Modérateur: Modos
gdraid a écrit:Remède de Grand'Mère
Bonne nuit avec le lait ou la camomille ...
* - Ajoutez au lait chaud une cuillère de miel
* - Le lait chaud mielleux vous donnera envie de dormir
* - Et surtout il vous adoucira les bronches.
* - Généralement, le calcium donne envie de dormir.
Le lait chaud peut être indigeste pour certaines personnes
* - Le meilleur moyen reste alors l'infusion de camomille
![]()
JC
ça, c'est pas évident. ..en ce qui me concerne, aprés les grosses courses, j'ai tellement mal partout que suis loin de passer ma meilleure nuit...mais ça dure que 2 à 3 jours...lolal27 a écrit:Ou alors vous choisissez des courses qui se passent la nuit (Origole, raid28...) et le lendemain, ça sera un gros dodo assuré...
A plus,
Al27
al27 a écrit:Salut
Ben moi, si je dors chez moi la veille, le relaxant c'est dans le couple qu'il se trouve![]()
A plus,
Al27
Sac d'os a écrit:On dit que la dernière nuit de sommeil n’a pas réellement d’importance mais c’est sûr qu’une bonne nuit vaut mieux qu’une nuit écourtée.
Comme beaucoup, j’ai un sommeil de merde les veilles de course.
Lors de 2 MDP, je m’étais réveillé à 5 h du mat et je m’étais présenté sur la ligne de départ à 7h du mat tout équipé pour ne pas avoir froid. A l’époque, les sas n’existaient pas.
Plus on essaye de s’organiser pour une bonne nuit de sommeil et moins ça marche.
Meilleur chrono sur marathon après une nuit "partagée" avec une amie jusqu'à 3h du mat et debout à 6h...
Couru avec des etoiles dans les yeux..![]()
Le mieux est de ne pas trop s’en préoccuper et de positiver, bonne nuit de sommeil ou pas, en se disant qu’on s’est bien préparé, qu’on a bien de la chance de courir et de participer à une course…
Sac d'os a écrit:Plus on essaye de s’organiser pour une bonne nuit de sommeil et moins ça marche.
Le mieux est de ne pas trop s’en préoccuper et de positiver, bonne nuit de sommeil ou pas, en se disant qu’on s’est bien préparé, qu’on a bien de la chance de courir et de participer à une course…
leglais a écrit:Sac d'os a écrit:Plus on essaye de s’organiser pour une bonne nuit de sommeil et moins ça marche.
J'essaye de changer le moins possible mes habitudes (si ce n'est que je verifie environ 412 fois mon sac avant d'aller me coucher, ca me rassure), mais je ne cherche pas a me coucher + tot (echec assure) ou a prendre tel ou tel truc de peur d'avoir la tete dans le sac le lendemain.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !