ULTRA TRAIL VENTOUX 2010

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ULTRA TRAIL VENTOUX 2010

Messagepar Louba » 27 Juin 2009, 13:49

ULTRA TRAIL DU VENTOUX Juin 2010

Action Ventoux associé à la municipalité de Mazan vous proposera le week-end du 19 et 20 Juin 2010 l'ULTRA TRAIL DU VENTOUX avec un parcours d'environ 125- 130 km ... ( qui pourra se courir en individuel ou en équipes ...) il vous fera découvrir les plus sites du Ventoux mais aussi de la Nesque des limons et des petits lieux uniques dans un environnement des plus sauvages . Cet Ultra Trail sera le centre de ce week-end Sport nature où l'on retrouvera également , Rally VTT , Randonnée pédestre avec montée de nuit au sommet du Ventoux pour y encourager les traileurs qui y passeront au lever du jour . randonnée cyclosportive , et autres activités de pleine nature ... Réservez dés maintenant ce week-end du Juin 2010 pour venir vous faire plaisir dans le pays du Ventoux .
Le plaisir de courir et de découvrir
Louba
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 24 Sep 2007, 09:27

Messagepar Françoise 84 » 27 Juin 2009, 15:24

Ah!!! Que voilà un beau WE en perspective.... Les kikous, on essaie de se faire un petit regroupement sympathique et on va tous faire "joujou" sur notre Géant?!!!
On attend les détails...
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1749
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Messagepar mic31 » 28 Juin 2009, 17:45

Ca promet des frictions avec les "gros" :

- le terme Ultra Trail est protégé par l UTMB et soumis à paiement
- ça me semble être le we Aubrac de VO2
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7070
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

pas de grand ou de petit

Messagepar Louba » 28 Juin 2009, 18:28

Peu importe grand ou petit , et si on lui donne le nom d' ultra ventoux trail et que ce soit une belle course avec un parcours superbe c'est le principal ... libre aux coureurs de faire leur choix même si ce week-end il ya d'autres trails ....le principal es- que chacun se fasse plaisir là où il veut ...
Le plaisir de courir et de découvrir
Louba
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 24 Sep 2007, 09:27

Re: pas de grand ou de petit

Messagepar Louba » 28 Juin 2009, 18:29

Louba a écrit:Peu importe grand ou petit , et si on lui donne le nom d' ultra ventoux trail et que ce soit une belle course avec un parcours superbe c'est le principal ... libre aux coureurs de faire leur choix même si ce week-end il y a d'autres trails ....le principal est que chacun se fasse plaisir là où il veut ...
Le plaisir de courir et de découvrir
Louba
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 24 Sep 2007, 09:27

Messagepar @lex_38 » 18 Août 2009, 19:56

mic31 a écrit:Ca promet des frictions avec les "gros" :

- le terme Ultra Trail est protégé par l UTMB et soumis à paiement


Es-tu sûr?
Car plusieurs courses portent ce nom, par exemple l'UTBA, Ultra Trail des Balcons d'Azur

En tout cas, j'attends plus d'infos sur cette course!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar mic31 » 18 Août 2009, 22:08

Plus que sur , il y a déjà eu débat là dessus. Demande au GRP, regarde l ultra des templiers , ils ne mettent plus nulle part ultra trail. Sur le site des balcons d azur ils écrivent UTBA mais je n ai vu aucun ultra trail. Le terme ultra trail est déposé et il faut payer pour l employer :roll:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7070
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar @lex_38 » 18 Août 2009, 23:00

Loin de moi l'idée de relancer une polémique si elle a déjà eu lieu, mais l'Ultra Trail est tout simplement une discipline clairement définie par la fédé, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi le terme n'aurait pas le droit d'être utilisé

Je cite:

Réglementation Hors stade (Modifiée par le Comité Directeur du 25 juillet 2008)

Label FFA des courses « nature » ou « Trail » :
• épreuves se déroulant sur un parcours à grande majorité en chemins ou sentiers, sans matériel
spécifique ou boussole,
• épreuves se déroulant sur une distance non officielle.
En référence au cahier des charges spécifique à l’organisation des trails, elles sont dénommées :
o « Courses de Nature » sur une distance inférieure à 42 Km
o « Trail « de 42 à 80 km
o « Ultra Trail » au-delà de 80 km
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar akunamatata » 19 Août 2009, 07:55

@lex_38 a écrit:Loin de moi l'idée de relancer une polémique si elle a déjà eu lieu, mais l'Ultra Trail est tout simplement une discipline clairement définie par la fédé, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi le terme n'aurait pas le droit d'être utilisé

Je cite:

Réglementation Hors stade (Modifiée par le Comité Directeur du 25 juillet 2008)

Label FFA des courses « nature » ou « Trail » :
• épreuves se déroulant sur un parcours à grande majorité en chemins ou sentiers, sans matériel
spécifique ou boussole,
• épreuves se déroulant sur une distance non officielle.
En référence au cahier des charges spécifique à l’organisation des trails, elles sont dénommées :
o « Courses de Nature » sur une distance inférieure à 42 Km
o « Trail « de 42 à 80 km
o « Ultra Trail » au-delà de 80 km


la FFA a repris cette denomination apres le depot du nom Ultra trail par l'UTMB
en faisant cela l'orga de l'UTMB voulait avoir un droit de regard sur le label ultra trail qu'ils ont cree en 2003
(a l'epoque non utilise)
je crois qu'il en coute 250 euros (ils ne font pas de benef la dessus) pour pouvoir l'utiliser pour peu que l'epreuve corresponde aux valeurs de l'UTMB.
il y a eu un article dessus dans UFO ou M. Poletti s'est longuement explique sur leur demarche de l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar akunamatata » 19 Août 2009, 07:55

@lex_38 a écrit:Loin de moi l'idée de relancer une polémique si elle a déjà eu lieu, mais l'Ultra Trail est tout simplement une discipline clairement définie par la fédé, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi le terme n'aurait pas le droit d'être utilisé

Je cite:

Réglementation Hors stade (Modifiée par le Comité Directeur du 25 juillet 2008)

Label FFA des courses « nature » ou « Trail » :
• épreuves se déroulant sur un parcours à grande majorité en chemins ou sentiers, sans matériel
spécifique ou boussole,
• épreuves se déroulant sur une distance non officielle.
En référence au cahier des charges spécifique à l’organisation des trails, elles sont dénommées :
o « Courses de Nature » sur une distance inférieure à 42 Km
o « Trail « de 42 à 80 km
o « Ultra Trail » au-delà de 80 km


la FFA a repris cette denomination apres le depot du nom Ultra trail par l'UTMB
en faisant cela l'orga de l'UTMB voulait avoir un droit de regard sur le label ultra trail qu'ils ont cree en 2003
(a l'epoque non utilise)
je crois qu'il en coute 250 euros (ils ne font pas de benef la dessus) pour pouvoir l'utiliser pour peu que l'epreuve corresponde aux valeurs de l'UTMB.
il y a eu un article dessus dans UFO ou M. Poletti s'est longuement explique sur leur demarche de l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar @lex_38 » 19 Août 2009, 08:51

Ok, Merci de l'éclaircissement ;-)
Je trouve ça fou!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Messagepar nenoeil91 » 19 Août 2009, 15:14

je comprends maintenant qu'il y a de la concurrence sur le Ventoux avec deux ultras à moins d'un mois d'intervalle
pourquoi ne pas mutualiser vos moyens pour une bonne cause?
le nombre d'ultra traileurs n'est pas infini
de plus, il doit y avoir le verdon proche de ces dates
http://www.astrado.org/
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar Frank » 20 Août 2009, 10:08

Je m'étonne que l'organisateur prévoit cet ultra en juin. C'est le Vaucluse, et si je ne me trompe pas (à vérifier), dès le 1er juin, si grosse chaleur et mistral, les massifs peuvent être interdit, et donc la course annulée...
De toute façon, si la course a bien lieu à cette date, il y a de forte chance que ce soit le cagnard.
Avatar de l’utilisateur
Frank
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 16 Mars 2006, 14:40

VENTOUX

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 01 Sep 2009, 22:55

Frank a écrit:Je m'étonne que l'organisateur prévoit cet ultra en juin. C'est le Vaucluse, il y a de forte chance que ce soit le cagnard.


Coucou,

Il y a effectivement déjà un ultra en Mai dans le Ventoux.

Avant il est impossible à mon avis d'envisager un ultra étant donné que le Ventoux est à considérer comme une montagne et qu'il est souvent enneigé.

Quand à le prévoir en juin, pas d'inquiétude, le ventoux regorge de combes ombragées, et je suis certaine que l'organisateur à déjà une petite idée du parcours étudié en fonction de la chaleur qu'il y fera selon l'heure de passage.

Alors pour un ULTRA DANS LE VENTOUX EN JUIN 2010 moi ça me tente ! :wink:

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar jack26 » 01 Sep 2009, 23:33

En mai fait ce qu'il te plait !!
www.ultra-trail-drome.com
ou en prepa pour le ventoux le maratrail hero le 9 mai
sportivement.
Jack
jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Messagepar DJ Gombert » 01 Sep 2009, 23:44

Frank a écrit:Je m'étonne que l'organisateur prévoit cet ultra en juin. C'est le Vaucluse, et si je ne me trompe pas (à vérifier), dès le 1er juin, si grosse chaleur et mistral, les massifs peuvent être interdit, et donc la course annulée...
De toute façon, si la course a bien lieu à cette date, il y a de forte chance que ce soit le cagnard.


+1

A partir du mois de mai, je ne cours plus chez nous, il fait trop chaud, alors sur un ultra, ... tu grilles !!
En montagne c'est différent, l'air est beaucoup plus frais.

Après tu peux aussi vouloir t'entrainer pour le marathon des sables 8)
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

VENTOUX

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 02 Sep 2009, 07:35

[quote="DJ Gombert]
A partir du mois de mai, je ne cours plus chez nous, il fait trop chaud, alors sur un ultra, ... tu grilles !!
En montagne c'est différent, l'air est beaucoup plus frais.

Après tu peux aussi vouloir t'entrainer pour le marathon des sables 8)[/quote]


C'est pas une sardine qui a bouché le Port de Marseille ? :lol: :lol: :lol:

Blague à part, (et sans avoir voulu offenser les Marseillais :wink: ), toute l'année, et en particulier de février jusqu'à Août inclu, je croise de nombreux trailers dans le Ventoux qui ne s'entraînent certainement pas pour le Marathon des Sables mais plus pour un certain UTMB, ou d'autres courses.

Alors DJGOMBERT, on en rediscute prochainement il me semble...j'essayerai de te convaincre avec l'appui j'espère de mon pot Fab84. :wink:

Bises. DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar bertrand37 » 21 Sep 2009, 17:47

Des nouvelles de cette course ?

C'est un projet alléchant, quel que soit la température !!! :idea:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 10 Jan 2008, 14:24

Messagepar Coureur fou 84 » 30 Sep 2009, 10:47

Slt

J'étais samedi dernier à l'AG du Comité Départemental des Courses Hors Stade, où M. Jaulin a annoncé qu'il se donnait un an de + pour mettre sur pied son projet d'UltraTrail du Ventoux...

Consolation pour les fans de Ventoux (mais pas ceux d'UltraTrail) 2 autres projets devraient aboutir : le 1er Trail blanc du Ventoux le 31 janvier (Chalet Reynard, toujours Serge Jaulin...), et la 1ère Montée du Ventoux (manche de la coupe de France des courses de montagne?) le 13 juin (orga=Cyril Olivier).
Concernant ce dernier projet il s'agirait de la "classique" montée Sud par le chemin le plus direct (départ des Baux ou des Fébriers), donc 14 ou 15 Km pour 1500m de déniv+ !

Autre info plus personnelle, mais qui a un rapport avec les précédentes : je vais essayer de relancer la course des "Ocres de Mormoiron" qu'à lâché Jaulin cette année.
Pour l'instant on part sur un parcours d'environ 15 km (2 boucles), le 10 ou le 17 janvier.
Décision finale dans les semaines à venir (date butoir pour déposer le dossier au CDCHS).
Si certains "locaux" (et même les autres :) ) veulent être informés de l'avancement du projet pas de problème, il suffit de me faire signe...

A+
KikourauVentoux
Coureur fou 84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 30 Avr 2008, 11:48

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !