Hors sujet... hotel sympa dans coin sympa dans Paris....

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Hors sujet... hotel sympa dans coin sympa dans Paris....

Messagepar pierrototo » 27 Avr 2009, 20:38

Salut a tous

Bon ca y est on s'est decidé ma femme et moi, on quitte notre campagne pour un week end pour la capitale... waou.....

Et du coup il faut bien trouver un ptit coin sympa pour dormir sans que ca nous coute une jambe... on en a besoin pour courir (c'est le seul lien avec la course a pied que j'ai reussit a trouver....)..

Donc voila on voulait visiter 3 endroits.... la vilette, la tour eiffel et montmartre... la question est la suivante, on arrive a la gare de Lyon, et donc, où est-ce que ca peut etre sympa qu'on pose nos valises ?


Merci d'avance pour vos reponses !! amis parisiens, aidez les bouzeux de la campagne !! et je vous jure de ne jamais plus me moquer des parisiens avec des combi de ski fluo !!!


Pierrot
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar electron » 27 Avr 2009, 21:40

Te biel pas... Dans paris tu n'es jamais loin de rien...

Tu as un spot au nord est (la vilette) un au nord (montmartre) et un à l'ouest(la TE)... Donc si tu tapes sur un hotel plein centre (1, 2, 3, 4) par exemple, tu ne sera pas à plus de 30mn de n'importe quoi...

et oui, c'esu aussi ça paname...

L'electron
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

hello

Messagepar l'art-des-choix » 27 Avr 2009, 21:45

hello

je suis pas parisien....

mais ardéchois

pr le marathon de paris on dormait ds un hotel sympa 2 etoiles hotel d'albion mais un ptit peu cher
environs 110 euros par nuit mais trés sympa
cherche sur le net tu va tomber sur leur site
hotel d'albion rue de penthiévre

sinon sur le site de l'office du tourisme tu peu trouver des plans chez l'habitant
mais attention il y aquelque imperatif
sa s'appelle the bed and breakfast
c'est pas un hotel tu dort chez des gens qui ont une chambre de dispo car leurs enfants sont parti....ou enfin peu importe...
mais tu est chez des gens qui bosse et qui peuve te dire ok pr 2 nuits ou 3 mais le matin vs etes parti pr 7h30 et le soir je suis de retour a partir de 19h00 avec un bébé a paris c'est peut etre pas evident...mais si tu te renseigne auprés de ces gens qui vont t'heberger aprés tu décide...
selon cette formule le prix est environs 40% moins cher qu'un hotel..

puis pr l'endroit ou tu dort peu importe. en mettro tu va de partout jusqu'a 1h du matin et en 30minutes tu traverse tout paris avec le mettro
voila je sais pas si je te serai utile mais a toi de voir

bonne soirée

un ardéchois qui essai de courir de temps en temps...

bye
l'art-des-choix
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Déc 2007, 23:48

Messagepar Nono_d » 29 Avr 2009, 00:11

Salut à toi,

dans le style pas très cher et pas trop mal situé pour les sites que vous voulez visiter, je peux te conseiller celui-là:

Le Montclair Montmartre
62 r Ramey 75018 PARIS
01 46 06 46 07
http://www.montclair-hostel.com/hostel.htm

Tu as des chambres à 70€ pour 2 (douche et toilettes dans la chambre, c'est précisé sur le site...) avec petit déjeuner inclus. Visiblement, ambiance très jeune mais pour un pied à terre pour le week-end, ça peut faire l'affaire!

Depuis la gare de Lyon, très simple:
ligne 14 direction St Lazare
Changement à Madeleine (plus simple) pour la ligne 12 direction Porte de La Chapelle et sortie à la station "Jules Joffrin"

Pour La Villette:
tu prends la ligne 4 à Simplon (pas très loin de Jules Joffrin) direction porte d'Orléans
Changement à gare de l'Est pour la ligne 5 direction Bobigny et tu descends à Porte de Pantin: tu es à La Villette

Pour Montmartre: soit ligne 12 direction Mairie d'Issy et sortie à Abbesses soit, plus simple, rue du Mont Cenis et tout droit (ça grimpe, c'est bon signe pour le quartier!)

Pour la Tour Eiffel: bus ligne 80 devant la mairie, à côté de l'église. Direction porte de Versailles et descente à la station "école militaire" après une ballade sympa dans Paris dont la traversée des Champs Elysées en bus.

Plus de détail en MP si tu veux!

Bon séjour et bienvenue!!!!!!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Re: Hors sujet... hotel sympa dans coin sympa dans Paris....

Messagepar Epytafe » 29 Avr 2009, 13:27

pierrototo a écrit:Salut a tous

Bon ca y est on s'est decidé ma femme et moi, on quitte notre campagne pour un week end pour la capitale... waou.....

Et du coup il faut bien trouver un ptit coin sympa pour dormir sans que ca nous coute une jambe... on en a besoin pour courir (c'est le seul lien avec la course a pied que j'ai reussit a trouver....)..

Donc voila on voulait visiter 3 endroits.... la vilette, la tour eiffel et montmartre... la question est la suivante, on arrive a la gare de Lyon, et donc, où est-ce que ca peut etre sympa qu'on pose nos valises ?


Merci d'avance pour vos reponses !! amis parisiens, aidez les bouzeux de la campagne !! et je vous jure de ne jamais plus me moquer des parisiens avec des combi de ski fluo !!!


Pierrot


salut Collègue de la STL...

Quand je vais à Paris, je vais ICI!

c'est pas trop cher, genre 70€ avec douche (la dernière fois j'ai même eu une baignoire pour le prix) et facile à joindre depuis la gare de Lyon, même à pied. Et de plus, cet hotel ne fait pas partie d'une chaîne...

Et depuis la Villette, tu peux chausser des Runnings et suivre le canal de l'Ourcque jusqu'à Meaux, regarde les récits du Lutin et du Mustang. Perso j'adorais courir le long de ce canal.

bon week-end !

PS Continue à dire du mal de parisiens de temps en temps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar marioune » 29 Avr 2009, 13:58

Welcome à vous!
Faites signe si vous voulez des parisiens, faux ou vrais, pour courir, manger ou boire avec vous :D :D

Promis Pierrototo, j'essaierai de leur dire de pas se pointer en Booster pour faire 20km le long de la Seine... :shock:
Ils achètent tous des bâtons ultra tech les parisiens, alors pour Montmartre et sa descente si technique, je vais avoir du mal à les empecher de les apporter!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Messagepar pierrototo » 29 Avr 2009, 18:04

Merci a vous tous pour les reponses, j'etudie tout ca ce week end avec ma douce....

Bon je pense que ca va etre dur de negocier le fait de prendre les running pendant ce week end la....

Merci encore a plus

PS: épitaphe: bon ok alors je ferai un effort..... je continuerai a dire un peu de mal.... mais pas trop ils sont nombreux et jsuis pas tres costaud... et pour le coup je ne peux meme pas dire que je coure plus vite....
Avatar de l’utilisateur
pierrototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 21 Mars 2008, 17:24

Messagepar eric74 » 29 Avr 2009, 20:00

marioune a écrit:Welcome à vous!
Faites signe si vous voulez des parisiens, faux ou vrais, pour courir, manger ou boire avec vous :D :D

Promis Pierrototo, j'essaierai de leur dire de pas se pointer en Booster pour faire 20km le long de la Seine... :shock:
Ils achètent tous des bâtons ultra tech les parisiens, alors pour Montmartre et sa descente si technique, je vais avoir du mal à les empecher de les apporter!! :D :D



zut moi qui etais sur Paris ces derniers temps si j'avais su :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar TomTrailRunner » 29 Avr 2009, 22:20

pierrototo a écrit:Bon je pense que ca va etre dur de negocier le fait de prendre les running pendant ce week end la....

Négocie juste pour une sortie matinale à jeun à l'aube sur les quais de Paris / Montmartre / la tour eiffel ou tout autre parcours :arrow: C'est magnifique et encore mieux tu reviens avec des croissants frais pour la réveiller.
A ta dispo (tout pret de Montmartre pour ma part) afin de faire le guide si présent à la maison ce jour là :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12673
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], Facebook [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !