preparation trail 28km 850 m deniveléé : quels conseills?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

preparation trail 28km 850 m deniveléé : quels conseills?

Messagepar lutin93 » 18 Mars 2009, 18:37

je souhaite très prochainement participé a un trail de 28km 850 m de dénivelle .ce trail aura lieu le 5 avril

pour l'instant je n'ai effectué que des trails aux alentours de 20 bornes

quel type de préparation puis je tenter de mettre au point sur 3 semaines

je lance ce post por voir si un kikoucoureur peux m'aider sur une préparation spécifique sur ces 3 semaines sachant que je peux envisager 3 sorties par semaine

est il utile de prévoir une sortie longue supérieure à 2heures 30. est il utile d'avoir déja la distance dans les pattes sans trop souffrir.
j'aimerais boucler ce trail en 3 heures 30 environ

merci de vos conseils avisés
lutin93
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 18 Mars 2009, 18:45

Bonjour,
je n'ai pas une grande experience en trail, beaucoup ici te diront qu'il est inutile de courir en entrainement la distance prévue en compétition, mais personnellement j'aime savoir ce à quoi je vais etre confronté, par exemple j'ai participé à ma premiere course dimanche passée, un parcours d'un peu plus de 24 kilomètres, j'ai été tres content d'en faire la reco quelques temps auparavent, et d'aligner quelques sorties autour de ce kilométrage là..et je pense que pour un trail inférieur à 30 bornes je m'efforcerai à faire des sorties s'en rapprochant, histoire de savoir ce dont je suis capable sur ces distances,
mais je le repete je suis tout novice en course à pied, ce n'est que ma facon de voir les choses, surement pas partagée par beaucoup de kikous.. :wink:
voila un début de réponse à au moins une de tes questions.. :P
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Run To The Hill » 18 Mars 2009, 19:25

Salut Lutin,
c'est bien le trail de Josas ?
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2009.html
Tu n'es pas dans le kivaou :wink:

Les 2 prochains dimanche tu te programmes une sortie en forêt de 2h, c'est largement suffisant. Tu cours tranquillement à la sensation.
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 18 Mars 2009, 21:35

Run To The Hill a écrit:Salut Lutin,
c'est bien le trail de Josas ?
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2009.html
Tu n'es pas dans le kivaou :wink:

Les 2 prochains dimanche tu te programmes une sortie en forêt de 2h, c'est largement suffisant. Tu cours tranquillement à la sensation.

J'allais dire la même chose.
Moi pour le préparer, car je le fait, j'ai fais ma dernière sortie longue ce WE ... Ecotrail de Paris 8) :lol:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Rem5962 » 18 Mars 2009, 21:44

le dénivelé semble être important. Je te conseillerai de travailler les montées (longues séries en footing à + de 12%) pour être prêt mentalement à ce genre de dénivelé
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar nictomve » 19 Mars 2009, 15:00

Salut lutin,

Pour moi sa ne sert a rien de faire des sorties longues de plus de 2h, sauf a se blesser ou alors
tu fais des sorties randos 2h et plus mais c'est différent.

Ensuite comme d'autres kikous l'on déja dit des séances de côtes ex:10 ou 12x 45s ou 1mn.Le travail
de marche d'escaliers pas mal non plus.

Si tu a un vélo tu peux faire des sorties de 2h et plus pour le trail c'est très efficace, moi je fais souvent mes sorties longues en vélo.

Quand a la distance de 28 bornes pas d'inquiétude,si tu as dèja fais plusieurs trails de 20 bornes.

Bonne prépa et bon trail
@+ :wink:
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandware » 19 Mars 2009, 15:11

Ben amuses toi bien.... C'est le principal !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Re: preparation trail 28km 850 m deniveléé : quels conseills

Messagepar BrunoHeubi » 19 Mars 2009, 15:16

lutin93 a écrit:je souhaite très prochainement participé a un trail de 28km 850 m de dénivelle .ce trail aura lieu le 5 avril

pour l'instant je n'ai effectué que des trails aux alentours de 20 bornes

quel type de préparation puis je tenter de mettre au point sur 3 semaines

je lance ce post por voir si un kikoucoureur peux m'aider sur une préparation spécifique sur ces 3 semaines sachant que je peux envisager 3 sorties par semaine

est il utile de prévoir une sortie longue supérieure à 2heures 30. est il utile d'avoir déja la distance dans les pattes sans trop souffrir.
j'aimerais boucler ce trail en 3 heures 30 environ

merci de vos conseils avisés

Si tu as déjà fait des trails de 20km tu es prêt :wink:
Pas de sorties longues au-delà de 2h30 effectivement
Il te reste 3 semaines mais tu dois relâcher l'entraînement dans les 10-12 jours qui précèdent.
Donc au final tu es pratiquement au point.
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Mars 2009, 15:21

Salut,

Premièrement, tu n'as enregistré ni résultat, ni record, ni Kivaou, ..., donc on aura du mal à cerner ton niveau de coureur.
Deuxièmement, il est à mon avis trop tard pour tenter de faire des sorties spécifiques genre montées d'escaliers, des exercices genre la chaise ou des sorties longues à gogo; sauf si tu veux risquer d'arriver fatigué ou lésé sur la ligne de départ.
Troisièmement, si tu as déjà couru des trails de 20 kms sans trop de difficulté, il ne te sera surement pas plus difficile de boucler celui-ci en partant à peine un peu moins vite; le dénivelé quant à lui, doit s'affronter avec patience sans s'affoler ni être déçu si tu es forcé de marcher.

A la date d'aujourd'hui, si proche de cette course, n'essaie surtout pas de te rassurer en effectuant une sortie longue de 28 kms, juste pour savoir si ... Tu dois rester avec ton doute jusqu'au jour J. Ne change en rien tes habitudes d'entraînement si elles sont de 3 footings par semaine et sache que ta dernière sortie en résistance (longue ou VMA ou seuil ou ...) devrait être faite au plus tard 10 jours avant l'échéance; après, tout en endurance pure et/ou en sorties extra-courte, pour faire du jus.

Voili voilou des conseils basés sur mon expérience perso, des revues diverses et un peu de sagesse.

Eric pas_toujours_respectueux_de_ces_règles_de_sagesse
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Mars 2009, 15:23

Arghhhhh, grillé par un Maître! :lol: :lol: :lol:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù