
Les collègues avocats qui reprenaient après 2 mois de grève sont effondrés..
Cela faisait bizarre, ces couloirs vides.
Demain soir après ces 48h00, il me faudra un petit footing dans la campagne environnante pour m'aérer.
A Avignon c'est pareil, les greffiers ont soit des enfants à garder et pas de solutions de garde, sont donc indisponibles, soit en ce qui concerne le service civil pour ceux et celles qui restent, ont refusé un tour de roulement et rien ne leur a été imposé. De toutes façon au service civil que je tiens en tant que 1er VP, à part quelques référés, ordonnance d'éloignement du JAF, contestations sur les conditions des funérailles, rien d'urgent.
Donc au civil, à part les contentieux précités, tout est renvoyé sine die.
Sur le plan pénal, seules les affaires dans lesquelles il y a des détenus, JLD, comparutions immédiates, affaires correctionnelles, sont retenues. Le reste est renvoyé.
Moralité: je vais aussi avoir du temps pour les footings solitaires dans la campagne
julio_w a écrit:... c'est juste qu'à mon sens, ce sont les comportements inconscients qui amènent ce qui se passe aujourd'hui... ... ils creusent leur propre tombe + celles des autres...
philtraverses a écrit:oui seul en théorie . compliqué de courir seul dans un lieu fréquenté
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !