CCC

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

CCC

Messagepar fanouki » 16 Août 2009, 19:50

Salut a tous ! a deux semaines du CCC auquel je vais participer pour la première fois, j'aurai souhaiter avoir quelques précisions sur le parcours comme : les portions les plus difficiles et techniques, les plus roulantes afin de gagner du temps, etc... merci pour vos fameux conseils que je n'oublierai pas de retenir ! sportivement !
fanouki
Kikoureur débutant

Messagepar nenoeil91 » 17 Août 2009, 11:32

bonjour et bon courage

les parties les plus roulantes sont avant les grosses difficultes: Bouvines et Tseppes, ensuite tu as la descente sur Vallorcine avant d'attaquer Flègere

Méfie toi de la descente et des montagnes russes avant d'arriver à Bonatti, tu verras au dessus de toi le raidard pour arriver au chalet
Si tu as carburé depuis le grand col Ferret, la montée de Champex te semblera rude

Mon conseil est avant d'essayer de faire un temps de penser surtout à finir et de toujours en garder sous le pied

je te souhaite d'être Finisher
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Zorglub74 » 17 Août 2009, 13:02

Salut, après 2 éditions,

Pas de passage réellement techniques, certaines montées sont raides et avec quelques blocs, mais bon en montagne c'est un peu normal non ?

Difficile ? : attention à la première montée longue et raide que l'on pourrait attaquer en surégime après l'euphorie du départ.
Sinon le final de la montée sur Champex me parait toujours longuet.

Le plus technique : ne pas se faire d'entorse ou pire dans les descentes de nuit (Col de la Forclaz et Vallorcine).

Les endroits où il ne faut pas perdre de temps ?
Première partie de la descente du col Ferret puis surtout le plat après la Fouly et dans une moindre mesure le plat après Champex où il est difficile de relancer la machine si l'arrêt a été trop long.

Bonne course
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 17 Août 2009, 15:28

La descente du col Ferret vers la Fouly, c'est un régal à dévaler.

Comme Zorglub, le croche pied vers Champex est surprenant (dans le sens ou tu ne t'attends pas à ce qu'il soit si "difficile")

La montée de Bovine est assez technique

Mais si tu veux vraiment gagner du temps gratuit, c'est aux ravitaillements. Ne t'arrête pas trop longtemps, tant que tu vas bien, enquille, quitte à repartir en douceur.

Méfie toi aussi du piège à abandon qui s'appelle Champex, on y arrive le soir, on commence à être fatigé, il fait chaud, on mange bien et le micro annonce sans arret des navettes pour Chamonix, y manquerai plus Ki pleuve... alors pas de gamberge, tu sors de là au plus vite...

Bonne coursette
Tamiou
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù