[TENDINITE ACHILLE] QQ1 connait-il ce traitement ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[TENDINITE ACHILLE] QQ1 connait-il ce traitement ?

Messagepar Tercan » 23 Mars 2009, 18:58

http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Apparemment ça s'appelle le protocole stanish...
ça mange pas de pain, coute rien, demande peu de temps...

Bref j'essayerai bien... je me traine une tendinite d'Achille depuis le début de l'année et ça commence à sérieusement me gonfler (et surtout à limiter mes entrainements).

Quequ'un connait ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar philpask » 23 Mars 2009, 19:16

Oui.
C'est quelque chose que l'on fait aux arts martiaux, pour aussi s'échauffer, sauf qu'on le fait avec un partenaire du (presque) même poids. Une douche froide en sortie de cours pour remplacer la glace. J'ai mal, de temps en temps, et lorsque je fais cela, j'avoue que ça me soulage. Bon, je suis comme toi, je tire aussi sur la corde au niveau entrainement (j'y vais même quand j'ai pas trop mal quoi).
Il parait qu'il faut aussi boire beaucoup (de l'eau, du thé, etc) pour assouplir les tendons. Je me force à boire, mais pas que de l'eau, c'est peut-être ça :D
Dernière édition par philpask le 23 Mars 2009, 19:23, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar Bikoon » 23 Mars 2009, 19:18

Salut Tercan,

J'avais essayé le protocole de Stanish en parallèle des séances d'ondes de choc qu'on m'administrait pour soigner une tendinite Achiléenne à droite.
J'avais lu des "utilisateurs" satisfaits de cette méthode, mais sur moi ça n'avait pas fonctionné :cry:

La seule chose qui m'avait débarassé de cette saloperie sont des semelles.

Malheureusement, j'en retraîne une depuis plusieurs mois à droite encore, et cette fois je ne sais vraiment pas ce qui va pouvoir m'en guérir :cry: :cry:

Bon courage alors

Bikoon_compatissant
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: [TENDINITE ACHILLE] QQ1 connait-il ce traitement ?

Messagepar hagendaz » 23 Mars 2009, 19:27

Tercan a écrit:http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Apparemment ça s'appelle le protocole stanish...
ça mange pas de pain, coute rien, demande peu de temps...

Bref j'essayerai bien... je me traine une tendinite d'Achille depuis le début de l'année et ça commence à sérieusement me gonfler (et surtout à limiter mes entrainements).

Quequ'un connait ?


très bon protocole de traitement 8) douloureux mais très bon
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar grandshaman » 23 Mars 2009, 23:08

je me suis traîné une p..... de tendinite d'achille à gauche de aoùut 2007 à janvier 2009... J'ai essayé la méthode DEODOLOR + les exercices de la méthode stanish (durant 15 séances chez un kiné du sport), ça allait mieux mais quand j'ai repris l'entraînement à raison de 2 sorties hebdos de 30 mn, c'est revenu. Bilan, j'ai repris 10 séances chez le même kiné et je lui ai demandé uniquement des massages (MTP + pincements de la peau pour assouplir) et ça a l'air de marcher ! Je recours jusqu'à 65 bornes au max sur 5 sorties hebdos. Bon la tendinite est encore là (quand je touche le tendon) mais elle ne me gêne pas plus que cela pour l'instant. Je verrai ce que ça donne avec une réelle mise en situation (MDP dans 2 semaines).
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar Tercan » 24 Mars 2009, 08:11

Ok merci de vos témoignages.
Bon j'ai un petit trail de 30 bornes dans 2 semaines... je vais le laisser passer et je tente la methode sur 6 semaines derrière... on verra
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !