Crem a écrit:Bonjour,
Ce sera mon premier ultra !
La consécration d'années de courses. j'ai un entrainement assez chargé et je me sens vraiment prêt, j'ai hâte.
Mais je suis à la recherche de toutes les infos possibles sur les Ultra. Ma plus longue distance est d'environ 70 (templiers, saintélyon, etc...) et forcément, on se pose plein de question sur la gestion préparation et matériel pour cette nouvelle distance.
Je ne serai pas seul, on devrait être un groupe de 2 ou 3.
Voilà, donc lâchez vous, je suis preneur de tous les conseils ! Merci d'avance
salut,
Oulala !! le sujet est tellement vaste et dépend aussi de chaques individus et surtout de ton objectif ?
Pour ce qui me concerne je fais beaucoup de préparation physique (stepper, muscu, VTT)et j'essaye de sortir 4 a 5 fois par semaine quand je suis en phase de préparation avec des fois les 3 dans la meme journée ( 1h00 stepper / 1h00 muscu / 1h00 CAP)sans oublier la sortie longue qui va de 2h00 a 4h00 avec pas mal de dénivelé.
Comme tu le vois j'essaye d'habituer mon corps a l'effort et ce type d'entrainement (quand je le fait correctement) me conviens pour aller au bout sans bobos mais tous le monde ne fonctionnent pas pareil !!
Le poids de corps aussi est a prendre en compte..
Pour le Matos avoir une tenue chaude et tenue pour le froid avec des changes aux points ravitos prévus (je résume hein !!) les batons (ça aide bien) une bonne reserve de glucide (moi je prend des gels regulierment)car si tu n'as pas ce carburant au bout d'un moment tu attaques dans les lipides et forcement le resultat n'est pas le meme.
Boire régulierement ça tous le monde le sais, moi se que je savais pas (ben oui j'suis pas médecin

)c'est que (j'résume encore)le plasma sanguin contient 3 a 4 litres d'eau donc en gros : Une perte d'eau entraîne une diminution du volume plasmatique et de la circulation sanguine, ce qui diminue les performances.
a j'allais oublié sur une distance de 150kms avec 9000d+ (a moins d'etre dans les très forts) Il faut également se préparer Mentalement a gerer les moments très difficiles,chacuns a son truc et d'autres ne l'on pas et c'est parfois ce qui fait la difference.
Heu j'ai pas mis les imprévus comme le jour sans,les blessures,les ours

etc...
Voila voila comment fonctionne le Troll ! après je laisse s'exprimer les vrais spécialistes, sinon tu pourras trouver plein d'infos deja sur kikourou.
PS: je serais aussi sur l'ultra fin Aout peut etre que nous aurons l'occasion de faire un bout ou de se croiser avant la course.
a+ et bonne prépa *******le TROLL********
