Kikourou.net • Voir le sujet - expèreince Templiers
Page 1 sur 1

expèreince Templiers

MessagePublié: 11 Avr 2009, 20:57
par coolraoul84
aux kikoureurs templiers

kels konseils pour arriver a me décider de particper
aux Templiers en Octobre??:j'en réve mais je n'ai pas d'expérience dans un trail aussi long.
je suis a l'ecoute de vos conseils.
merci. :oops:

MessagePublié: 11 Avr 2009, 21:08
par la panthère
si tu lis les récits des kikous, t'auras pas de mal à te décider! :wink:
les paysages sont si beaux! :wink:
après, y'a plus qu'à: augmenter le kilométrage par semaine, faire des bonnes séances de rando course, programmer quelques trails plus longs, en compét, pour régler les détails techniques (habillement, chaussures, alimentation), un de 30, puis un de 40/50....
bon courage! et raconte nous!
vetchar qui vient d'envoyer son inscription :

MessagePublié: 11 Avr 2009, 21:23
par coolraoul84
merci de ta réponse vetchar.

je connais bien le coin,tout a coté de la source ancestrale.ne dis pas trop que les payasages sont trops beaux...,c'est plus que ça!et ça va faire venir des curieux.
je vais essayer de trouver un plan d'entrainement,participer a quelques "mini" de 20 bornes,grimper le Ventoux (joli terrain de jeux)mais je suis vraiment néophyte sur la distance....

MessagePublié: 12 Avr 2009, 02:24
par dupeseb
L'année dernière j'ai fait les templiers, ma première grand distance. Juste un marathon avant.
Pas la peine de chambouler complètement son entrainement, sortie longue un peu plus longue , du dénivelé si tu peux , et puis ça passe. Pas la peine de vouloir en faire trop par rapport à un plan marathon par exemple.
Alors bien sur , ce fut très dur, mais si ton but est de finir, ça ira.
En tout cas tu ne regretteras pas , ça sera une course unique comme tu en as jamais fait avant , rien avoir avec les autres. C'est long , très long , donc tu verras ça va bien te déconnecter du quotidien !!
Je te conseille en tout cas.

MessagePublié: 12 Avr 2009, 14:16
par Xavhië
Si ce n'est pas une perf que tu recherches, il suffit de crapahuter quelques heures dans le Ventoux quelques jours par mois (montée longue en marchant, descentes en courant), tu as le terrain de jeux idéal à côté de chez toi... Il faut en profiter pour essayer le matériel ( chaussures, sac, bâtons...) et la nourriture?
Pour quelques trails d'entraînement, tu as l'embarras du choix dans le coin, il faudrait faire un 40km cool dans l'été... et voir comment ça se passe.

MessagePublié: 03 Mai 2009, 22:20
par Rem5962
Je vais participer également à mon 1er templiers cette année.

Je n'ai pas l'expérience pour trop conseiller (la bouillonnante 50km uniquement) mais je dirais pour bien préparer un ultra style templiers :
faire un trail de 40km en prépa pour éviter tout erreur d'alimentation, de rythme, de matériel (attention aux ampoules qui pourraient mettre fin prématurément à t a course)

MessagePublié: 03 Mai 2009, 23:28
par lulu
Pour moi aussi, ça sera la 1ère.....

Comme toute 1ère fois, ça fait un peu peur :? ....mais on s'en souvient toujours, n'est-ce pas ? :lol:

MessagePublié: 04 Mai 2009, 01:36
par dupeseb
L'année dernière ça m'a aussi fait un peu peur , c'est normal , je dirais même que c'est bon signe , ca montre qu'on est investit.
Puis cette année , je tente la CCC , de nouveau pour avoir peur, car j'ai gardé un super souvenir des Templiers.
Donc au final , on doit aimer ça , se faire peur devant l'inconnu :D

MessagePublié: 04 Mai 2009, 08:28
par Eric Kikour Roux
Et rechercher ses propres limites ...
En préparant mon premier Templiers, je pensais ne pas pouvoir faire plus "dur", donc, j'avais un peu peur, mais c'est normal: le stress fait partie du jeu à condition de savoir le maîtriser un peu.
Ma seconde préparation fut tronquée par une entorse à la cheville, mais j'en ai quand même terminé avec cette course.
Et du coup, ma troisième participation est devenue banale, comme si cela devenait une course assez facile, un rendez-vous annuel normal :shock: alors qu'il n'en est rien.
Cette année, j'hésite encore entre le marathon des Causses et la course des Templiers, mais il faut dire que je suis inscrit à l'UTMB juste 2 mois plus tôt! Je recherche toujours mes limites ...

Mes conseils donc: Une préparation genre marathon avec D+ sur 8 à 10 semaines si votre entraînement est jusque là régulier, une coupure la dernière semaine pour arriver frais au départ, une course-test de 40 à 50 kms avec 1500m de D+ à trouver à une date assez éloignée d'octobre: maintenant serait pas mal.

Eric expérience_personnelle

Merci les Kikous !

MessagePublié: 04 Mai 2009, 20:14
par coolraoul84
Bon,c'est gratos et ça peut pas faire de mal :un grand merci pour vos conseils,et vos encouragements.
je sens la pression devenir insupportable,il va me falloir y aller... :lol:

expèreince Templiers

MessagePublié: 04 Mai 2009, 20:50
par sdr65
salut a tous j'en ai envie de faire cette course mais lors de mon premier grand tail de 32km (les gypaetes a lourdes) j'ai vraiment galéré vers le 25e km puis j'ai fait le week end dernier le contre la montre du bedat a lourdes 19.5km impécable il me reste un gros souci c'est l'alimentation et la boison, gel et boisson isotonique me donne vraiment des nausées alors je préfaire rien prendre mais c vraiment dur. Si il y a deux ou trois conseils qui traine , merçi d'avance salutation

MessagePublié: 05 Mai 2009, 09:46
par GdSeb74
Salut,

Mon expérience pourra peut-être t'aider...
Début 2008, je me suis inscrit à la CCC, à l'époque, mon expérience CàP se résumait à 2 courses de 20km (20km de Paris) sur route en 2 ans... Quand je me suis inscrit à la CCC, tout le monde ma pris pour un fou...de mon coté, l'envie et la certitude de pouvoir le faire étaient là ! Ma prépa : un trail de 20 km en mars 2008 et un début d'entrainement mi/fin mai. De mai à mi août, en moyenne, 3 séances par semaine (avec une coupure de 2 semaines à cause d'une surcharge sur les 3 premières semaines, ou j'étais parti sur 5 à 6 séances par sem), d'1H à 1H30 maxi, sur du plat (je suis exilé en idf...). Les 15 derniers jours avant la CCC, j'ai fait 5 randos de 1000m de D+ à un bon rythme.
Ma seule "crainte" avant la course : la gestion de l'alimentation sur ce type d'effort. Crainte justifiée...mais j'ai appris tout au long de la course...
Au final, malgré quelques pépins d'ordre alimentaire (déshydratation et hypoglycémie), j'ai terminé la course en ayant pris un plaisir indescriptible de bout en bout. Les clés de la "réussite" selon moi (dans la mesure ou le seul objectif est de terminer) : le mental et la gestion de l'alimentation.

MessagePublié: 05 Mai 2009, 10:06
par Rem5962
le rythme surtout. Ne force jamais même si tu te sens bien car forcément tu vas partir sur une allure marathon ou <.
Sinon tu risques de finir avec de grosses crampes (voilà ce que j'ai retenu de la bouillonnante)
ça ne sert à rien de gagner 5-10min sur 30km en forçant un peu ton rythme de croisière si tu perds 2h pour terminer le reste du parcours en marchant

MessagePublié: 05 Mai 2009, 12:39
par ladybird
lulu a écrit:Pour moi aussi, ça sera la 1ère.....

Comme toute 1ère fois, ça fait un peu peur :? ....mais on s'en souvient toujours, n'est-ce pas ? :lol:


Pour moi aussi - ça sera une premiere :? mais je suis le post pour me motiver :wink:

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !