tendinite de la patte d'oie ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

tendinite de la patte d'oie ...

Messagepar sarajevo » 08 Fév 2009, 18:45

Ca y est ... c'est fait.
Après un passage chez un physio de l'hopital ...le verdict est tombé. Tendinite de la patte d'oie.
C'etait donc ca cette douleur vers la rotule et la ménisque. Ouf heureusement que la douleur ne concernait pas les deux derniers cités, ca aurait été plus grave ...!!!
Ensuite visite chez le podo ...tests dynamique filmés sur tapis etc....
Ensuite semelles perso ...
Le problème est le suivant... certaines chaussures ne me font pas de tout mal (asics Trabucco 10, NB804 ...) et par contre d'autres me font ressentir la douleur au bout de 1/2 heure de course ( Asics Trabucco 11 et toutes les Salomon ....)
Quelqu'un aurait eu le meme problème que moi ? Quels chaussures choisirent pour l'avenir ? (le podo m'a dit de prendre des trails universelles "molles" ?)
Vos avis m'interessent ....

Merci
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Dam's27 » 08 Fév 2009, 21:29

hello,

il faudrait savoir qu'elle est ton type de foulée.
sur les Salomon il y a 1 renfort pronateur, si comme moi tu es supinateur, forcément ça va poser des pb !!!

le pb, c'est qu'il y a des renforts pronateurs ( + ou - prononcés) sur la majorité des modèles trails : il faut dire que ça rend service à 90% des coureurs.

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé mon bonheur avec des Brooks Casadia. Elles sont typées universel et supinateur.

@+ et bonne recup
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Messagepar grandware » 08 Fév 2009, 22:30

d'Herblay ? Oh putain la blague de la mort !!!!
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar sarajevo » 08 Fév 2009, 22:32

grandware a écrit:d'Herblay ? Oh putain la blague de la mort !!!!


merci grand ware ....
au fait tu viens faire des courses dans le coin .... ca t'eviteras de tourner dans ton coin pourrave .... :lol: :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar grandware » 08 Fév 2009, 23:21

ben je viens au mois d aout !!!

juste pour faire un bisou a mes pompes...
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !