termite a écrit:pour l'instant le hasard de la vie m'a laissé en relative bonne santé
Pas seulement... Un certain anonymat aussi.
Sinon, on pousse dans le même sens sur ce coup-là, à un détail près : j'ai commencé très tôt aussi, dans un métier où la "pénibilité" est reconnue, et à 60 ans j'aurai également dépassé le "quota" de cotisation tel qu'il est défini actuellement.
Je ne dirai qu'une chose : s'il faut cotiser au-delà de sa quote-part pour sauver le système de répartition et penser aux générations montantes, je suis ok.

Ce n'est pas de la démagogie, c'est un espoir...
A différentes périodes de l'histoire de ce pays des hommes sont morts pour défendre des idées... Sans aller jusque-là on peut peut-être continuer à défendre certains idéaux nobles ?
Je reconnais avec honnêteté que je ne fais pas grève faute de moyens, et les désagréments m'ennuient aussi (dit poliment) mais je ne me laisserai pas manipuler au point de condamner ces actions.
Ne lâchez rien les gars ! Sans vous demain tout le petit monde est cuit...

En ce qui concerne le fait de s'exprimer ici, que tout le monde soit heureux que personne n'ait encore eu l'idée fâcheuse d'indexer votre tarif opérateur à votre degré d'implication envers les autres ! (façon vase communicant j'entends...)

Nota : les edit sont des corrections de fôte d'aurtograf...