Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Vaccin Covid

Messagepar van » 17 Juil 2021, 17:22

Sylvain IT a écrit:Sport et vaccin :) En Italie pour avoir le certificat médical pour faire du sport de compétition, il faut le vaccin du tétanos, c'est... obligatoire depuis pas très longtemps. J'ai dû faire un rappel il y a de ça 2 ou 3 ans...

Ce vaccin en France est obligatoire pour les nourrissons... obligatoire, mais pas forcément les rappels. Sinon en France ce vaccin est aussi obligatoire pour de nombreuses professions... obligatoire.

Cela devrait être obligatoire de considérer le nombre de choses obligatoires dans une démocratie, avant de pondre l’énième post sur le caractère anti-démocratique du vaccin contre le covid, qui d'ailleurs n'est pas encore obligatoire.

PS J'ai écrit des tas de fois le mot obligatoire, je n'ai fait aucune réaction allergique, pas plus que ce matin lors de ma deuxième injection volontaire de Pfizer-Biontech, so far so good.


si on se blesse avec du métal rouillé (ou pas) et qu'on va à l'hopital, ils font systématiquement un rappel
Dernière édition par van le 17 Juil 2021, 20:48, édité 1 fois au total.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1294
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jodu38 » 17 Juil 2021, 20:29

freddo90 a écrit:L'obligation vaccinale, ça fait longtemps qu'elle existe, il y a je crois 11 ou 12 vaccins obligatoires en France, et les soignants ont déjà par exemple l'obligation d'être vaccinés contre l'hépatite B. Donc non ça ne me gêne pas, et ça fait même longtemps que ça ne gêne presque personne.

Sur les réanimations, on est monté à 6.000, certes c'est pas 9.000, mais déjà pas mal. Quant à écrire que les mesures actuelles sont parce qu'on a trop de doses de vaccins, tu regardes les infos, ce qui s'est passé en Inde, au Brésil ou actuellement en Tunisie ? C'est vrai c'est vachement mieux la liberté d'en revenir aux fosses communes pour les morts...

Et Macron a le mandat pour prendre ces décisions, avec le parlement qui va avec et a été élu juste après lui pour le soutenir. Bien sûr qu'on ne peut pas être 100% d'accord avec lui, mais essayer de le délégitimer pour se plaindre de son action n'a pas de sens. Le sondage c'était juste pour te rappeler qu'il avait toujours un soutien d'une majorité.

Quant à l'histoire de la manipulation, faut arrêter, les gens se sont fait peur tout seul, pas besoin des médias, je me souviens toujours au début de l'épidémie des histoires de patinoires transformées en morgue, ça ne venait d'aucun médias ou politiques !

Sinon tu peux aussi te demander si ce n'est pas toi qui est totalement déconnecté de la situation actuelle au lieu de supposer que les autres sont des moutons manipulés...


Au risque de me répéter, ce n'est pas la même chose d'être obligé de se faire vacciner avec un vaccin éprouvé depuis des décennies que par un produit ayant une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ! Et, que je sache, aucune obligation vaccinale contre le tétanos n'est demandée pour aller au resto ou au cinéma ! C'est sûr, c'est moi qui suis déconnecté de la réalité...

Gibraltar est un cas intéressant que je vous invite à surveiller de près. C'est le seul endroit du monde vacciné à 100% et, chose amusante, le nombre de cas progresse depuis une semaine. De manière très simple, 100% des nouveaux contaminés sont parfaitement vaccinés. Bien sûr, il ne s'agit pas de cas graves, mais le virus circule toujours, jusqu'au prochain variant.

Et sinon, oui, je regarde ce qui se passe dans les autres pays et l'Inde est un autre exemple intéressant. Les régions qui soignent la covid avec les médicaments qu'ils ont ont de biens meilleurs résultats que celles qui se concentrent sur les vaccins (pour les curieux, voir les chiffres du Tamil Nadu et de l'Uttar pradesh). Quand à la Tunisie, c'est un pays dont 0,15% de la population est déclarée décédée du covid en 18 mois (France : 0,16%). On est dans des chiffres inquiétants, en étant bien connecté avec la réalité.
Jodu38
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Mars 2020, 20:47

Re: Vaccin Covid

Messagepar van » 17 Juil 2021, 20:52

le vaccin n'est pas efficace à 100% et le but c'est d’éviter les cas graves.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1294
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: Vaccin Covid

Messagepar Arclusaz » 17 Juil 2021, 22:46

NRT421 a écrit:Ca fait plusieurs jour que je me dis "mon gars, ne va plus sur le fil Vaccin Covid, Kikourou c'est pour causer càp, bons moments dehors et autres bonnes choses qui tamponnent (au sens chimique du terme) ma misanthropie". Mais àmomendonné, Cambronne quoi !

Ca veut dire quoi "mal élu" ? Ce concept est absurde. Il a été élu, point. Comme ses prédécesseurs de la Vème République de quelque bord qu'ils fussent. Ni plus, ni moins.

Alors qu'est cette histoire de "mal élu" ?

"mal élu" parce le taux de participation n'est pas au niveau où des élections devraient être ? Et bien la question elle est vite répondue : tant pis pour ceux qui ne vont pas voter ! Parceque vous n'êtes pas allez voté, celui qui a été élu n'est pas légitime ? Ben voyons ! "Agneugneu, mais y a personne qui représente mes idées" : et ben on s'en sort 5 de là où ils sont au chaud et on entre en politique. Et si tu fais adhérer autour de tes idées, super. Et sinon, peut-être que tes idées, eh ben comment dire, elle ne sont qu'à toi et donc elle n'ont pas à s'imposer aux autres. Et basta.

"mal élu" parce que de toute façon le système est pourri et la planète elle va brûler et agneugneu. Ben ouais, vive l'anarchie alors. Juste se rappeler qu'inévitablement l'anarchie devient la loi du plus fort (au sens bestial du terme). Soit par déviation et détournement, soit parce que à instaurer le b..del comme mode de fonctionnement, on tire une communauté vers le bas, globalement : démocratiquement, économiquement. Et ainsi on crée les conditions de l'irruption par le vote ou par la force de forces qui ont la démocratie en horreur. Là aussi, lisez vos livres d'histoire, ça ne fait pas un pli. Ces issues sont des constantes qui n'ont à ce jour JAMAIS connu d'exception (ou bien citez-moi en une, allez, une seule).

Donc il n'y a pas de mal ou bien élu. Y a élu, point. Et tout ceux qui s'assoient sur ce fait et tentent d'imposer des points de vue par le désordre, les blocages de rond-points ou l'alimentation des virus, comment vous le dire ... allez, je vais laisser parler l'Arclusaz bienveillant (pardon pour le pléonasme limite répétitif) qui se terre en moi (loin, très loin) : pas d'accord du tout du tout du tout. On vote et entre deux votes on laisse faire leur boulot à ceux qui ont été élus. Et on vote la fois suivante. Et ainsi de suite. Entre deux votes on exprime ses points de vue, on échange, on va voir ses élus, on polémique dans le respects des lois et sans prendre autrui en otage.

Et maintenant je m'auto-bannis de ce fil.

Arvi pâ


bravo !!!!!
c'est complet
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25897
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Vaccin Covid

Messagepar freddo90 » 17 Juil 2021, 23:25

Jodu38 a écrit:Au risque de me répéter, ce n'est pas la même chose d'être obligé de se faire vacciner avec un vaccin éprouvé depuis des décennies que par un produit ayant une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ! Et, que je sache, aucune obligation vaccinale contre le tétanos n'est demandée pour aller au resto ou au cinéma ! C'est sûr, c'est moi qui suis déconnecté de la réalité...

Gibraltar est un cas intéressant que je vous invite à surveiller de près. C'est le seul endroit du monde vacciné à 100% et, chose amusante, le nombre de cas progresse depuis une semaine. De manière très simple, 100% des nouveaux contaminés sont parfaitement vaccinés. Bien sûr, il ne s'agit pas de cas graves, mais le virus circule toujours, jusqu'au prochain variant.

Et sinon, oui, je regarde ce qui se passe dans les autres pays et l'Inde est un autre exemple intéressant. Les régions qui soignent la covid avec les médicaments qu'ils ont ont de biens meilleurs résultats que celles qui se concentrent sur les vaccins (pour les curieux, voir les chiffres du Tamil Nadu et de l'Uttar pradesh). Quand à la Tunisie, c'est un pays dont 0,15% de la population est déclarée décédée du covid en 18 mois (France : 0,16%). On est dans des chiffres inquiétants, en étant bien connecté avec la réalité.


Ben on va pas te demander une preuve de vaccin contre le tétanos... puisqu'il est obligatoire, et qu'on suppose donc que forcément tu a été vacciné...

Pour Gilbraltar, les vaccins ne protègent pas des contaminations mais des formes graves, quelle est l'augmentation des entrées en réa/décès ?

Pour l'Inde, ça pourrait paraître intéressant... mais le taux de reproduction du virus avait commencé à baisser avant l'approbation de l'ivermectine, qui n'a d'ailleurs pas eu d'effet significatif au Pérou : on peut donc supposer que ce sont les mesures imposées et la fin de la vague qui ont fait baisser les décès.

Enfin pour les chiffres, ouais 0,15% ça paraît rien, mais pour la France c'est 10% de surmortalité, avec des mesures sévères, et on a vu que sans rien faire on arrivait vite à 1000 morts/jour (moyenne 1700), d'ailleurs dans les pays ayant laissé la liberté, ben c'est +40 à 60% de surmortalité, inquiétant nan ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar catcityrunner » 18 Juil 2021, 08:43

Jodu38 a écrit:sinon, oui, je regarde ce qui se passe dans les autres pays et l'Inde est un autre exemple intéressant. Les régions qui soignent la covid avec les médicaments qu'ils ont ont de biens meilleurs résultats que celles qui se concentrent sur les vaccins (pour les curieux, voir les chiffres du Tamil Nadu et de l'Uttar pradesh)

A part relayer des informations douteuses non sourcees et des âneries, quel est ton apport à la communauté kikourou ? C'est d'abord un forum de trail et de course à pied, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 14:27

Re: Vaccin Covid

Messagepar L'Dingo » 18 Juil 2021, 10:17

catcityrunner a écrit:A part relayer des informations douteuses non sourcees et des âneries, quel est ton apport à la communauté kikourou ? C'est d'abord un forum de trail et de course à pied, au cas où tu n'aurais pas remarqué.


Jodu38 ne fait ici qu'exercer sa liberté d'expression, laquelle n'est pas sans limites rappelons le.

Relayer des âneries est une forme de relai , or le relai est une discipline en CAP :lol: , et puis au nom de quoi l’empêcher de faire partie de l'équipe des ânes (Donkey Team) , courir avec un bonnet n'est pas interdit :D . ( ce fut même une pratique fréquente établie dans l'école républicaine et laïque :roll: , contrairement au port du voile :x )

Quant à l'apport majeur de Jodu38 sur Kikourou, il n'est pas sans importance, respectons le:
Jodu38 a écrit:De mon point de vue, elle [les Altra Lone Peak 5]chausse plus ou moins grand. En ce qui me concerne, c'est mon deuxième orteil qui touche le fond, pas le gros. Cela est dû à la forme caractéristique de la chaussure. Ce ne me gêne pas trop, je fais rarement plus de 20-25km. Si tu fais plus, je te conseille du 45.


(oops, J'ai fais pire, j'ai lu pire :wink: :arrow: :arrow: )


Et poutant cela commençais bien: :wink:
Jodu38 a écrit:C'est ma première participation à ce forum, suivi pourtant depuis des années et où je compte pas mal de connaissances runners. Ce qui se dit ici est vraiment intéressant, non seulement sur le fond mais aussi dans la qualité et la bienveillance du débat. Ca devient rare - ça devient précieux.[...]
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3618
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar campdedrôles » 18 Juil 2021, 10:25

catcityrunner a écrit:
Jodu38 a écrit:

A part relayer des informations douteuses non sourcees et des âneries, quel est ton apport à la communauté kikourou ?

Merci pour l'amabilité et l'ouverture d'esprit !
(Comme on dit, ya du lourd là)

catcityrunner a écrit:C'est d'abord un forum de trail et de course à pied, au cas où tu n'aurais pas remarqué.

T'inquiète, j'ai fait un signalement à la modération.

(Grillé par L'Dingo)
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Vaccin Covid

Messagepar L'Dingo » 18 Juil 2021, 17:38

NRT421 a écrit:Ca fait plusieurs jour que je me dis "mon gars, ne va plus sur le fil Vaccin Covid
[...]
Et maintenant je m'auto-bannis de ce fil.

Arvi pâ



Non ?
Serait ce la version 2021 de la fuite à Baden-Baden , mais par l’autoroute cette fois :mrgreen: .

M’en vais organiser l’appel du 18 juillet pour le retour du général NRT. :wink:

Chantons:
NRT,NRT, NRT Reviens,
NRT Reviens parmi les tiens.
Fais donc le bon choix,suis nous sur le chemin
Toi qui le connait si bien
:mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3618
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar NRT421 » 18 Juil 2021, 19:12

L'Dingo a écrit:
NRT421 a écrit:Ca fait plusieurs jour que je me dis "mon gars, ne va plus sur le fil Vaccin Covid
[...]
Et maintenant je m'auto-bannis de ce fil.

Arvi pâ



Non ?
Serait ce la version 2021 de la fuite à Baden-Baden , mais par l’autoroute cette fois :mrgreen: .

M’en vais organiser l’appel du 18 juillet pour le retour du général NRT. :wink:

Chantons:
NRT,NRT, NRT Reviens,
NRT Reviens parmi les tiens.
Fais donc le bon choix,suis nous sur le chemin
Toi qui le connait si bien
:mrgreen: :mrgreen:

phpBB [video]

Je suis un Prince, vive la Restauration (pas la rapide, celle d'avant la monarchie de juillet pffff). D'où mon absence de perception d'antidémocratisme à la Jodu38.
Bref je raconte n'importe quoi et tous à se faire piquer en beauté pour empapaouter la Covid et se croiser fissa avec un dossard sur le dos et une casquette Kikourou(ge) sur la tête (ou autre excroissance de votre anatomie, c'est vous qui voyez).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2116
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Vaccin Covid

Messagepar Colargol73 » 18 Juil 2021, 19:32

Xavhië a écrit:La tyrannie de la majorité, c'est comme la tyrannie d'une minorité, c'est toujours une tyrannie...

C'est une blague carambar ?
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: Vaccin Covid

Messagepar Colargol73 » 18 Juil 2021, 19:36

NRT421 a écrit:Ca fait plusieurs jour que je me dis "mon gars, ne va plus sur le fil Vaccin Covid, Kikourou c'est pour causer càp, bons moments dehors et autres bonnes choses qui tamponnent (au sens chimique du terme) ma misanthropie". Mais àmomendonné, Cambronne quoi !

Ca veut dire quoi "mal élu" ? Ce concept est absurde. Il a été élu, point. Comme ses prédécesseurs de la Vème République de quelque bord qu'ils fussent. Ni plus, ni moins.

Alors qu'est cette histoire de "mal élu" ?

"mal élu" parce le taux de participation n'est pas au niveau où des élections devraient être ? Et bien la question elle est vite répondue : tant pis pour ceux qui ne vont pas voter ! Parceque vous n'êtes pas allez voté, celui qui a été élu n'est pas légitime ? Ben voyons ! "Agneugneu, mais y a personne qui représente mes idées" : et ben on s'en sort 5 de là où ils sont au chaud et on entre en politique. Et si tu fais adhérer autour de tes idées, super. Et sinon, peut-être que tes idées, eh ben comment dire, elle ne sont qu'à toi et donc elle n'ont pas à s'imposer aux autres. Et basta.

"mal élu" parce que de toute façon le système est pourri et la planète elle va brûler et agneugneu. Ben ouais, vive l'anarchie alors. Juste se rappeler qu'inévitablement l'anarchie devient la loi du plus fort (au sens bestial du terme). Soit par déviation et détournement, soit parce que à instaurer le b..del comme mode de fonctionnement, on tire une communauté vers le bas, globalement : démocratiquement, économiquement. Et ainsi on crée les conditions de l'irruption par le vote ou par la force de forces qui ont la démocratie en horreur. Là aussi, lisez vos livres d'histoire, ça ne fait pas un pli. Ces issues sont des constantes qui n'ont à ce jour JAMAIS connu d'exception (ou bien citez-moi en une, allez, une seule).

Donc il n'y a pas de mal ou bien élu. Y a élu, point. Et tout ceux qui s'assoient sur ce fait et tentent d'imposer des points de vue par le désordre, les blocages de rond-points ou l'alimentation des virus, comment vous le dire ... allez, je vais laisser parler l'Arclusaz bienveillant (pardon pour le pléonasme limite répétitif) qui se terre en moi (loin, très loin) : pas d'accord du tout du tout du tout. On vote et entre deux votes on laisse faire leur boulot à ceux qui ont été élus. Et on vote la fois suivante. Et ainsi de suite. Entre deux votes on exprime ses points de vue, on échange, on va voir ses élus, on polémique dans le respects des lois et sans prendre autrui en otage.

Et maintenant je m'auto-bannis de ce fil.

Arvi pâ


Avant de t'auto-bannir, tu aurais pu éviter les poncifs habituels sur l'anarchie (c'est dommage, le reste était très bien), c'est une philosophie politique qui mérite mieux que ce que les ignorants en disent.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: Vaccin Covid

Messagepar Colargol73 » 18 Juil 2021, 19:40

Galaté57 a écrit:
Colargol73 a écrit:
kida a écrit:pas vacciné de mon coté , avant tout par manque de confiance envers notre gouvernement
Oh putain, même les trolls-guignols du forum n'avaient pas osé la dire comme ça... La non-vaccination comme acte politique... Je suis impressionné par le nombre de néo-rebelles en sommeil dans notre société. Il y en avait moins dans les rues ces dernières années pour manifester et défendre nos régimes de retraites et droits sociaux. C'est quoi la prochaine jacquerie politique ? Une émeute contre les horodateurs ?


C'est pas avec ce genre ''d'argumentations" que les gens changeront d'avis..
Au contraire, cela fait peur, à croire que la vaccination a des effets lobotomisant..

Essayer d'être rationnel avec des timbrés, c'est comme essayer de courir un marathon sur une jambe.
En ce qui concerne les "gens dans les rues" : " Des (pseudos) résistants dans un pays libre et en paix, qui n'en on ni l'envergure ni le courage". Jérôme MARTY
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 18 Juil 2021, 19:55

Colargol73 a écrit:
Essayer d'être rationnel avec des timbrés, c'est comme essayer de courir un marathon sur une jambe.
En ce qui concerne les "gens dans les rues" : " Des (pseudos) résistants dans un pays libre et en paix, qui n'en on ni l'envergure ni le courage". Jérôme MARTY


Des "c..." il y en a partout..
D'un côté, comme de l'autre.. et il en faut aussi.
Après et heureusement, il y a une majorité qui veut élever le débat au lieu de se délecter dans le caniveau..

Et des marathoniens unijambistes, cela existe, respect.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5782
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar L'Dingo » 18 Juil 2021, 21:01

Galaté57 a écrit:...
Et des marathoniens unijambistes, cela existe, respect.


si on envisage qu'il fait deux fois moins de pas , ce serait équivalent à un semi-marathon valide non ?
Donc semi-respect.? :wink:

C'est matière à débat :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3618
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Re: Vaccin Covid

Messagepar Jodu38 » 18 Juil 2021, 22:40

Puisque je me suis auto-catalogué fervent suiveur des discussions autour du covid et des vaccins, autant aller jusqu'au bout, il ne faut jamais décevoir.

Je me permets donc de soumettre à votre sagacité cette étude de l'institut Pasteur qui, près de 18 mois après que des professionnels de terrain l'aient testée sur leurs patients, analyse les effets de l'ivermectine sur le covid dans un modèle animal. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal

Vous direz que c'est critiquable et vous aurez bien raison : c'est le principe même de la science. C'est d'ailleurs pour cela que je défends le droit de critiquer tout autant ces produits qu'ils veulent nous obliger à s'injecter dans les veines. Permettre la critique et la controverse, c'est trop demandé ?

Ceci étant, je me permets aussi (c'est fou tout ce que je me permets, on se croirait presque en démocratie) de vous renvoyer au blog de Gérard Maudrux, un praticien qualifié de complotiste par beaucoup mais jamais formellement contredit. https://blog-gerard.maudrux.fr/

Quant au rapport entre un forum sur la course à pied et ce genre de fil digressif, il me semble à peu près nul, si ce n'est dans les personnes. Je suis, vous êtes, nous sommes des coureurs Nul besoin de le prouver avec un pass quelconque, c'est un préalable de confiance partagé. Et je pense que cela suffit pour avoir le droit de parler de tout autre chose.
Jodu38
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Mars 2020, 20:47

Re: Vaccin Covid

Messagepar freddo90 » 18 Juil 2021, 22:46

Jodu38 a écrit:Puisque je me suis auto-catalogué fervent suiveur des discussions autour du covid et des vaccins, autant aller jusqu'au bout, il ne faut jamais décevoir.

Je me permets donc de soumettre à votre sagacité cette étude de l'institut Pasteur qui, près de 18 mois après que des professionnels de terrain l'aient testée sur leurs patients, analyse les effets de l'ivermectine sur le covid dans un modèle animal. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal

Vous direz que c'est critiquable et vous aurez bien raison : c'est le principe même de la science. C'est d'ailleurs pour cela que je défends le droit de critiquer tout autant ces produits qu'ils veulent nous obliger à s'injecter dans les veines. Permettre la critique et la controverse, c'est trop demandé ?


Ouais, sauf que les études en cas réels sur les humains n'ont pour l'instant rien montré pour l'ivermectine. Les vaccins qu'on veut t'obliger à t'injecter, si, et ils ont passés les phases de test eux...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar Colargol73 » 19 Juil 2021, 06:46

Galaté57 a écrit:
Colargol73 a écrit:
Essayer d'être rationnel avec des timbrés, c'est comme essayer de courir un marathon sur une jambe.
En ce qui concerne les "gens dans les rues" : " Des (pseudos) résistants dans un pays libre et en paix, qui n'en on ni l'envergure ni le courage". Jérôme MARTY


Des "c..." il y en a partout..
D'un côté, comme de l'autre.. et il en faut aussi.
Après et heureusement, il y a une majorité qui veut élever le débat au lieu de se délecter dans le caniveau..

Et des marathoniens unijambistes, cela existe, respect.

Avec des étoiles jaunes, l'apartheid et les crimes contre l'humanité, tes amis ont sacrément argumenté et élevé le débat. Des fachos, des rebuts de gilets jaunes et des souverainistes en première ligne... Wow
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 19 Juil 2021, 06:57

Colargol73 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Colargol73 a écrit:
Essayer d'être rationnel avec des timbrés, c'est comme essayer de courir un marathon sur une jambe.
En ce qui concerne les "gens dans les rues" : " Des (pseudos) résistants dans un pays libre et en paix, qui n'en on ni l'envergure ni le courage". Jérôme MARTY


Des "c..." il y en a partout..
D'un côté, comme de l'autre.. et il en faut aussi.
Après et heureusement, il y a une majorité qui veut élever le débat au lieu de se délecter dans le caniveau..

Et des marathoniens unijambistes, cela existe, respect.

Avec des étoiles jaunes, l'apartheid et les crimes contre l'humanité, tes amis ont sacrément argumenté et élevé le débat. Des fachos, des rebuts de gilets jaunes et des souverainistes en première ligne... Wow



"Mes amis"...
On se connait ?
Avant de juger derrière son clavier, faut apprendre à lire et éviter ce genre de raccourci fangeux.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5782
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar BouBou27 » 19 Juil 2021, 08:14

Jodu38 a écrit:Je me permets donc de soumettre à votre sagacité cette étude de l'institut Pasteur qui, près de 18 mois après que des professionnels de terrain l'aient testée sur leurs patients, analyse les effets de l'ivermectine sur le covid dans un modèle animal. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal

Vous direz que c'est critiquable et vous aurez bien raison : c'est le principe même de la science. C'est d'ailleurs pour cela que je défends le droit de critiquer tout autant ces produits qu'ils veulent nous obliger à s'injecter dans les veines. Permettre la critique et la controverse, c'est trop demandé ?

D’un côté tu mets en lien une étude dont les conclusions ne sont pas vraiment top (pas de baisse de la charge virale), et sur des animaux.
Et de l’autre, bah, aucun argument scientifique qui indiquerait une dangerosité des vaccins ARNm.
On peut critiquer mais avec des arguments de même niveau
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4141
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Vaccin Covid

Messagepar Mazouth » 19 Juil 2021, 08:51

Jodu38 a écrit:...
Quant au rapport entre un forum sur la course à pied et ce genre de fil digressif, il me semble à peu près nul, si ce n'est dans les personnes. Je suis, vous êtes, nous sommes des coureurs Nul besoin de le prouver avec un pass quelconque, c'est un préalable de confiance partagé. Et je pense que cela suffit pour avoir le droit de parler de tout autre chose.

Au sujet du rapport entre ce fil et la CàP, on peut relire l'origine du fil et se rendre compte que l'idée au départ était de se faire une idée de l'impact des effets à très court terme du vaccin sur la capacité à s'entrainer (et donc à courir à pied :wink: ) dans les jours qui suivent une injection.
Après ça a bien digressé. Ce n'est pas forcément un mal puisque ça permet d'apprendre des choses, mais c'est sûr qu'on est généralement plus près du bistro que de la CàP.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8480
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Vaccin Covid

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Juil 2021, 10:13

Mazouth a écrit:Après ça a bien digressé. Ce n'est pas forcément un mal puisque ça permet d'apprendre des choses, mais c'est sûr qu'on est généralement plus près du bistro que de la CàP.


Et aussi, d'un point de vue féminin, plus d'un concours de boules que d'un échange purement courtois. :mrgreen:

Perso, ce que je pense de tout ça, c'est que de toute manière la notion de liberté est tellement complexe et variable suivant les individus que quoi qu'il arrive , le consensus ne sera jamais atteint.
Liberté collective , liberté individuelle... Il y a de quoi se questionner sur notre rapport à elles...

Et que je trouve dommageable quand même dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, c'est que peu de questionnements ... Avoir des certitudes c'est confortable mais douter fait avancer aussi :wink: .


Sinon, si je craignais Bérouth pour la seconde injection (tachycardie à retardement pour la première puis forme toute relative), ba... Rien Nib Que dalle Nada :D
Fatigue prolongée par contre pour Gaby jusqu'au second , au point de ne plus aller courir avec une sale gueule pendant 3 semaines... Ca l'air d'aller mieux après la seconde injection...
Sérum phy dans la seringue pour la dernière salve? :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Vaccin Covid

Messagepar campdedrôles » 19 Juil 2021, 10:34

Free Wheelin' Nat a écrit:Avoir des certitudes c'est confortable mais douter fait avancer aussi

Merci Nat !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Vaccin Covid

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Juil 2021, 11:20

Je parle de l'introspectif, on est bien d'accord? :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Vaccin Covid

Messagepar shef » 19 Juil 2021, 11:33

Mazouth a écrit:
Au sujet du rapport entre ce fil et la CàP, on peut relire l'origine du fil et se rendre compte que l'idée au départ était de se faire une idée de l'impact des effets à très court terme du vaccin sur la capacité à s'entrainer (et donc à courir à pied :wink: ) dans les jours qui suivent une injection.


Pour ma part: sortie de 50k/4000D+ a bonne allure 2jours avant la 2nde dose, puis 150k/9000D+ (etales sur 4 jours) 3 jours apres l'injection. Pas d'effets notoires a part jambes lourdes le 1er des 4 jours du Off, mais je pense que c'etait a cause de la petite sortie precedente.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1266
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:50

Re: Vaccin Covid

Messagepar Benman » 19 Juil 2021, 12:01

shef a écrit:
Mazouth a écrit:
Au sujet du rapport entre ce fil et la CàP, on peut relire l'origine du fil et se rendre compte que l'idée au départ était de se faire une idée de l'impact des effets à très court terme du vaccin sur la capacité à s'entrainer (et donc à courir à pied :wink: ) dans les jours qui suivent une injection.


Pour ma part: sortie de 50k/4000D+ a bonne allure 2jours avant la 2nde dose, puis 150k/9000D+ (etales sur 4 jours) 3 jours apres l'injection. Pas d'effets notoires a part jambes lourdes le 1er des 4 jours du Off, mais je pense que c'etait a cause de la petite sortie precedente.

pourtant tu n'avais pas eu de mal à monter sur le podium après ta "petite sortie précédente" :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7142
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Vaccin Covid

Messagepar catcityrunner » 19 Juil 2021, 13:09

Free Wheelin' Nat a écrit:Avoir des certitudes c'est confortable mais douter fait avancer aussi :wink:

100% d'accord.
Pour toute information sur le vaccin (comme sur tout d'ailleurs), se poser les questions:
- fiabilité de l'information : quel niveau de preuve ?
- crédibilité de la source : peut-on faire confiance à celui qui produit ou diffuse l'information ?
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 14:27

Re: Vaccin Covid

Messagepar Mazouth » 19 Juil 2021, 13:43

Benman a écrit:
shef a écrit:
Mazouth a écrit:
Au sujet du rapport entre ce fil et la CàP, on peut relire l'origine du fil et se rendre compte que l'idée au départ était de se faire une idée de l'impact des effets à très court terme du vaccin sur la capacité à s'entrainer (et donc à courir à pied :wink: ) dans les jours qui suivent une injection.


Pour ma part: sortie de 50k/4000D+ a bonne allure 2jours avant la 2nde dose, puis 150k/9000D+ (etales sur 4 jours) 3 jours apres l'injection. Pas d'effets notoires a part jambes lourdes le 1er des 4 jours du Off, mais je pense que c'etait a cause de la petite sortie precedente.

pourtant tu n'avais pas eu de mal à monter sur le podium après ta "petite sortie précédente" :mrgreen:

J'ai un peu ramé sur ma sortie du surlendemain de la 2e dose, et j'étais bien mieux sur les sorties des jours suivants. Donc finalement je pense que la 2e dose m'a un peu fatigué quand-même.
A noter que je ne suis pas monté sur un podium avant ma 2e dose.
:arrow: cette étude scientifique sur 2 coureurs prouve qu'il faut monter sur un podium 2j avant la 2e dose pour la supporter au mieux, CQFD :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8480
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 19 Juil 2021, 13:53

catcityrunner a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Avoir des certitudes c'est confortable mais douter fait avancer aussi :wink:

100% d'accord.
Pour toute information sur le vaccin (comme sur tout d'ailleurs), se poser les questions:
- fiabilité de l'information : quel niveau de preuve ?
- crédibilité de la source : peut-on faire confiance à celui qui produit ou diffuse l'information ?


Ben c'est là que tout le monde se suit pas. Pour certains le dernier tweet du professeur Raoult ou de RéinfoCovid valent parole d'évangile alors que la dernière publication de 200 pages de l'OMS est un torchon. "Ps'keu c'est l'système t'façon !".
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar campdedrôles » 19 Juil 2021, 15:11

Tiens, puisqu'on parle science et médecine :

[Edit modo : suppression d'une vidéo d'un individu qui n'est pas le bienvenu sur Kikouroù]
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 18 Août 2013, 19:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Vaccin Covid

Messagepar cloclo » 19 Juil 2021, 17:06

Il serait peut-être temps de verrouiller ce fil, enfin, je dis ça, je dis rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5792
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 19 Juil 2021, 18:19

cloclo a écrit:Il serait peut-être temps de verrouiller ce fil, enfin, je dis ça, je dis rien ;-)

ou de faire livrer par drones amazon des citernes de pop corn
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4573
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar Ewi » 19 Juil 2021, 19:19

Vik a écrit:
cloclo a écrit:Il serait peut-être temps de verrouiller ce fil, enfin, je dis ça, je dis rien ;-)

ou de faire livrer par drones amazon des citernes de pop corn

J’ai mon amazon prime. Je suis dans les starting-blocks :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2295
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: Vaccin Covid

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Juil 2021, 21:18

catcityrunner a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Avoir des certitudes c'est confortable mais douter fait avancer aussi :wink:

100% d'accord.
Pour toute information sur le vaccin (comme sur tout d'ailleurs), se poser les questions:
- fiabilité de l'information : quel niveau de preuve ?
- crédibilité de la source : peut-on faire confiance à celui qui produit ou diffuse l'information ?


Ce n'était pas de ce doute là dont je parlais, plutôt de celui qui peut nous amener à nous remettre en question ou modifier notre vision du monde.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 15:35

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 19 Juil 2021, 21:47

vacciné 2 doses
1ere dose: effet secondaire = zéro. a part une grosse douleur au bras, j'ai été raté. footing 6h après la picure.
2eme dose: effet secondaire = ça a juste augmenté mes douleurs issues du HTV ça a duré moins de 12h et c'est passé avec un doliprane 1g.
bref RAS !

pour Mme Cento, encore mieux, pour la 2eme dose elle n'a même pas pris le doliprane !
donc vraiment nickel.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1489
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 19 Juil 2021, 21:58

preums dose à midi, la douleur au bras est là mais bon ça va pas durer. ça me gaverait si j'avais prévu d'appuyer sur les cuisses mais j'ai une entorse de cheville donc tant qu'à faire hein... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4573
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar TomTrailRunner » 20 Juil 2021, 05:58

shef a écrit:
Mazouth a écrit:
Au sujet du rapport entre ce fil et la CàP, on peut relire l'origine du fil et se rendre compte que l'idée au départ était de se faire une idée de l'impact des effets à très court terme du vaccin sur la capacité à s'entrainer (et donc à courir à pied :wink: ) dans les jours qui suivent une injection.


Pour ma part: sortie de 50k/4000D+ a bonne allure 2jours avant la 2nde dose, puis 150k/9000D+ (etales sur 4 jours) 3 jours apres l'injection. Pas d'effets notoires a part jambes lourdes le 1er des 4 jours du Off, mais je pense que c'etait a cause de la petite sortie precedente.

Je confirme les 150k/9000 passent bien avec le Pfizer :wink:

ET en plus, je confirme aussi que le Pfizer ne donne pas de réseau 5G, 4G, 3G, 2G ou 1G : pourtant j'ai bien collé le tel contre le bras vacciné

:arrow: PUTchezmoi, on était mieux là haut qu'en confinement :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12696
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Vaccin Covid

Messagepar Mazouth » 20 Juil 2021, 08:04

Ce soir sur Arte il y a un documentaire sur la mise au point des vaccins.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8480
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Vaccin Covid

Messagepar philibert69 » 20 Juil 2021, 08:42

Mazouth a écrit:Ce soir sur Arte il y a un documentaire sur la mise au point des vaccins.


hs: et dans la foulée un docu sur le dopage organisé chez nike pour mettre en avant "leurs " champions...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1716
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: Vaccin Covid

Messagepar Colargol73 » 20 Juil 2021, 09:14

Mazouth a écrit:Ce soir sur Arte il y a un documentaire sur la mise au point des vaccins.

Il est disponible en replay sur Arte, je l'ai regardé la semaine dernière. Excellent.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !