ULTRA-SIESTE DU MONT-BLANC 2012: affutez vos chaises longues

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

pub

Re: ULTRA-SIESTE DU MONT-BLANC 2012: affutez vos chaises lon

Messagepar petit franck » 04 Sep 2012, 20:44

bonjour

il y en a marre des gens de l'ultra sieste ca vient polluer le forum et c a cause de ca que peut etre un jour l'utmb sera supprime :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 04 Sep 2012, 20:57

the dude a écrit:Tiens au passage, puisqu'on parle de société de consommation tout ça tout ça, l'autre jour je suis tombé par hasard sur cette course: Esclapa l'Oeil Trail, que je ne connaissais pas, chouette concept :D

Désolé pour la digression :oops:

Beaucoup comme toi,sont passés à coté :wink: .

j'avais posté sur ce sujet,mais sans doute le fait que se soit gratuit,a du,en rebuté plus d'un :wink: .

J'ai meme les 2 points pour faire la CCC :| .Mais vu,que je fais parti des aigris :lol: ,je prefere attendre 2014,pour retourner à Cipiéres :D .

@Krispolls,6h de sieste 8) ,trop fort.

Mon CR

http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... pirit.html
Dernière édition par brague spirit le 04 Sep 2012, 21:07, édité 3 fois au total.
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar sabzaina » 04 Sep 2012, 20:58

petit franck a écrit:bonjour

il y en a marre des gens de l'ultra sieste ca vient polluer le forum et c a cause de ca que peut etre un jour l'utmb sera supprime :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien

No stress
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar indien du pilat » 04 Sep 2012, 22:21

bonne journee

franck derrien

:o :o faut être gentil avec tout le monde petit franck :o :o
regarde les vidéos , ils parlent de sport .... mais pas dans les formes les plus habituelles.
et puis , si t'en as toujours marre :mrgreen:
je te balance de la lecture ...... embêtante ....http://le.capital.free.fr/text/livre1/ch1/txt4.html

bonne journée
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jihem » 04 Sep 2012, 22:41

"L'humanité n'est grande que dans le respect de ses faiblesses et des faiblesses de chacun." La classe !!!
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 04 Sep 2012, 22:48

Comment Paul Aries se débrouille avec la satisfaction qu'il a nécessairement d'être celui qu'on écoute, d'être celui qui sait qu'il a raison, et qui aime à la "conférencer" aux autres ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Jihem » 04 Sep 2012, 22:55

Il faudrait supprimer le sport de compétition. Moi quand je cours sans me lancer des défis, même des tout petits, je m'emmerde. Si on "interdit" le sport de compétition, faut-il "interdire" l'art ? "interdire" tout se qui permet d'être content de soi et qui relève d'une pratique individuelle ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 05 Sep 2012, 01:11

krissprols a écrit:Et au fait moi en sieste je suis un tueur, je dors 6 heures sans me retourner et vous ? :D

Tu vois t'es dans la sportivation de la sieste, à chercher des perfs ;-)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar rodio » 05 Sep 2012, 06:48

Bon Ultra-Sieste je te connais pas, mais "ferme ta gueule". Tu nous as fache le Ptit Franck avec tes blablas sopos. On s'en fout du Mt-Blanc, des marmottes qui sifflent, de l'Aigle a ressort et de la tranquillite de ceux qui veulent etre tranquilles. Nous on veut un Ptit Franck heureux. Le reste on s'en branle, et surtout l'indien.

Come on Frankie.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar indien du pilat » 05 Sep 2012, 08:17

Jihem a écrit:Il faudrait supprimer le sport de compétition. Moi quand je cours sans me lancer des défis, même des tout petits, je m'emmerde. Si on "interdit" le sport de compétition, faut-il "interdire" l'art ? "interdire" tout se qui permet d'être content de soi et qui relève d'une pratique individuelle ?

Il s'agit d'une critique du sport et de la compétition prenant en compte toutes les dérives .
Il y a formatage des esprits dès l'enfance et il est très sain
de réfléchir et dénoncer ces dérives .
Dali , le facteur Cheval , Beethoven , c'est de l'art
il n'y a pas eu de compétition , de notion de supériorité , de formatage .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar KiKiKoureur » 05 Sep 2012, 08:46

Ultra-Sieste a écrit:Aussi l'ultra-sieste ne critique pas la formule 1 car il n'y pas de course de F1 là où nous habitons mais par contre il y a un UTMB ...

On en arrive enfin à la finalité cachée du machin: "La vallée aux autochtones"...

Ultra-Sieste a écrit:Nous laissons la critique de la F1 aux habitants de monaco (sic)

:?: Elle est de qui la citation? :roll:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Ultra-Sieste » 05 Sep 2012, 09:18

Jihem a écrit:Il faudrait supprimer le sport de compétition. Moi quand je cours sans me lancer des défis, même des tout petits, je m'emmerde. Si on "interdit" le sport de compétition, faut-il "interdire" l'art ? "interdire" tout se qui permet d'être content de soi et qui relève d'une pratique individuelle ?

J'ai lu les derniers messages et on va essayer de rester conviviales en évitant la polémique ;)

Dans la conférence il n'y a pas de recommandation d'interdire, il me semble que le mot n'a pas été prononcé.

Il est plutot fait la proposition de trouver des alternatives joyeuses (voir mes précédents rappel aux vidéos), des activités épanouissantes, il suffit de pas grand chose pour sortir de la pratique de la performance, du classement, de la hierarchie ... (je ne fais que reciter Ariès)

Un exemple qui a été donné dans la conférence lors des réponses aux questions c'est que par exemple dans un match de foot, il suffit de changer quelques règles pour essayer de sortir de la compétition : lorsque que quelqu'un marque un but, il change d'équipe, et ainsi tout le monde joue avec tout le monde.
C'est un exemple d'alternative et il n'y a pas eu à interdire le foot comme il existe actuellement pour la trouver ...

Aussi évitons dans les discussions les procès d'intention et les interprétations, ceci pour répondre à kikikoureur, nous ne sommes pas des régionalistes, mais il est évident que nous agissons localement, nous ne cherchons pas organiser des ultra-siestes dans d'autres départements.
Ultra-Sieste
Kikoureur timide

Messagepar Elcap » 05 Sep 2012, 09:26

ridicule....

oui, c'est pas argumenté. mais c'est bien tout ce que ces fadaises m'inspirent.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Japhy » 05 Sep 2012, 09:55

indien du pilat a écrit:

Il s'agit d'une critique du sport et de la compétition prenant en compte toutes les dérives .

Là pour le coup, suis pas d'accord du tout.
Autant je suis agacée par le matraquage médiatique sur le sport, les perfs, le courage et tutti quanti, autant il est extrêmement naïf de s'imaginer que cette tendance à la compétition, au formatage ou à la supériorité ne se limite qu'au sport ou au travail traité sur un mode capitaliste.
J'ai côtoyé des gens qui font partie de milieux artistiques, notamment en musique ou en danse, et ce qu'ils font à leurs enfants ou à leurs élèves, c'est souvent largement aussi affreux, et certainement pas plus épanouissant sur le long terme. C'est purement une question de caractère individuel et de névroses sous-jacentes ou même très émergentes!

Par ailleurs, tu oublies qu'à l'école, on retombe le plus souvent sur les mêmes travers de formatage, avec des "valeurs" inculquées par des profs qui à côté de ça, sont souvent très méprisants vis-à-vis des sportifs. Lorsque le prof de maths de mon gamin, du haut de sa grosse cinquantaine, a annoncé en début d'année dernière que son boulot était non seulement d'apprendre les maths mais surtout de faire de nos gosses des hommes et des femmes libres de leurs choix, ben j'ai failli l'embrasser, parce que c'est pas si courant (Il s'est avéré qu'en plus, il ne mentait pas, comme j'ai pu le constater en cours d'année).
Donc c'est très réducteur de ne viser que le monde du sport, et beaucoup seraient malvenus de nous donner des leçons.

Petit détail: le monsieur qui a proposé de faire changer d'équipe les joueurs de foot, n'a jamais vu des gamins jouer. C'est pas du tout comme ça qu'ils veulent que ça se passe, une équipe c'est sacré, même si c'est pour un seul match. Vous avez pas vu la guerre des boutons ou quoi? :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 05 Sep 2012, 10:40

Ultra-Sieste a écrit:
Un exemple qui a été donné dans la conférence lors des réponses aux questions c'est que par exemple dans un match de foot, il suffit de changer quelques règles pour essayer de sortir de la compétition : lorsque que quelqu'un marque un but, il change d'équipe, et ainsi tout le monde joue avec tout le monde.

Mais quel cretin des Alpes ou des Pyrenees a pu proposer une anerie pareille.

Ca existe deja, ca s'appelle le foot de rue ou de terrain vague, et ca n'a pas besoin d'etre codifie. Surtout pas.

Le foot pro fonctionne parce que l'ensemble de la population male voire femelle le reclame. C'est un fait. Les supporters, les fans, les chauvins de tout poil et de toute provenance sont contents de s'identifier a une equipe, a un club ou une nation de foot en l'occurrence. Un sociologue nous expliquerait - bien mieux que je ne saurais le faire - les raisons du pourquoi, mais il s'agit certainement d'un exutoire proteiforme destine a evacuer un trop plein d'agressivite. Un besoin d'idolatrer certainement aussi.

Je ne comprends meme pas non plus qu'on puisse faire de la mousse en citant Luis Fernandez, meme si c'est pour en rire. Il est de bonne composition - et a probablement autre chose a foutre - parce que je ruerais un peu dans les brancards de voir qu'on utilise mon nom pour vehiculer de telles aneries.

Ce qui est triste, c'est que sur le fond du probleme je suis d'accord avec vous. J'ai honte de me balader en bagnole pour mon plaisir perso. Je pousse ce genre de raisonnement jusqu'a ne courir qu'autour de chez moi.

Egalement >>> 2 500 play-mobils au depart d'une course en quelqu'endroit de la planete, oh my god. Away from me. Etc...

Donc. Bravo. Continuez, mais laissez le foot la ou il est. C'est le bouc-emissaire de tout un tas de rancoeurs diverses et largement injustifiees en provenance de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ou qui n'y ont jamais joue - ou tres mal - ce qui est tres souvent couple.

Prenez le golf, c'est tout aussi con de mettre des balles dans un trou numerote et vous vous attaquerez a des gens qui ne sont pas de votre monde. Un peu de lutte des classes, ca fera de mal a personne.

Au passage le competiteur pro le mieux paye du monde ce n'est pas Lionel Messi, mais Tiger Woods, et celui qui a le bilan carbone le plus desastreux c'est egalement Woods, encore que Kilian Jornet soit super bien place a ce jeu-la.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 05 Sep 2012, 10:46

Japhy a écrit:Petit détail: le monsieur qui a proposé de faire changer d'équipe les joueurs de foot, n'a jamais vu des gamins jouer. C'est pas du tout comme ça qu'ils veulent que ça se passe, une équipe c'est sacré, même si c'est pour un seul match. Vous avez pas vu la guerre des boutons ou quoi? :mrgreen:

j'ai joue au foot etant gamin, et c'etait juste pour le jeu, rien que le jeu 8) , on faisait et défaisait les equipes au cours de la journee. Les joueurs venaient et partaient lors de la journee, et le jeu continuait. Ça existe ou ça a existe si si :wink:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 05 Sep 2012, 10:53

Japhy a écrit:
Petit détail: le monsieur qui a proposé de faire changer d'équipe les joueurs de foot, n'a jamais vu des gamins jouer. C'est pas du tout comme ça qu'ils veulent que ça se passe, une équipe c'est sacré, même si c'est pour un seul match. Vous avez pas vu la guerre des boutons ou quoi? :mrgreen:

Imagine un type du PSG qui a marqué contre l OM, il change d équipe de suite, sans parler des valises de billet pour le transfert :mrgreen: Va y avoir du sang sur la pelouse et les gradins ! :mrgreen:

Plus sérieusement, le sport est réduit à son caractère compétitif pendant plus d une heure d intervention, compétition à l image de notre société et moteur de celle ci. Il n à pas vraiment parlé de l UTMB et je n ai pas vu l intervention des autres conférenciers (si un doc existe je suis intéressé). Mais je pense que l UTMB n à que peu de rapport avec les JO, championnat du monde d athlétisme, etc, pour la plupart des participants du tour du mont Blanc.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar rodio » 05 Sep 2012, 11:07

akunamatata a écrit:
j'ai joue au foot etant gamin, et c'etait juste pour le jeu, rien que le jeu 8) , on faisait et défaisait les equipes au cours de la journee. Les joueurs venaient et partaient lors de la journee, et le jeu continuait. Ça existe ou ça a existe si si :wink:

Ouais...

Ben c'est aussi la societe qui evolue. Moins de foot de rue parce qu'on est devenu ce que nous sommes.

Dans ma banlieue ya de moins en moins de terrains vagues et les momes ne jouent pas tant que ca sur les terrains de cite qu'on leur a construits.

Mais le foot est vraiment bien plus qu'un sport, c'est un langage, quelque chose qui relie tous les peuples et qui fait tomber les barrieres raciales, un peu comme la musique. Tu aimes Pele comme tu aimes Jimi Hendrix.

Pele serait-il devenu Pele sans la competition? Tres certainement pas. Platini, nul en tout, sans vitesse, sans detente verticale, sans endurance, serait-il devenu Platini sans un esprit de revanche et l'envie de montrer que la technique prime sur les autres ingredients du jeu?

J'en ai marre de voir les footeux cites a longueur d'annees comme les vilains canards de la compet et du pognon-roi. Idem pour les cyclistes et le dopage. Rien qu'un discours qui commence par la, je ne le lis pas, je ne l'ecoute pas. C'est racoleur. Ca denonce des travers en en utilisant d'autres. Mal joue, petit, sans envergure.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 05 Sep 2012, 18:41

bonjour

indien du pilat a écrit:

bonne journee

franck derrien

:o :o faut être gentil avec tout le monde petit franck :o :o
regarde les vidéos , ils parlent de sport .... mais pas dans les formes les plus habituelles.
et puis , si t'en as toujours marre :mrgreen:
je te balance de la lecture ...... embêtante ....http://le.capital.free.fr/text/livre1/ch1/txt4.html

bonne journée

desole pour mon enervement hier , je suis un peu stresse en ce moment :cry:

plus calement je trouve juste un peu dommage que au lieu de critiquer vous ne proposiez pas des solutions concretes

perso je reve de courir l'utmb je comprends ce que vous m'aviez explique en 2010 comme quoi l'utmb etai tres commercial et pompe a argent mais en mem temps je pense que ca serait bete de supprimer definitivement l'utmb

il y a surement des solutions concretes pour que l'utmb continue a avoir lieu , pourquoi ne cherchez vous pas de ce cote la ?

perso l'utmb me fait rever c le cas de tout le monde aussi et c clair que j'ai peur qu'avec des raisonnements comme le votre a disparaisse un jour

desole encore pour hier mais n'hesitez pas a tenir au courant si vous voulez faire des propositions concretes mais sans supprimer l'utmb

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Jihem » 05 Sep 2012, 18:57

Ultra-Sieste a écrit:

J'ai lu les derniers messages et on va essayer de rester conviviales en évitant la polémique ;)

Dans la conférence il n'y a pas de recommandation d'interdire, il me semble que le mot n'a pas été prononcé.

Il est plutot fait la proposition de trouver des alternatives joyeuses (voir mes précédents rappel aux vidéos), des activités épanouissantes, il suffit de pas grand chose pour sortir de la pratique de la performance, du classement, de la hierarchie ... (je ne fais que reciter Ariès)

C'est un exemple d'alternative et il n'y a pas eu à interdire le foot comme il existe actuellement pour la trouver ...

Aussi évitons dans les discussions les procès d'intention et les interprétations, ceci pour répondre à kikikoureur, nous ne sommes pas des régionalistes, mais il est évident que nous agissons localement, nous ne cherchons pas organiser des ultra-siestes dans d'autres départements.

Salut,

Il n'y a pas de polémique et si je suis intervenu c'est bien que le sujet m'intéresse. Je suis par ailleurs lecture occasionnel de "la décroissance" s'il est à démontrer que mon attitude n'est pas hostile.

Moi aussi je me pose des questions sur le sport et la société capitaliste, sur l'excellence, le mérite, la compétition, la performance dont on nous bassine les oreilles à longueur de journée. Mais comme lorsque je lis la décroissance, lorsque je vous écoute, je suis gêné par une approche qui ne laisse aucune place à la critique ni à la convergence des idées malgré vos propres contradictions. S'il vous plait, acceptez de les regarder (le portrait de la rédactrice de la rubrique sur la simplicité volontaire dans la décroissance est à mourir de rire) .

J'avais pris la précaution de mettre l'interdit entre guillemets, et ce pour éviter ce genre de réponse facile : Mais non, on interdit rien. Sauf que c'est implicite. A défaut d'interdiction il y a un côté moraliste qui n'a rien à envier à certaines églises ou certaines pratiques religieuses pour ne froisser personne. Et c'est contradictoire avec l'émancipation de l'individu que vous semblez prôner.

J'ai mis l'art en parallèle. Ou le fait de savoir faire une conférence et de se mettre en avant des autres (et pas qu'au service de...). Ou le fait d'écrire un livre qu'on va faire éditer et tirer à des centaines de milliers d'exemplaires. Ne cherche-t-on pas à montrer ce dont on est fier au plus grand nombre ? n'y tire-t-on pas quelque vanité ? On cherche tous à exister dans le regard des autres.

On peut satisfaire son égo en courant l'UTMB (http://jihem.kikourou.net/billet.php?idbillet=78), On peut le satisfaire en exposant un tableau où en animant une conférence. Il y a quelque chose que j'aime dans la pratique de l'ultra trail, dans la mienne en tout cas mais je sais qu'elle est partagée par d'autres, c'est qu'on ne peut dissocier la fierté qu'on y trouve de l'humilité qu'on y apprend. Dans votre approche, je ne vois pas d'humilité. Et ça me dérange.

J'adore la compétition lorsqu'elle est jeu. Parce que dans ma pratique j'adore jouer à essayer de rivaliser avec l'autre. Ca s'appelle jouer. Et même quand je perds (ce qui est une habitude), je m'amuse. Parce que le but est dérisoire. Oui ca pose des questions, oui on peut y voir des contradictions.

Mais dans mes pratiques militantes, les contradictions sont plus fortes. Oui j'éprouve de la fierté à militer, oui ça sert l'égo de savoir causer (beaucoup moins bien que M Aries...). Il faut en prendre conscience. Et il faut surtout que la finalité du combat soit autre. Je partage la phrase sur l'humanité qui n'est grande que dans le respect des faiblesses. C'est un peu le sens que je donne à mes combats, qui d'ailleurs ne sont rien s'il n'étaient que les miens. Fièrement ou modestement ?

Au plaisir de te lire camarade et de me faire progresser sur ces questions ! Sache que je ne t'interdirai jamais de jouer au foot autrement. Moi, j'ai envie de gagner la partie même si je suis nul et qu''au final je me fous d'avoir perdu. L'important est la place que l'équipe, le collectif accorde à celui qui est ou qui se croit moins bon.

@indien du pilat : Ne vois tu aucun lien entre l'égo démesuré M Dali que tu sites et les aspects qui sont dénoncés ici concernant le sport de compétition ? Moi si. Au plaisir de te lire aussi.
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 06 Sep 2012, 06:30

indien du pilat a écrit:

Heu... Salvador Dali, alias Avida Dollars, etait un formidable competiteur rayon Pognon. L'art n'echappe pas aux classements des ventes, hit-parades, prix en tout genre, etc...

L'avantage du sport sur l'art, c'est que le sport est codifie, alors que les artistes sont soumis a l'arbitraire. Van Gogh serait reste dans l'oubli sans le genie d'un collectionneur, et Kafka n'aurait jamais ete connu sans une trahison.

L'inconvenient de la competition c'est le record. Le record nuit au corps. C'est pour cela que j'adore le foot. Pas de record a battre et avec le temps la disparition des equipes qui betonnent. Et viva Espana. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar indien du pilat » 06 Sep 2012, 08:00

rodio a écrit:
L'inconvenient de la competition c'est le record. Le record nuit au corps. C'est pour cela que j'adore le foot. Pas de record a battre et avec le temps la disparition des equipes qui betonnent. Et viva Espana. :wink:

Dire tout et n'importe quoi fait ton charme rodio :lol:
L'équipe de Bouygues va disparaître ? hourra !
Certes le foot ne nuit pas au corps ........... mais quand on voit les dégats
dans les cerveaux des supporters , on préfèrerait qu'ils soient tetraplégiques :mrgreen:
..... et je vais pas m'etaler sur l'argent qui circule dans ces milieux
alors qu'il y aurait bien mieux à faire avec çà .
Tous à 70 pour cent du smic et ensuite je suis OK pour causer un peu en bien du foot .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù